Second Life trés lent

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voilà cela fait quelques temps que Second Life se met à étre trés lent méme pour écrire, quand j'écris une phrase la phrase se met plusieurs secondes aprés avoir était écrite je ne vous parle méme pas quand je me déplace dans le jeu ou pour charger une map.

Avant je n'avais aucun problémes :s.

Mon ordinateur a un processeur intel pentium 4 3Ghz, 1go de rame ( 2 x 512 ), carte graphique : Nvidia Geforce FX5200

Ma connection est de 2/5 mo.

Si vous avez une solution veuillez m'en faire part s'il vous plait. Merci

Si je n'arrive pas à régler ce probléme je serai obliger malheureusement d'arrêter Second Life
Bonjour Abbie.

Tu trouveras de nombreux conseils pour améliorer les performances sur Second Life sur cette page du forum.

En dehors des problèmes de configuration de l'ordinateur et de la compatibilité des cartes graphiques, les principaux réglages pour éviter de ramer consistent à diminuer la valeur Draw distance dans les préférences (128 ou 256, au lieu de 512) et de choisir une résolution d'écran moins élevée. Entre un réglage Draw distance à 512 avec résolution d'écran à 1600x1200 et un réglage Draw distance à 128 avec résolution d'écran à 1024x768, tu constateras une réelle augmentation de la fluidité dans le second cas.

D'autre part, des logiciels de retouche ou de dessin comme Photoshop sont très gourmands en RAM et ressources video, ce qui en laisse d'autant moins pour Second Life. Il est donc préférable de les quitter avant de se connecter à SL.

Voilà. A toi de faire ton choix de réglages pour trouver le juste équilibre entre l'aspect visuel et la fluidité.
Pas de solutions ... Mais depuis qq jours j'ai noté un ralentissement notable ... Pas de quoi stopper ... mais c pénible.
Si ya un truc a part baisser les options graphiques (qui sont pas au top chez moi) ... ben ... méci ...
Si vous êtes passé à la version optionnelle 1.18.3 Release Candidate il faut savoir qu'elle est encore en test.

Si vous souffrez de lag, regardez déjà si cela vient du serveur (par exemple sur une carte chargée en scripts, en particules ou en avatars) ou de vous. En général les carte de Terminus et Svarga permettent de faire de déterminer cela car ce sont des cartes où il y a rarement (pour ne pas dire jamais) de lag.

Si cela vient de vous:
  • mettez votre carte graphique à jour au niveau des pilotes
  • abaissez vos préférences graphiques
    • la résolution d'affichage
    • la distance d'affichage, perso je suis à 96m
    • décochez : Enable Vertex Shaders, Activer Bumpmapping et Shiny, Activer ondulation de l'eau, Avatar Vertex Program
    • rendu de l'avatar: Normal
    • Détails du terrain: Bas
    • Désactivez: Filtrage Anisotrope, Enable OpenGL Vertex Buffer Objects
    • Diminuez le nombre max de particules, passez le à 2000 et le coef de brouillard à 1
    • Désactivez la voix: Enable Voice Chat
En suivant ces indications, vous devrez regagner pas mal de puissance graphique. Si cela ne marche toujours pas, c'est que votre configuration n'est pas assez costaude pour profiter de Second Life.
Merci beaucoup à tous, SL ne rame plus autant et c'est devenu jouable. Le probléme venait que ma carte graphique n'est pas assez puissante donc niveau graphique j'ai tout mis au minimum ^^'. Maintenant je sais ce qu'il me reste à acheter mais ce sera pour plus tard lol.

Merci encore et encore :')
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés