pb d'uc !

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

la depuis ce matin je suis confronté à un gros soucis. Mon UC fait n'importe quoi et j'ai aucune idee d'où ca peut provenir.

En gros l'UC alterne des segment en dent de scie ou l'utilité de l'UC monte a 100% avec des periodes "normales" ou l'uc n'est pas ou peut utiliser.

Je vous met l'image en bas. Comme c'est le pc du bureau ca m'emmerde un peu de pas pouvoir utiliser word / excel / outlook sans prendre 2 plombes à les ouvrir
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pb uc.jpg
Taille : 736x614
Poids : 148,2 Ko
ID : 26681  
Tu peux aller dans l'onglet "processus" et appuyer sur la colonne "processeur" pour classer les process selon la charge ?

Quand tu fais ça, quel est le processus qui consomme le CPU ?
Ca peut être une dll qui déconne et un processus basique qui fout la merde, un coup d'anti -tout permet de "résoudre" le problème.
Parfois démarrer / redémarrer en mode sans echec suffit.

Comme la dit Paice, quand ca déconne il faut trouver le processus qui pose problème en cherchant celui qui consomme le plus de temps cpu dans l'onglet performances.

Sinon, joli graphique, je n'avais vu que du 100%, ca doit être la touche vista.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Sinon, joli graphique, je n'avais vu que du 100%, ca doit être la touche vista.
Euh sauf erreur la capture ça vient d'un XP, pas d'un Vista, il y a quelques modifs de make-up entre les deux...
de retour de déplacement,

le pc n'a toujours pas changer... malheur...

Quand je débranche le cable réseau, tout d'un coup ca se calme, je rebranche, ca se remet a divaguer.

Voici des screens des processus, je vous suppli de m'aider, les antivirus donne rien, spybot donne rien de grave non plus -_-

on entend bien l'UC turbiner à fond les balons :/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : p1.jpg
Taille : 590x706
Poids : 164,4 Ko
ID : 26935   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : p2.jpg
Taille : 585x711
Poids : 168,3 Ko
ID : 26936   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : p3.jpg
Taille : 585x710
Poids : 162,9 Ko
ID : 26937   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : p4.jpg
Taille : 578x728
Poids : 168,9 Ko
ID : 26938  
ton Norton tourne au taquet ... pourquoi je sais pas. Ca m'est déjà arrivé sur des pc au taf. La plupart du temps je tuais les process Norton et ensuite je rebootais le pc. Si ça le fait même en rebootant le pc, il faut voir si effectivement ton pc ne serait pas par hasard infecté (norton à jour ? maj windows aussi ? )

A tous hasard, tu n'aurais pas des disques réseaux de connectés et ton Norton configuré pour scanner tous les disques ? (y compris ceux en réseaux) Ca pourrait éventuellement expliquer son comportement.
Bon deja tu as ton Norton Internet Security qui bouffe du CPU, si tu désactive les résidents, ça te fait quoi ?

Sinon poste nous ici un log Hijackhis, pour voir.....
Citation :
Publié par Eldanor
52 Process O.O
perso j'en ai 18 lol
très utile comme post .. tu ne sais pas ce qu'il faisait au moment de screen ... actuellement j'en suis à 74 process pour 477Mo de ram utilisés et 4% de cpu ... bref
bon alors :

- je ne sais pas ce qu'est un "resident"
- norton, quand je veux le desinstaller il me demande... un mot de passe ???? c'est quoi ce delire ?
- je ne peux pas arreter ces processus, tant est que ce soit de ceux la dont vous parler :
* ccEvtmsg
* SPBBCS
* RTVscan
- je ne sais pas ce qu'est hijackhis

je comprends rien, merci en tout cas de votre aide c'est cool =).

D'autres choses à faire (ca carbure, jpeux rien faire )
Les 3 services que tu demandes sont des processus Norton.

Normalement le mot de passe par défaut de la désinstall Norton c'est "symantec", mais qui t'a installé le Norton sans te donner le Mdp ?

Un résident c'est un module qui tourne en permanence, pour les arrêter, tu fait clic droit sur l'icone Norton dans ta barre de tache, puir ouvrir, puis tu désactive les module de protection Norton dans l'interface qui poppe....
Problème résolu par la désinstallation de ce programme via le mot de pass "symantec".

Je trouve hallucinant qu'il faille un mot de passe pour désinstaller un programme et que le dit programme pete un cable du jour au lendemain...

Merci en tout cas, sans vous je n'aurai pas trouvé
Citation :
Publié par Paice
Remets quand même un Antivirus et un Firewall, c'est un mini....
Il peut garder Norton sans la protect résidente
Y'a de bons AV gratuits (genre Avast) et pour le firewall rien ne vaut une solution matérielle, mais celui de XP SP2 fait l'affaire.
J'ai jamais aimé Norton, ça confirme ;p
Citation :
Publié par Keep KooL
pour le firewall rien ne vaut une solution matérielle
Ca n'existe pas ... il y aura toujours un logiciel quelconque pour faire le travail de filtrage
Perso, un linux bien configuré+netfilter .. ya que ça que j'aime, l'avantage étant d'avoir la maitrise totale de la machine (config, mise à jour, log, etc..), ce qui n'est pas la cas avec les firewalls 'matériels'
Citation :
Publié par Ingiael
Ca n'existe pas ... il y aura toujours un logiciel quelconque pour faire le travail de filtrage
Perso, un linux bien configuré+netfilter .. ya que ça que j'aime, l'avantage étant d'avoir la maitrise totale de la machine (config, mise à jour, log, etc..), ce qui n'est pas la cas avec les firewalls 'matériels'
Ha bon et un routeur c'est quoi ?
Non parce que c'est bien beau de sortir iptable ect ... mais dans la pratique ça sert à quoi ?
Je crois que mon routeur bien configuré vaut largement un firewall
( Je parle pour une utilisation perso )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés