[Inc] Gone baby gone

Répondre
Partager Rechercher
ça devait arriver, Hollywood a fini par réaliser, après Mystic River, que les bouquins de D. Lehane :
1 / sont énormes
2/ ont le potentiel pour donner lieu a des films énormes.

And the winner is: .... Ben Affleck.

yep

M'enfin pas de procès d'intention, comme acteur je lui trouve la charisme d'une palourde, comme réalisateur, bah il débute donc bon wait & see. D'autant que ce bouquin est p-e le meilleur de Lehane, si jamais Affleck a réussi a donner vie aux personnages ( certains franchement improbables ) , à respecter les dialogues punchy et à faire passer la finesse et les ambiguïtés de l'histoire bah :
1/ il a droit à mon estime déjà
2/ il tient p-e déjà une future référence du polar

A suivre donc , ça arrive chez nous d'ici 3/4 mois, et moi, I want to believe

Allociné:http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=47165.html

Dans le doute dépêchez vous de lire les bouquins de la série si c'est pas déjà fait. Si le film est bon vous pourrez ramener votre science de leetroxor a tlm, s'il est mauvais , bah vous aurez au moins lu quelques bons bouquins, stoujours ça de pris.

edit : c'est demandé tellement gentiment http://www.ratsdebiblio.net/lehanedennis.html
yavait un fil sur les bouquins, je chercherai le jour... ben le jour ou j'aurais pas la flemme en fait

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
peut mieux faire
tu t'avances la, tu n'en sais rien.
Ne cliquer pas sur mon spoiler si vous avez pas lu le livre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est celui la où c'est les deux vieux flics qui ont fait le coup ?

Sinon les deux acteurs qui jouent les héros vont plutot bien avec l'idée que je me faisais des personnages, c'est deja ça.
je l'ai vu hier et c'est vraiment pas mal. C'est sur faut pas le comparer à Mystic river mais bon on peut pas comparer bcp de films à Mystic River

Le Boston profond avec des sacrées gueules bien trouvées . C'est qq chose qu'on a pas trop l'habitude de voir au ciné où souvent tout est formaté.

Tous les acteurs, Casey Affleck en tête, sont vraiment convaincant.
La réal du fréro assure vraiment pas trop mal pour créer une ambiance même si c'est une réal archi classique. ( pour moi c'est une qualité donc bon .... )

bref si vous aimez les polars c'est un bon choix
Citation :
Publié par belgarionsa
\o/

Sinon vu hier soir, en VO of course.

Rien à dire, c'est nickel.
Je ne m'imaginais pas Pat comme ça et j'aurais pris une actrice plus sensuelle, plus typée Italienne fatale pour Miss Granero mais c'est quand même pas mal foutu du tout.

La réalisation est excellente de mon point de vue, la photographie est d'une grande qualité et la bande son est plus que à la hauteur.

Ed Harris s'en sort très bien, Freeman a pris un coup de vieux mais reste un putain de bon acteur.

LA bonne surprise, le frangin Affleck qui est EXCELLENT malgré son putain d'accent et sa façon de parler entre les dents.

Petit bémol, Bubba n'est pas assez creusé
J'ai vu le film mais je ne connais ni le livre, son auteur, Mystic River etc ...

J'ai trouvé le scénario plutôt sympas mais j'ai trouvé l'acteur principal Casey Affleck tellement mauvais, tellement sans charisme que j'ai eu du mal à apprécier. Dommage, avec un autre acteur le film aurait pu être vraiment mieux, surtout quand on voit le reste du casting. Carton rouge à Ben Affleck pour avoir choisit son frère à un bon acteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés