Gazette de Bree

Répondre
Partager Rechercher
*Parcourant rapidement les rues de Bree, Enge entend un petit crieur haranguer les passants. Elle s'approche et l'observe.
"Mhmmm ... en voilà une bonne chose ..."
- Et mon garçon, un numéro pour moi s'il te plaît !
Elle glisse une pièce dans la main du garçonnet puis file s'installer au soleil devant le Poney Fringant.
Un grand sourire illumine son visage dès les premières lignes ...*
notez que nous sommes toujours en recherche d'article, ceci est le fruit d'un travail collégial (voir remerciements) et sachez qu'écrire un jour un article, une brève, apporter une rumeur, ou même participer à la critique ou aux corrections n'engage strictement pas à le faire pour chaque numéro.

Aussi si vous avez une idée d'article, si vous n'en avez pas le mois prochain c'est pas grave, une participation c'est déjà beaucoup. A vos plumes donc.

En projet pour le 2: le courrier des lecteurs. Si vous avez envie de commenter/réagir sur un article, positivement ou négativement (et en rp évidemment) allez y!

Toute idée / suggestion est appréciée. ?N'oubliez pas lotrorp.net et son forum où vous pouvez non seulement parler de la gazette mais faire foultitude d'autres choses
Elinwe arriva éreinté aux portes Ouest de Bree.
Il fit une pose à l'écurie pour y déposer Luinil ça monture et dire au revoir à ceux de son équipée.

Il pensait à juste titre aller directement au Poney Fringuant, prendre une chambrée afin de s’accorder un repos bien mérité puis remettre de l'ordre dans ces affaires.

De plus un bon lavement serait du meilleur effet !

Lorsqu'un jeune semi-homme l'interpella. Il avait les yeux pétillants et le sourire avenant.
Les cheveux roux ébouriffés, les joues parsemés de taches de rousseur.
Le petit homme semblait vif et âpre à la conversation … Elinwe lui ne désirait que ce retirer dans un endroit calme.

- "M'sir l'elfe vous voulez mon journal, c'est nouveaux ... plein de nouvelles merveilleuses de par le monde connu !! Et tous ceci pour seulement 30 piécettes de cuivre. croyez moi c'est une affaire !! " " Allez prenez le .. Prenez le ! c'est mon dernier !"

L'elfe à la fois intrigué et fatigué, fit le compte et lui donna la somme convenu.
Il ouvrit le journal et regarda les titres effectivement fort intéressants.

Quand ses yeux tombèrent sur "La Gazette de Bree - 20 Pièces de Cuivre".
Ce retournant pour réclamer le trop perçu, il vit le hobbit courir comme un dératé et tourner au coin d'une ruelle.

Pris d'un fou rire ... Elinwe repris le chemin du Poney Fringuant.
Ce rire et cette gazette valent bien 30 pièces de cuivre !!

.................................................................................................................................

Sincèrement Bravo ! Du bien bel ouvrage.

Je vais voir si des gens de Tiers Age sont intéressé pour fournir quelques articles de temps en temps.

Voici une très bonne initiative. vraiment trés sympa ^^
Merci beaucoup pour ce superbe travail, vous faites de moi une Elfe comblée, voila enfin une bonne raison de fumer une bonne blague de mon meilleur tabac entre 2 combats...
Continuez comme ça nous attendons la suite avec impatience..
Je vous remercie des compliments

Je tenais aussi a vous signaler un fil unique ouvert sur le forum officiel afin de tenir au courant des parutions.
Je n'aurais guère le temps par la suite de faire le tour de tous les forums pour chaque annonce.
Bien sur l'information la plus fraîche se tiens sur lotrorp.net, mais je ferai une copie systématique sur le forum officiel à cet endroit
Bravo, superbe initiative !

J'aime beaucoup la charte graphique, sobre et agréable, juste un point peut-être, l'ouverture d'une nouvelle page à chaque navigation au lieu de rester dans la même, ah et quelques fautes qui traînent ici et là .

L'horoscope est amusant, mais pourquoi donc ces choix pour le zodiaque ? Erk, les nicbriqueux et les barghests .

Et oh oh oh, qui donc est cet individu dans la première page des wanted ? 2 po pour Brume, hmm hmm... je vais y réfléchir .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Bravo, superbe initiative !

J'aime beaucoup la charte graphique, sobre et agréable, juste un point peut-être, l'ouverture d'une nouvelle page à chaque navigation au lieu de rester dans la même
j'y prendrais garde au n° suivant, par préférence je fais ouvrir dans d'autres pages, mais je peux faire l'inverse

Citation :
, ah et quelques fautes qui traînent ici et là .
oupsssss

Citation :
L'horoscope est amusant, mais pourquoi donc ces choix pour le zodiaque ?
Pourquoi le poulet traverse la route?
plus sérieusement, hasard

Citation :
Et oh oh oh, qui donc est cet individu dans la première page des wanted ? 2 po pour Brume, hmm hmm... je vais y réfléchir .
Nous suivrons de près l'affaire
Première soirée de vente de billet et déjà 15 billets sont partis...

N'hésitez pas à envoyer vos commandes à Padalin (en jeu, avec les 5 PA par billet).

Ce qui place timidement la cagnotte à 75 PA :

Le 1er lot est donc actuellement à 37 PA, ce qui fait déjà 7.4 x la mise (Vous pouvez donc dés maintenant augmenter vos chances de gagner en prenant plusieurs billets...)

Une fois que vous avez compris le principe (et que vous avez acheté votre premier billet) : Parlez en ... Le seul risque, c'est que la cagnotte augmente encore

++
Haha me prenant pas mal de râteaux en ce moment avec la gente féminine d'Eriador, je pense avoir toutes mes chances de remporter la cagnotte.... alors achetez beaucoup de billets pour remplir mon porte-monnaie

(bravo pour l'initiative, très bonne idée )
loterie.png
Plus d'info sur la loterie c'est ici...

Citation :
Publié par Xymox
Haha me prenant pas mal de râteaux en ce moment avec la gente féminine d'Eriador, je pense avoir toutes mes chances de remporter la cagnotte.... alors achetez beaucoup de billets pour remplir mon porte-monnaie

(bravo pour l'initiative, très bonne idée )
le problème des probabilités c'est qu'elles reste de simples probabilités...
Le hasard réserve souvent des surprise...

Mais avec ce stock de billets tu va finir par etre mulit-gagant ... lol

Deusieme soir des ventes :
La cagnotte est à 115 PA tout rond :

Le 1er lot est donc actuellement à 57 PA, ce qui fait déjà 11.4 x la mise (Vous pouvez donc dés maintenant augmenter vos chances de gagner en prenant plusieurs billets...)

Faite la pub de la loterie de la Gazette, si c'est vous qui gagné vous en serrez d'autant plus heureux ..
L'autre soir, je me baladais en Angmar (hum enfin sur la pointe des pieds.... c'est dangereux là-bas) où je devais récupérer une pierre sans que les montagnards, qui peuplent cette région, me surprennent... et bien paf.... j'ai réussi du premier.... oui-oui je vous le dis, C'EST PAS DE LA CHANCE, ça... C'est un signe... je vais la remporter cette cagnotte

Allez Allez ne soyez pas radin... on achète tout pleins de tickets
Même si la loterie est organisée pour la Gazette de Bree, ici nous parlions à l’origine de la gazette…

De ce faite nous revenons au sujet initial : la gazette
Un sujet dédié à la loterie (pour faire ressortir l’événement) a été créé.

Je profite pour faire un appel à la communauté des habiles de la plume…
La gazette à besoin de vous, envoyez rapidement vos articles quel qu’ils soient… La gazette de Bree donne la parole au peuple libre, profitez en pour la prendre …

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés