Le nerf de la guerre ... absent !

 
Partager Rechercher
Bonjour,

je profite de cette petite pause pour vous faire partager mes impressions.
Selon moi, ce qui est le plus frappant pour un jeu de guerre, c'est qu'il n'y aucune économie dans ce jeu ... hors, quand on parle de MMO, on parle économie, vie sociale, tout ça quoi.
Ici, zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, le grand désert, et pourtant je n'arrive pas a décollé de l'engin tellement c'est fun
A un peu plus d'un mois de la release, à moins que Richard nous sorte un gros maxi lapin de son chapeau, vu d'ici, je ne vois comment implanter: banques, HV, poste, boite aux lettres, etc ...

Concernant le craft, là aussi, ne demandez à personne sur le canal général si quelqu'un craft, on ne sait même pas ce que veut dire ce mot
Ils auraient pu faire une version simplifiée de Vanguard, avec les loot on déconstruct, et on pourrait acheter ou loooter des pièces de bases (grises) pour y mettre les stats que l'on veut.
On pourrait alors commencer à vendre ce qu'on a récupérer et la boucle est bouclée.
On ne peut pas non plus linker un objet dans le tchat.
Troisième chose, je 'nai pas trouvé de module LFG, j'ai raté un épisode ou il n'est pas encore implanter ?

Pour moi ce sont vraiment les 2 gros point noirs de ce jeu.
A moins que vous me disiez qu'on est en droit d'attendre encore beaucoup choses en un mois.
Je ne connais pas du tout le potentiel de l'équipe de développement de Richard.
La seule expérience de beta que j'ai c'est VG et tout cela était déjà implanter, certes buger, mais implanter quand même.
je m'en remets à votre expérience.

Cordialement.

Je rejoins tes impressions, je n'ai pas tenté de crafté quoique ce soit...

enfin j'ai du regardé 5 min, m'apercevoir que ça me coûterai cher en composant et laisser tomber.

Je te rejoins sur les manques au niveau du chat / recherche de groupe / HV / poste

Ce serait vraiment étonnant qu'ils aient oublié ces aspects... mais sait on jamais

Lotte
Rome s'est pas faite en 1 jour comme on dit...

Par contre la banque existe sauf qu'ici c'est ta cantine qui se trouve dans le barraquement

C'est vrai qu'il aurait pu approndir le coté vente de nos items... les jeux coréens ont la classique "boutique perso" que je trouve trés bien, en gros c'est l'equivalent de notre cantine, on y fait glisser nos items et pendant qu'on est afk on ouvre la boutique et les joueurs clique sur notre perso et peuvent acheter nos items librement... un truc pas compliquer à mettre en oeuvre à mon avis puisque là ça n'a rien avoir avec un market qui centralise les ventes/encheres, c'est juste une cantine publique


Pour le social, je vois pas trop quoi il manque, on peut gerer les amis, le clan, discuter vocalement avec les gens de ton groupe... je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire de plus... si tu penses genre au reputation de faction comme dans Wow ouai à la limit mais c'est pas génant en l'etat actuelle du jeu.

Pour le craft perso, j'apprecie l'inovation : on peut prod, ameliorer et reprocess les items, la totale quoi... je vois pas où est la difficulté honnetement si ce n'est dans la comprehension de l'utilité / application / utilisation des items... le craft c'est un metier

On verra bien, mais en 1 mois il peut s'en passer des choses...

Roader
Bon, il faut vraiment que je me penche un peu plus sur le craft, mais je me retrouve régulièrement limité par les sous...

Je pense qu'il manque les fonctionnalité indiquée par Hanz0 au niveau de l'interface de chat / recherche de groupe et égalemetn un système de poste

Roader --> qu'as tu testé au niveau du craft ??

Lotte
Citation :
Ils auraient pu faire une version simplifiée de Vanguard, avec les loot on déconstruct, et on pourrait acheter ou loooter des pièces de bases (grises) pour y mettre les stats que l'on veut.
je pense que c'est prévu comme ça, pour l'instant il n'y a que des recettes d'amélioration sans composants, mais ça devrait arriver vu que le déconstruct est déja la et qu'on récupère bien des composants en démontant des objets verts/bleus
Citation :
Publié par Niark
je pense que c'est prévu comme ça, pour l'instant il n'y a que des recettes d'amélioration sans composants, mais ça devrait arriver vu que le déconstruct est déja la et qu'on récupère bien des composants en démontant des objets verts/bleus
Qu'est ce que c'est que les objets verts / bleus ??

Lotte, noob
Alors à savoir avant de reprocess n'importe comment :

Quality levels for equipment are now: “Modified” (green), “Experimental” (blue), and “Prototype” (purple)

Genre evitez de reprocess les item violet

Moi j'ai prod des munitions c 'est tout

Ce systeme de prod/amelio/raffinage via les skill ressemble un peu au concept de Eve online... bon Eve c'est un peu plus compliquer que ca mais le principe est le meme : tu recuperes un "shema de fabrication", si t'es skillé producteur/craft et que t'as les composants et ben t'as droit de prod...

Si tu reviens d'une instances par exemple et que ton sac est plein d'items vert inutile et invendable au joueurs, tu les raffines, tu recupere les minerais qui te serviront à prod des choses plus utiles... c'est souvent plus rentable que de les vendre au pnj... genre le pnj te rachete un pistol 15 credit alors que si tu reprocess, il est possble qu'il te rapporte plus en valeur de minerais.

Donc t'es pas obligé d'acheté les composants, ils se lootent sur les mobs ou se recupèrent via le processus de raffinage...

Pour moment de toute facon je craft pas des masses puisque j'ai pas mis de skill point dedans sauf 1 en forcefield pour prod justement mes munitions.

Alors je sais pas si ca va etre faisable mais l'ideal pour plutard c'est d'avoir 1 perso spe prod avec tout les skill points qui vont dans le craft et 1 spe combat... pourquoi ? ben faites les comptes :
- 2 pts de skill / level
- 15 pts de skill pour monter un skill à 5
- 4 type de craft soit 60 pts de skill pour les avoir a 5 et tout produire
60 pts de skill ca veut dire avoir un perso producteur qui serait max lv 30...

A voir donc

Pour la recherche de groupe... honnetement si vous avez joué à Wow, c'est useless, au debut à bas level à la limite c'est utile mais apres c'est en clan avec micro obligatoire que l'on va faire les instances et la recherche group elle sert plus. Si vous vous connectez sur wow ouvrez la recherche group... bizarre c'est vide

En tout cas c'est ce que j'ai constaté, j'ai rarement trouvé un groupe potable avec cet outils et de toute facon, on avance avec son clan pas avec des etrangers

Roader
chaque type de munition correspond à un type d'arme n'essaie pas comme moi d'acheter des munitions chères, elles ne sont pas utilisable avec les armes de base !

donc arme de base = munition de base
arme upgrade = munition upgrade
arme uber = munition uber

et je prle de la même arme hein genre le pompe gun.

Pour reprendre tes dires oui ça changera plus tard, moi vers le lvl 11/12 j'achetais des packs de 4000/5000 cartouches et je dépensait pas la moitié de mes thunes, donc je pense qu'en revendant des bons loots/recompenses tu fera vite du fric
Re,

@ Lotte, les couleurs indique la qualité / rareté de l'objet dans un ordre croissant comme suit: Gris / Vert / Bleu / Pourpre (si c'est comme dans WoW, on peut rêver à de l'orange ... qui serait alors ... légendaire ou intergalactique )

Concernant la vente sur perso, là je dis stop tout de suite, on est en 2007 ... laisser tourner mon PC pour vendre un objet ou me retrouver comme dans L2 que quand on prend un téléport tu ne sais même pas avancer à la sortie, ça sera sans moi
Ou alors créer un bot légal ou clone, enfin qui serait dispo de manière officielle qui ferait le boulot, sinon ça va encore la fête aux bots.
Mais de toutes manières reste le problème de l'emcombrement même avec un clone / bot.

Concernant la cantine j'ai mis un bail à la trouver, ben oui je sais c'est bête mais comme ça

J'espère que le craft va prendre l'orientation à laquelle j'avais fais allusion, ça serait cool.
Pour le reste, une poste et un HV ne serait pas de trop.

Pour le module LFG, ce n'est pas faut, une fois que tu as un peu tourné dans le jeu, ta liste d'amis grandi, puis éventuellement tu rejoins un clan ... bien vu.


Mais honnêtement, je ne vois pas implanter un HV en un mois, peut-être une poste ...

Concernant les sous je suis à plus de 27000, en fait faut farmer et faire des suites x2 - x3 - x4 etc, mon maximum c'est X6.
Mais quand on aime l'action, c'est vraiment le seul jeu où je pourrais farmer des heures tellement c'est fun
Tu as les vaisseaux qui débarquent non stop !
Non seulement tu as ton XP qui explose mais tes sous aussi: en X2 au lieu de 100XP tu reçois 200 et en argent au lieu de 10 tu reçois 20.
Moi je conseils vivement la base la plus au Sud (Vallée Impéraile) ça arrive non stop et les mobs rapportent bien.
Une fois que tu seras aux alentours de 10, ou dès que tu es sur place, tu vas entendre des alarmes, ça c'est quand l'ennemi va faire un raid, dans le raid tu vas avoir en général 2 vaisseaux (pas de transport), essaie de te les faire, les loot sont assez jolis (j'ai toujours une veste lvl 15 NBC au fait, je ne sais rien en faire, contactez moi en jeu).
Depuis que je suis là, mon budget se porte comme un charme.

A signaler que cette base est retombée à l'ennemi depuis cet après-midi, il faudrait un lvl 15 avec un lance roquette (je suis au milieu du 14 et j'ai le lance roquette).
Profitez en pour faire la quête avec les 25 insigne de défense.
A noter que les 2 quêtes avec les insignes sont répétables.

Pour ceux qui veulent de l'aide, je suis dispo souvent: Hatori Hanz0 (c'est un zéro pas la lettre O à Hanz0)

Cordialement
Je vois le manque d'HV comme une bonne chose. Pourquoi est-ce qu'un MMO devrait absolument avoir une économie basée sur le commerce entre joueurs ? Ou même une économie tout court.

On est sur un champ de bataille là, le premier qui pirate un centre de traitement des données pour aller sur ebay aura droit au peloton, point barre.
Citation :
Je vois le manque d'HV comme une bonne chose. Pourquoi est-ce qu'un MMO devrait absolument avoir une économie basée sur le commerce entre joueurs ? Ou même une économie tout court.
pour avoir déja pratiqué des MMO ou l'argent ne servait à rien dans le jeu, il y a toujours des monnaies d'échanges qui sont inventées, la plupart du temps avec des matériaux rares ET utiles.

je sens une flambée de la recette d'amélioration +%armor piercing , +%armor et +armor regen
ce que je trouve c'est que rien ne pousse a grouper, j'ai chercher une groupe pendant toute ma session xp d'hier (environ 4/5 heures), pas moyen d'en trouver un, alors que je me suis acheter de quoi heal et réparer les armures pour grouper.

je trouve ca vraiment domage
@ Oklysh

Comme quoi les expériences de jeu sont vraiment différentes.
Je trouve les gens vraiment plus agréables que la moyenne sur les autres MMO, j'allais justement dire qu'il n'y avait pas de soucis de ce côté là.
Je pensait ne trouver que des Kevin Commando, et bien pas du tout, en fait y en a même pas tant que ça ...

J'ai trouvé une party hier, on a enchaîné 2 instances, de plus je vois souvent sur le chat des "LFG any instance".
Bonne continuation quand même et je suis dispo au besoin

Cordialement
Citation :
Publié par Niark
pour avoir déja pratiqué des MMO ou l'argent ne servait à rien dans le jeu, il y a toujours des monnaies d'échanges qui sont inventées, la plupart du temps avec des matériaux rares ET utiles.

je sens une flambée de la recette d'amélioration +%armor piercing , +%armor et +armor regen
Je serais assez heureux de retrouver une économie basée sur les objets, c'est un de mes meilleurs souvenirs sur AC1


CrackedShardSm_takenfromwww.thejackcat.com.jpg TinyShardSm_takenfromwww.thejackcat.com.jpg SmallShardSm_takenfromwww.thejackcat.com.jpg
Citation :
Publié par Roader
Les dev devraient integrer la Solde du soldat, 1 fois par mois, hop on te credite en fonction de ton grade
Mais c'est ça qu'il faut, bien sur. Neeeeeed à mort.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés