reduire les prims...?????

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à toutes et tous
j'ai cherché sur le forum sans trouvé (même si je sais que je vois pas un éléphant dans un couloir lol)
bref j'ai entendu dire que l'on pouvais rédu-ire les prims des objets??? quelqu'un peut-il éclairé ma lanterne ? svp
car j'ai besoin de réduire la taille de certains objet sur mon terrain avant que ce ne soit l'apocalypse
Citation :
Publié par Cyril Chapman
bonjour à toutes et tous
j'ai cherché sur le forum sans trouvé (même si je sais que je vois pas un éléphant dans un couloir lol)
bref j'ai entendu dire que l'on pouvais rédu-ire les prims des objets??? quelqu'un peut-il éclairé ma lanterne ? svp
car j'ai besoin de réduire la taille de certains objet sur mon terrain avant que ce ne soit l'apocalypse
A ma connaissance, tu n'as que 2 moyens :
1. Optimiser tes constructions pour consommer moins de prims (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire).
2. Utiliser des objets style "rezzboxes", qui permettent de mettre (sous certaines conditions) dans une prim un objet qui en faire plusieurs. L'inconvénient de ce système est que ca génère pas mal de lag, et que parfois ton objet ne rez pas (ennuyeux si C ta skybox)...

Maintenant, si quelqu'un a d'autres solutions, je prends ;-))
Citation :
Publié par Yadja Fredriksson
l'ennui avec les rezzboxes, c'est qu'on ne peut y mettre que des objets "copy" non ? (bon c'est déjà pas mal tu me diras !)
tout a fait juste, les objets doivent être copy.
Bonsoir,
Le soucis avec ce système "cache prim" c'est que les prims sont toujours là malgré tout et bien souvent interdit par le proprio de sims. Normal, il dispose lui aussi d'une limite de prim pour sa sim. Si un terrain dispose de 500 prims, le "cache prim" ne changera rien au comptage final mais pourra engendrer de nombreux soucis dont le lag ou bien comme j'ai pu en faire l'expérience, le crash de la sim, des messages d'erreurs nombreux et un lag à couper au couteau.
Bref, ça peut servir certainement sous certaines conditions mais il est bien mieux d'essayer de les réduire au max par des constructions et meubles, faire du fonctionnel.
Ou bien acheter un autre terrain, plus petit, le mettre dans le groupe afin d'utiliser les prims pour un seul terrain. Certes cela engendre des frais mais ça permet de disposer de plus pour meubler comme on le désir.
Sans faire de pub, je n'ai aucun placement dedans, il existe un "cache prim" en français qui fonctionne parfaitement. Si cela n'est pas interdit sur votre sim, à vous de voir.
Bonjour,
Je ne sais pas si je peux donner son nom ici, si cela est attribuée à de la pub
/me relie la charte et les posts
C'est la TempBox, notice en français et elle fonctionne très bien. Si tu ne trouves pas contacte moi IG pour l'adresse, je dois avoir ça. Voir même prendre la mienne si transfert, je ne m'en sers plus.
Bye !
Sarcastique
Oui la tempbox est très bien, mais pour certain objets elle pose un soucis, j'explique, par exemple pour les téléporteurs, les vendors systèmes, cela me les bloquait, les gens qui voulait acheter des textures dans mon vendeur système revenaient vers la texture du début, et le tp se remettait vite au premier lieu, je ne sais pas si je suis claire (même moi j'ai du mal à me comprendre, lolll), et pour un arbre cela me l'a copié plusieurs fois jusqu'à ce que je n'ai plus de prims grrrrrrrrrrr, pour un tourbillon d'eau également, certains arbres comme un ou deux palmiers que j'ai mis en temp box cela a bien fonctionné mais il y a des bugs pour d'autres !!!!! je ne sais pourquoi d'ailleurs, je ne saurais l'expliquer !
d'ailleurs si quelqu'un a une explication, je suis preneuse !!!
Hum, pas tous parce que la temp, je l'ai eu pour différentes maisons et ces maisons avaient des scripts, portes, fenêtres et autre dans le mobilier et je n'ai pas eu de soucis majeurs, même s'il est vrai que parfois mon canapé m'envoyait sur orbite
Apparemment, tu as eu ses soucis avec des arbres, je suppose que c'est derniers avaient des noix qui tombaient ? Peut-être les mêmes que les miens, j'ai eu des soucis avec eux sur ma sim, sans la temp.
Faudrait voir avec quel type de script ça ne va pas et surtout ne pas mettre tout en même temps.
Et le coup de la copie j'ai eu et le pire c'est que les prims étaient invisibles.
Pour la temp, je décale la pose des boites pour éviter d'avoir les scripts qui fonctionnent en même temps.
Les temp rezzers sont à proscrire absolument !

Ca vous permet de dépasser votre limite de prims personnelle, mais au détriment de deux choses:

- le lag. Comme on controle difficilement la durée de vie d'un objet marqué "temporaire" en général, le script rez une copy toutes les minutes, ou toutes les 30s. Ca représente une charge non négligeable pour la sim, qui va aller chercher les textures et les prims dans database.

- vos voisins. La sim a une limite "hard" de 15000 pims, répartis proportionnellement en fonction de la superficie de chaque parcelle. Si tu dépasses ta limite de prims, tu "voles" de la capacité en prims de tes voisins. Comme tu as souvent 2 copies de l'objet en même temps, ça double le nombre de prims volés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés