Justement. Sa place n'est plus au Laboratoire, mais ici, à la Forge, depuis que, sur un débat dont j'ai été l'initiateur - ça m'ennervait de plus retrouver les posts de configs  - il y a déjà de cela quelques temps, cette sous-section fait office d'antre au hardware.
Bien concernant ton cas :
- de la ram patriot? Original...tu as acheté ça où par curiosité? Parce qu'en France ça ne se fait quasiment pas à ce que je sache ( de même que Buffalo et compagnie ).
- la X1650 Pro 512 Mo? Bof... une X1650XT fait à peu près jeu égal avec une 7600 GT, mais certainement pas la Pro, dont les 512 Mo de plus ne te serviront strictement à rien ( car lorsque le besoin se fait sentir d'une telle mémoire embarquée, il faut un GPU bien plus costaud ). Pour le coup une 7600 GT est bien plus intéressante en rapport.
- La carte son, à moins d'avoir un besoin particulier où un ensemble d'enceintes vraiment performant, tu peux oublier.
- en alimentation, vises une S12-430 plutôt. Ca te laissera de la marge pour l'avenir, à contrario d'une petite 380W.
Pour finir, et vu ce que dit plus haut, tu t'en tires avec une marge confortable, qui m'est avis pourrait fort bien aller dans la CG. Une X1950 Pro ( si 17 ou 19" au plus ), ou bien une 8800 GTS 320 Mo ( pas plus de 20 ou 22" ).
|