Need avis : Config à ~1000 euros ou 1500 chf

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, mon frère a grillé son pc et il a besoin d'une nouvelle tour ! Et des avis seraient les bienvenus n'ayant pas vraiment suivi les derniers développements du hardware.

grosso-modo il a les désirata suivants :

Au moins 250 go d'espace disque / Pas intéressé par le raid / config pas trop vite désuette. J'avais fait ça à l'arrache :

http://img205.imageshack.us/img205/5637/configcyrilcx9.jpg

Mais en fait son écran est un 23" avec une native de 1920xJsaispluscb :\ donc je me dis que la carte graphique risque d'être faiblarde. Il aimerait bien mettre un Q6600 aussi dans la config

Le budget, comme marqué dans le titre c'est 1500 chf, le montage va être effectué par cette boîte: www.prodimex.ch , il me faudrait donc si possible un combo proco/ventirad/alim/cm disponibles avec un délai assez faible de livraison dans le catalogue du site (l'alim style une seasonic S12 peut être achetée "hors catalogue" très certainement).
pour faire suite à ce que disait mon frère et pour pas lui faire perdre plus de temps voilà ou j'en suis:

rien de récupérable ou presque sur mon ancienne tour, à part le graveur+dvd la carte son et les enceintes 5.1 ainsi que mon écran 23" 1920x1200...

et après petite reflexion (vu que j'ai que ça a faire sans mon petit pc) j'ai apporté quelques modifs à la config que mon frère m'a faite (merci a lui en passant)

http://www.imageshosting.eu/thumbnail.php?type=jpg&f=2708b63d7a7c2e85c8cee8872ad9007d

voilà j'ai baissé un peu la place du hdd vu que j'ai un externe 500 go avec encore 350 de place et j'ai remplacé le duo par un joli quad de derrière les fagos..

pour vous donner une idée de l'utilisation bah je lorgnais sur bioshock quelques heures seulement avant que mon pc foire

alors voilà si je pouvais avoir vos avis la dessus ca serait nice
ok, mais est ce que ça vaut la peine pour ~100 euro de plus?
je demande parce que avec tout ce qui se dit sur DX10 et sur les nouvelles cartes attendus pour pas plus loin que cette hiver (ca fait quelques heures que je traine sur le forum et c'est déjà ressorti plusieurs fois)
peu importe la CG que je prend de toute façon elle sera obsolète dans quelques mois non?..

alors la question est: est ce que je vais vraiment ressentir la différence dans le jeu? je n'ai pas meilleur temps d'économisé 100 euro maintenant pour les ressortir dans 6 mois?

je dois avoué que ca faisait longtemps que je m'étais pas replongé dans l'univers compliqué de l'achat de pc et que je suis un peu à l'ouest question nouveau matos
Processeur : ( 15391 ) Q6600 - 373,30 CHF
Ventirad CPU : ( 14607 ) Asus Silent Knight - 75,60 CHF
Carte mère : ( 13860 ) GIGABYTE GA-P35C-DS3R - 167,30 CHF
Mémoire : ( 16847 ) OCZ Vista Upgrade PC2-6400 - 2 x 1024 Mo - 137,80 CHF
Carte graphique : ( 31483 ) HIS HD 2900XT PCIe - 545,40 CHF
Boîtier : ( 13842 ) Cooler Master Centurion 534 Black - 79,10 €

Sous-total : 1378,50 CHF

Ajoutes à cela le disque dur de ton choix. Tu peux aussi remonter sur le Nine Hundred si tu veux. Concernant la 2900XT, je tiens à faire une petite précision : elle souffre d'un défaut avéré : ses performances chutent significativement avec l'AA sur de la haute résolution ( avec 512 Mo embarqué au lieu de 768 et 640 pour les GTX et GTS, cela peut ce comprendre ). Cela étant, je vois mal l'intérêt de foutre de l'AA sur du 2048x1536 dans ton cas.

Ce qui fait que ce défaut n'en sera pas un pour toi.

Edit : le problème Popov, c'est que tu as une résolution native de dingue...seules les CG haut de gamme tiendront façe aux ressources que cela requiert. Tu as donc deux alternatives :

- soit tu joues en fenêtré et te contentes de cartes moins chère ( en fonction de la taille jusqu'à laquelle tu es prêt à descendre )
- soit tu veux jouer plein écran, et là, le haut du panier est clairement requis. Une GTS 320 Mo aura des performances catastrophiques sur du 2048x1536... elle n'est clairement pas taillée pour, ni en terme de puissance brute, ni en terme de mémoire ( déjà qu'en 1600x1200 c'est ric rac... ).
dernière petite question, j'ai remarqué que sur le même site il y a une :
GAINWARD BP8800GTS-640-DD PCIe ( GeForce 8800GTS 640DDR..)
elle coute seulement 12.-chf de plus (~8 euros) que la 2900xt donc question ça vaut la peine? ou alors gainward ils font pas du bon matos??
Notons qu'il est parti au magasin 5 minutes avant ton dernier post Drys, avec dans l'idée d'acheter la GTS, et que vu que son portable était mort j'ai du rush au magasin pour lui dire de prendre l'ATI .

Heureusement qu'il est qu'à 5 minutes du taff et que y'a tjrs 30 minutes de queue dès 9h le matin d'ailleurs :b.
A lire ton test on a presque l'impression qu'il vaut mieux une 8800 GTS 320 Mo OC, y compris dans les hautes résolutions (ce qui ne m'étonne qu'à moitié).

Dans tous les cas, je fuirais comme la peste la HD2900 d'ATI, qui consomme et chauffe énormément, pour faire a peu près aussi bien qu'une 8800 GTS 640 Mo.
On doit pas parler du même...parce que la 2900XT l'emporte sur la 640 Mo globalement aussi longtemps qu'on ne s'amuse pas à mettre de l'AA dans la résolution qui le concerne. Du reste le test datant de mai, on peut supputer une amélioration de plus de part des drivers plus aboutis. Par contre effectivement, elle nécessite une meilleure ventilation et consomme plus, c'est un fait.
Citation :
Publié par Drys Kaine
... Par contre effectivement, elle nécessite une meilleure ventilation et consomme guère plus, c'est un fait.

Vu la résolution, l'AA ne sert pas à grand chose !
Et vu que la HD2900 est plus performante avec le filtrage anistrope ... ya tout bon
Citation :
Vu la résolution, l'AA ne sert pas à grand chose !
Mais je sais bien, c'est la base même de mon conseil...

Mettre de l'AA sur du 2048x1536...faudrait vraiment être un fou furieux...ou avoir une vision digne de la Sentinelle...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés