demande conseil

Répondre
Partager Rechercher
Bin rien de plus qu'un réseau de vendors

Toi poser machine
Machine vendre trucs
Toi toucher % sur ventes de TES machines avec un système de répartitions ( 10% des ventes)
Ca intéressant si toi avoir plusieurs vendors

Je suis pas fan mais bon...

A savoir que ca marche en réseau, c'est a dire que les 10% sont sur la globalité des machines en gros le seller touchera 15% sur le global de ses ventes, toi 10% et les ptits malins qui on mis en place ce système limite le reste soit 75% ...
la question qui faut se poser c'est ; est ce que tu va toucher 60% de Quelques chose ou de rien du tout.

le nombre de prims de la boite

quel type de produit dans la boiboite ( des truc kon trouve dans les full perms ou de la belle création tip top).

kel valeur ajouté pour ta boutique.

enfin en meme temps ca ne coute rien d'essayer au moins tu nous fera un petit feedback de ce que ca t'a apporter de toute facon rien ne te lie par contrat.

moi je nai rien contre ce type de systeme mais c'est la qualité de la prestation et des produits vendus qui sont important cependant d'apres le site web , tout a l'air centré sur le faite que ce soit en reseau, mais le reste est a voir et a correler avec ton projet personnel de maniere a ne pas le denaturé et a te decredibilisé vis a vis de ta clientele.

c'est vrai que c'est une plateforme, mais la satisfaction client est a prendre en consideration autant qu'en RL voir plus.

ca va je suis encore dans le sujet ?
J'avais ca dans mon ancien club .... en réseau c'est pas terrible surtout que parfois les vendors foirent et les clients c'est sur vous qu'ils retombent car ils ont pas pris le temps de prendre le nom de la boutique ou du créateur chez qui il prenait.

Faire partie d'un réseau de boutiques est mieux souvent vous touchez 50 % des ventes en plus ... j'ai pas pu continuer dans ma nouvelle boite faute de prims

bonne journée
Citation :
Publié par alexiaey
J'avais ca dans mon ancien club .... en réseau c'est pas terrible surtout que parfois les vendors foirent et les clients c'est sur vous qu'ils retombent car ils ont pas pris le temps de prendre le nom de la boutique ou du créateur chez qui il prenait.

Faire partie d'un réseau de boutiques est mieux souvent vous touchez 50 % des ventes en plus ... j'ai pas pu continuer dans ma nouvelle boite faute de prims

bonne journée
pour faire parti d'un réseau de boutique comment faire et que faut il?
Je dois avoir du mal ce matin.. la chamine a facé etait cassée.

Si je comprends bien le système..

Le créateur d'un produit est appelé partenaire et "toucherait" 60% de son prix de vente?

Le Seller est le proprio de la boutique? (15%)

Le Manager, c'est quoi alors?

Et nos amis qui proposent leur service de vendeurs se prennent 15% sur le total?

.... hmmm

Si tu ouvres ton propre magasin avec tes produits et que tu places un de leur vendeur... tu ne choisis même pas les produits qui seront vendus chez toi par conséquent ?

Moi.. je sens surtout une bonne manière d'arnaquer sans rien foutre, et j'aurais vraiment un malaise a partager les recettes de mes produits avec des gens qui ne sont en rien concernés...

D'autre part, comme il est souligné plus haut... Comment peux tu savoir le nombre de vente de tes propres produits si ca passe par leur serveur? A moins que je comprenne mal :°

En outre, tu paies le loyer de ton magasin, tu dois assurer le traffic, et la société de vendeur se remplit les poches en t'épargnant soit disant la lourde tâche d'aller mettre à jour tous tes vendeurs... mouarf...

Mon humble avis, quand on crée un produit de qualité, pas besoin de 10000 points de vente, mieux vaut un magasin principal et deux ou trois autres tout au plus.. Car si les produits valent la peine, les gens viendront de par le bouche à oreille..
Citation :
Publié par shuuna
Mon humble avis, quand on crée un produit de qualité, pas besoin de 10000 points de vente, mieux vaut un magasin principal et deux ou trois autres tout au plus.. Car si les produits valent la peine, les gens viendront de par le bouche à oreille..
C'est exactement mon avis. Si tu es capable de créer des produits de qualité, tu es capable de les vendre. Il n'y a aucune valeur ajoutée à passer par des "circuits de distribution" ou des "revendeurs" qui ne font rien d'autre que de louer une boutique et prendre un pourcentage (souvent énorme) sur tes maigres (au début) ventes.

En outre, vendre des produits, c'est faire le conseil et le SAV. Quand tu vends les produits d'autres, tu ne peux pas le faire. Si un client est insatisfait d'un de ces produits, ça rejaillira sur ta propre image, et tu ne pourras rien y faire. Comme le business dans SL se fait plus par réputation et par bouche à oreille que par le trafic ou la publicité, il faut être irréprochable de ce coté là.
oui completement d'accord avec nibb, il ne faut pas sous estimer les residents de sl quand à leurs exigences et leurs attentes en matières de qualité de services.

Et je milite pour que les french-businesser soit conscient de cet aspect, et que leur develloppement en depend.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés