|
Je possède une config à base de :
-E4300 -Asus P5N-E SLI -Club3D Geforce 8800 GTS -Seasonic S12 500W -boîtier noname plein de trous Et tout ça fait trop de bruit pour un refroidissement très moyen, donc je voudrais changer des pièces pour 150 - 200 euros maximum frais de port compris pour rendre ça plus silencieux, sachant que je recherche aussi un refroidissement correct car je compte overclocker le E4300. Après avoir lu pas mal de chose sur ce sujet je pensais à - Antec P182 - Thermaltake TMG i2 - Arctic Silver 5 Plusieurs questions : 1 - Voyez-vous du meilleur matériel pour mon objectif sans exploser le budget ? 2 - Est-ce que ce sera suffisant pour assurer un refroidissement silencieux et efficace même en ralentissant le ventilateur de la carte graphique ? J'aime bien materiel.net, mais je suis prêt à utiliser un autre site de VPC pour autant que ce soit sûr et que j'ai peu de risque d'avoir des problèmes. Question subsidiaire : 3 - Je vois beaucoup de louanges sur le Noctua NH-U12F qui a quand même un prix assez énorme. La différence de qualité explique-t-elle vraiment la différence de prix entre ce ventirad et celui que je propose plus haut ? Serait-ce intéressant dans ce que je demande ? Merci d'avance. ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[changement boitier - ventirad]A la recherche du silence et du froid
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Oui, mais si tu veux vraiment un bon refroidissement tu peux monter en gamme... Noctua NHU-12F par exemple (si il est compatible avec ta carte mère).
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
|
Je profite du sujet,ça fait plusieurs jours que je mate différents sites pour trouver un boîtier qui correspond à mes attentes,c'est à dire:
design plutôt sobre,possibilité d'intégrer tout type de config recquièrant de la place (gros ventirad/cg) montage facilité (screwless ),si possible plateau pour sortir la CM,mais ce qui m'intéresse le plus,c'est un boîtier silencieux. Dans mes recherches,je suis tombé sur du Antec ,p18(0,1,2,SonataIII,nine hundred) qui ne m'ont pas convaincu par leur conception (de plus, j'ai déjà un Antec et je lui trouve bcp de défauts,genre filtre lavable qui n'est là que pour faire beau vu le gruyère que c'est [j'sais pu la réf dsl mais ça valait déjà 150€ à l'époque,truc avec des tiroirs et casiers 3''5/5''25]) J'ai un peu fait le tour des marques,j'ai retenu surtout Lian Li mais aucuns chassis ne me plaît , et Cooler Master,là j'hésite,y en a pas mal que je trouve sexy: -les différents Stacker (830,831,832 ) mais vu le design (porte latérale qui ressemble à un grillage) ,niveau silence j'ai des doutes,après dans toute leur gamme,j'ai retenu le tout nouveau - Cosmos RC 1000,apparemment niveau silence il est assez top mais conception à la con ,d'ailleurs dans le test {avec ventirad c2d d'origine j'avoue :X} le meilleur rendu niveau silence/refroidissement était obtenu avec une config ventilo 120 mm ayant rien à voir avec la logique. Fin voilà,un boîtier à 215€ et lire qu'il aurait pu etre 2x mieux et que les coussinets anti vibrations sont totalement bidons comparé à ceux d'Antec,ça fait chier,surtout pour une tour qui fera pas loin de 20 KG avec tout le matos dedans (17 KG la tour -_- ) Et là,je suis tombé sur la marque NZXT dont le boîtier Hush,m'a l'air assez ultime vu son prix à moins de 90 €. Qu'en pensez vous? |
![]() |
|
|
Perso je reste fana de la marque A+, qui soit fait des boitiers vraiment pas mal elle meme, soit reprend ceux des autres marques et les "ameliore".
Mon Dark Trooper avec ses 2 120mm GlobeFan est tjs mon favori du moment, mais je sens que y aura de l iode et du Rhum dans la chambre vers Noel ^^ A+ D.T : 60 euros ~ A+ B.P Dx: 260 euros :P |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|