Ma nouvelle config'

Répondre
Partager Rechercher
Donc voila

j'ai déja acheter :
2 barretes de ram patriot (2x1024)
carte mere : lan party UT NF-4
un processeur : amd 64 4800+ socket 939

et la prochainement j'vais me commander sa :

alimentation : seasonic S12II-380 - ATX12V v2.0 - 380 watts - Active PFC - silentieuse ventilateur de 12cm

carte 3D : SAPPHIRE ATI radeon X1650 pro - 512mo- PCIE (oui j'dois mettre des pcie)

carte son :CREATIVE Sound blaster X-FI Xtreme audio (oem)

DD : HITACHI DESKTAR 7k500 - 320go- Serial-ATA-2NCQ-7200t-16mo

ventilateur proc : ICE AMD64 pour processeur amd (le proc vien d'un pote qui ne retrouve plus sont ventilo si vous pouviez m'aider a trouvé le bon model ...sachant que j'ai deja le truc gris qu'ont pose en dessou du ventilo ,et que le ventilo a l'aire de devoir tenire avec des clip et 4 trous )

est-ce que je devrais prendre de la pate thermique?

j'aurais voulus savoir si tout etais compatible

et si elle serais performante (a mon avis oui ^^ mais bon j'aime bien etre sur)

j'ai envis de placer 550 euros pour sa , en comptant l'ecrant a 140 euros , le kit clavier souris a 20 euros et les enceintes + caisson de bass (2.1) a 38euros
Justement. Sa place n'est plus au Laboratoire, mais ici, à la Forge, depuis que, sur un débat dont j'ai été l'initiateur - ça m'ennervait de plus retrouver les posts de configs - il y a déjà de cela quelques temps, cette sous-section fait office d'antre au hardware.

Bien concernant ton cas :

- de la ram patriot? Original...tu as acheté ça où par curiosité? Parce qu'en France ça ne se fait quasiment pas à ce que je sache ( de même que Buffalo et compagnie ).

- la X1650 Pro 512 Mo? Bof... une X1650XT fait à peu près jeu égal avec une 7600 GT, mais certainement pas la Pro, dont les 512 Mo de plus ne te serviront strictement à rien ( car lorsque le besoin se fait sentir d'une telle mémoire embarquée, il faut un GPU bien plus costaud ). Pour le coup une 7600 GT est bien plus intéressante en rapport.

- La carte son, à moins d'avoir un besoin particulier où un ensemble d'enceintes vraiment performant, tu peux oublier.

- en alimentation, vises une S12-430 plutôt. Ca te laissera de la marge pour l'avenir, à contrario d'une petite 380W.

Pour finir, et vu ce que dit plus haut, tu t'en tires avec une marge confortable, qui m'est avis pourrait fort bien aller dans la CG. Une X1950 Pro ( si 17 ou 19" au plus ), ou bien une 8800 GTS 320 Mo ( pas plus de 20 ou 22" ).
merci , mais j'ai une inquietude moi qui n'est l'habitude que des "vieux" pc ,'jai remarquer sur ma carte mere , il y avais 2 "prises" pour l'alimentation (une avec 24 trou et une a coté avec 4) sa ira avec mon alime ou pas?

la patriote c'est mon pote qui me la vendu en kit avec la carte mere et le proc^^

je vais refaire ma config avec les changement et j'la poste ensuite
Alors alors... le coup des 24 broches, oui, c'est normal, c'est le nouveau standard depuis déjà un bout de temps. Si ton alimentation n'a que 20 broches, ça n'est pas un soucis cela dit. Au choix, tu branches ça en l'état ( avec un "trou" donc ) ou bien tu achètes un adaptateur 20/24 broches pour une poignée d'euros.

Quant à la connectique 4 pins, il serait diablement étonnant que ton alimentation n'en dispose pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés