La guilde Droppeurs Sans Frontières et son service de banque !

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour cher Dofusiens et particulièrement les Sumensiens :=).

Je vous annonce donc que la guilde Droppeurs Sans Frontières ouvre son service de banque, je ferais court pour ici:

Comme dans une banque dans la vraie vie, des personnes nommés clients pourront nous emprunter des kamas, ils devront donc les rembourser dans un laps de temps définis avec un taux d'intérêt (3 à 4%).

Plusieurs heures intenses de réflexion pour mettre au point un système anti vol ^^.

Pour toute demande d'emprunt, rendez vous sur le forum.

Pour éviter tout refus de prêt, je vous conseil de lire les règles.

http://droppeurs-de-summens.forumactif.fr/

Pour toutes question mp Papi-Droppeur.

Papi-Droppeur.
L'idée est superbe je vais allez voir ce forum.

Bon maintenant je croix bien que trouver une solution contre l'arnaque est impossible
Et si vous trouvez ce serais genial parsque j'ai besoin de kama lol ^^'
l'idée est sympa.
Par contre, est-ce qu'on pourrait pas également placer des kamas avec un taux à 2% également... Parce que je viens d'heriter de mon grand pere, et j'ai quelques kamas que j'aimerais faire frutifier

Plus sérieusement, vos taux sont un peu trop élevé à mon gout. Un taux fixe et non quotidien serait plus approprié et plus simple également (j'dis ça, j'dis rien mais avec votre système de taux, z'allez être traité d'arnaqueur ^^).
A mon avis, le systeme de gage est une bonne solution pour éviter les arnaques.
Enfin, une banque peut prêter de l'argent à condition qu'elle est des ressources, c'est à dire des gens qui placent leur kamas. j'en reviens à l'héritage de mon grand pere, mais emprunter à 3% et placer à 1% pourrait être un systeme sympa... Compliqué, mais Sympa... De toute façon, qui a dit que la finance était facile ?

A quand la bourse en direct sur Radio Dofus ?
Désolé si ça remonte un peut le sujet mais bon, j'avais pas vu les dernières réponses avant ^^'...

2% n'est pas très élevé,

Sur 50 000k sa fait 1 000k par jour, 1 000k, c'est égal à faire 4-5 combats gelées (300-400k par combat ^^) de 5 min par combat...

Mais peut être une rabaisse du taux à 1% est envisageable et/ou un système: plus on emprunte, plus le taux est réduit.

Sinon, la banque marche pas énormément, c'est ce à quoi je m'attendais ^^, elle reste utile en cas de besoin.

Je réfléchis à un système de dépot d'argent, sa donnerais sa en gros:

On nous traiterais de voleurs, arnaqueurs etc... ^_^
Il faudrai payé une somme pour ouvrir un compte de dépot
Il faudrait payé une petite somme par mois selon les kamas dans le coffre ou alors une somme pour retirer (voir ajouter) des kamas.
Un gain de x% par mois

Semble dur à mettre en place mais fesable, il faudrait pas que ça nous fasse perdre des kamas aussi...

Et je ne voit pas ce qu'on/je pourrais faire avec 3m de kamas qu'on nous/me prète à part les dépenser... (je parle pas comme si j'ai l'intentino de les voler --')

Voili voilou.

Papi-Droppeur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés