[changement boitier - ventirad]A la recherche du silence et du froid

Répondre
Partager Rechercher
Je possède une config à base de :
-E4300
-Asus P5N-E SLI
-Club3D Geforce 8800 GTS
-Seasonic S12 500W
-boîtier noname plein de trous

Et tout ça fait trop de bruit pour un refroidissement très moyen, donc je voudrais changer des pièces pour 150 - 200 euros maximum frais de port compris pour rendre ça plus silencieux, sachant que je recherche aussi un refroidissement correct car je compte overclocker le E4300.

Après avoir lu pas mal de chose sur ce sujet je pensais à
- Antec P182
- Thermaltake TMG i2
- Arctic Silver 5

Plusieurs questions :
1 - Voyez-vous du meilleur matériel pour mon objectif sans exploser le budget ?
2 - Est-ce que ce sera suffisant pour assurer un refroidissement silencieux et efficace même en ralentissant le ventilateur de la carte graphique ?

J'aime bien materiel.net, mais je suis prêt à utiliser un autre site de VPC pour autant que ce soit sûr et que j'ai peu de risque d'avoir des problèmes.

Question subsidiaire :
3 - Je vois beaucoup de louanges sur le Noctua NH-U12F qui a quand même un prix assez énorme. La différence de qualité explique-t-elle vraiment la différence de prix entre ce ventirad et celui que je propose plus haut ? Serait-ce intéressant dans ce que je demande ?

Merci d'avance.
Perso je te conseille le couple Antec P180 + Scythe Infinity (c'est ce que j'ai), pour peu que ça passe sur ta CM. Grace aux ventilos du boîtier tu n'as même pas besoin de celui du ventirad, silence et efficacité garantis.
J'ai exactement la même configuration que toi, montée dans un Antec P182.
Niveau refroidissement c'est pas mal du tout, mon E4300 ne chauffe pas trop malgré
l'overclocking (3.1 GHZ).
Le boîtier est assez bien isolé, mais avec le ventirad box d'Intel (que je n'ai pas encore changé) le refroidissement se fait encore un peu trop entendre.
Il me semble donc judicieux d'y adjoindre un ventirad performant, pour moins de bruit
et pour profiter de l'indécente propension des E4300 à l'overclocking
Donc direct pour cette gamme de prix j'ai repéré les meilleurs composants pour ce que je demande ? C'est formidable !

Pas de problème pour le Thermaltake TMG i2 avec la carte-mère P5N-E SLI ?
Oui. Mais c'est vrai que si tu peux mettre un tel budget dans un boîtier et que tu cherches le meilleur rapport refroidissement/silence, autant mettre 20 ou 30€ de plus et prendre un Thermalright haut de gamme ou le Noctua. Mais c'est ton choix.
Citation :
Publié par Blacky---
Oui. Mais c'est vrai que si tu peux mettre un tel budget dans un boîtier et que tu cherches le meilleur rapport refroidissement/silence, autant mettre 20 ou 30€ de plus et prendre un Thermalright haut de gamme ou le Noctua. Mais c'est ton choix.
+1

Attention avec les produit thermaltake, j'ai eu l'occasion d'essayer les séries volcano 7 et 11 (je sais ça date) et franchement il y a avait une grosse différence entre les données constructeur et la réalité, niveau refroidissement j'avait trouver ça moyen, guère plus efficace qu'un ventirad de base, et niveau bruit ..... une catastrophe, fallait aimer les turbines d'avion ^^ (alors que les produits était vendu comme solution "silencieuse").
Citation :
Publié par Blacky---
Thermalright, pas Thermaltake.
heu .... je parlait bien des ventirad Thermaltake car c'est ce que Kob Hyde veut prendre.

Citation :
Publié par Kob Hyde
Pas de problème pour le Thermaltake TMG i2 avec la carte-mère P5N-E SLI ?
Je profite du sujet,ça fait plusieurs jours que je mate différents sites pour trouver un boîtier qui correspond à mes attentes,c'est à dire:

design plutôt sobre,possibilité d'intégrer tout type de config recquièrant de la place (gros ventirad/cg) montage facilité (screwless ),si possible plateau pour sortir la CM,mais ce qui m'intéresse le plus,c'est un boîtier silencieux.

Dans mes recherches,je suis tombé sur du Antec ,p18(0,1,2,SonataIII,nine hundred) qui ne m'ont pas convaincu par leur conception
(de plus, j'ai déjà un Antec et je lui trouve bcp de défauts,genre filtre lavable qui n'est là que pour faire beau vu le gruyère que c'est [j'sais pu la réf dsl mais ça valait déjà 150€ à l'époque,truc avec des tiroirs et casiers 3''5/5''25])

J'ai un peu fait le tour des marques,j'ai retenu surtout Lian Li mais aucuns chassis ne me plaît ,

et Cooler Master,là j'hésite,y en a pas mal que je trouve sexy:

-les différents Stacker (830,831,832 ) mais vu le design (porte latérale qui ressemble à un grillage) ,niveau silence j'ai des doutes,après dans toute leur gamme,j'ai retenu le tout nouveau
- Cosmos RC 1000,apparemment niveau silence il est assez top mais conception à la con ,d'ailleurs dans le test {avec ventirad c2d d'origine j'avoue :X} le meilleur rendu niveau silence/refroidissement était obtenu avec une config ventilo 120 mm ayant rien à voir avec la logique.

Fin voilà,un boîtier à 215€ et lire qu'il aurait pu etre 2x mieux et que les coussinets anti vibrations sont totalement bidons comparé à ceux d'Antec,ça fait chier,surtout pour une tour qui fera pas loin de 20 KG avec tout le matos dedans (17 KG la tour -_- )

Et là,je suis tombé sur la marque NZXT dont le boîtier Hush,m'a l'air assez ultime vu son prix à moins de 90 €.

Qu'en pensez vous?
HAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaa JARKO !!

Comment ça va ma grande

Sinon pas mal ce que tu as trouvé, je pensé me prendre le SonataIII mais tu me fais hésiter là !

Concernant le prix je n'irais pas à dire qu'il n'est pas si cher que ça, étant donné qu'il ne possède pas d'alim

Et pour la mousse anti-bruit franchement je suis un peu septique, j'ai peur que ça chauffe
Perso je reste fana de la marque A+, qui soit fait des boitiers vraiment pas mal elle meme, soit reprend ceux des autres marques et les "ameliore".

Mon Dark Trooper avec ses 2 120mm GlobeFan est tjs mon favori du moment, mais je sens que y aura de l iode et du Rhum dans la chambre vers Noel ^^

A+ D.T : 60 euros ~
A+ B.P Dx: 260 euros :P
Citation :
Publié par Seinka
HAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaa JARKO !!

Comment ça va ma grande ...
Bah ça roule,comme là j'ai un peu de caillasse de coté et que si je décide de changer de pc j'ai envie d'un truc qui dur un max de temps tout en faisant le moins de bruit possible (marre de mon P4C HT que j'entend de l'étage du dessus -_-) ,j'ai fais le post précédent,
j'suis assez noob dans le domaine (j'ai monté mon pc actuel de A à Z mais bon,j'en suis pas satisfait :b )
Mais contrairement à bcp de monde,pour moi la tour EST l'élément principale,je posais donc la question =)
Après la mousse c'est fait pour isoler le bruit des composants,d'ailleurs ça se vend en kit pour nimporte qu'elle tour,je ne pense pas qu'il y est quoique ce soit à craindre niveau T° avec une bonne circulation d'air dans la tour.
Corrigez moi si j'me trompe.

Après je me doute que la majorité des produits proposés sur les sites sont des attrapes-nigaud friqués ,mais quand je vois 1 PC de supermarché quasiment inaudible malgré ses maigres performances et mon pc qui tient toujours la route après 3 ans mais dont la nuisance sonore me rend ouf ,j'me tate!
Bha de toute manière c'est claire que c'est un bon boîtier, maintenant la mousse tu pourra certainement la virer si c'est pas si bien que ça.

Concernant le bruit, la tour joue pour beaucoup évidement mais les ventilateurs sont la source, il faut bien qu'il soient toujours clean et ne pas hésiter à en changer régulièrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés