Flyff: question concrète

Répondre
Partager Rechercher
Voila en lisant les différents sujets, je n'ai pas trouver de réponses a quelque question.

Tout d'abord, le fait de grouper change t'il la rapidité des gains d'expérience, ou la différence est vraiment minime par apport au fait d'xp tout seul ?

Combien de temps faut'il compter pr atteindre le nv maximale (120 si je ne me trompe) ?

Y'a t'il existence de super monstres, bien dur a terrasser ?

Si je ne désire pas acheter d'objet a l'item shop, suis je fortement désavantager ?

Pour finir, le monde de flyff, est'il long a parcourir ?

Merci d'avance pour toutes vos précisions!!
Citation :
Publié par Razel
Tout d'abord, le fait de grouper change t'il la rapidité des gains d'expérience, ou la différence est vraiment minime par apport au fait d'xp tout seul ?
Pour ce que j'ai vu, le fait de grouper n'avantage pas l'exp des avatars. Par contre le groupe en lui même gagne de l'XP et a partir du lvl de groupe 10 on peut choisir des compétences utilisable par le lead.

Citation :
Publié par Razel
Combien de temps faut'il compter pr atteindre le nv maximale (120 si je ne me trompe) ?
Oula, question assez large vu que ça dépend de pas mal de chose...

Citation :
Publié par Razel
Bien tu as des boss dans le jeu oui ou les combats peuvent être long ! (voir très long)...

Citation :
Publié par Razel
Si je ne désire pas acheter d'objet a l'item shop, suis je fortement désavantager ?
Je ne suis jamais allé voir l'item shop...

Citation :
Publié par Razel
Bien a pied oui en volant beaucoup moins (enfin en restant enorme...)! Dans tous les cas (si c'est ta crainte) il est assez vaste pour ne pas se marcher sur les pieds au niveau des spots de mobs (enfin sauf au tout début forcément sur la version française jeudi après midi ça va être dur de pas croiser du monde aux pukepukes ou autres mobs de niveau 1 à 15...)
Citation :
Publié par Razel
Voila en lisant les différents sujets, je n'ai pas trouver de réponses a quelque question.

Tout d'abord, le fait de grouper change t'il la rapidité des gains d'expérience, ou la différence est vraiment minime par apport au fait d'xp tout seul ? Bof, ça ne change pas vraiment

Combien de temps faut'il compter pr atteindre le nv maximale (120 si je ne me trompe) ? Ca depend combien de temps tu passes dessus. Plus ou moins 1 ans.

Y'a t'il existence de super monstres, bien dur a terrasser ? Oui.

Si je ne désire pas acheter d'objet a l'item shop, suis je fortement désavantager ? Non les objets c'est plus pour le skin

Pour finir, le monde de flyff, est'il long a parcourir ? Oui le monde est vaste.

Bon jeu sur Fly for fun.
EDIT : Owned ...
- grouper permet de monter de l'xp de groupe et une fois arrivé au niveau 10 du groupe, il est possible de passer en groupe avancé afin de récupérer des points d'action qui permettent de lancer des buffs temporaires qui se débloquent avec le niveau du groupe (ex: augmenter le taux de drop, augmenter les dégâts sur le monstre que vise le leader...)

- niveau 120 est long à monter car il s'agit essentiellement de bashing de monstre ce qui fait que les personnes jouant trop/très longtemps leur bonhomme sont vite soûlés.

- des monstres épiques sont à éliminer, des donjons à parcourir et des quêtes histoire à accomplir

- l'item shop permet deux choses: l'achat de tenues design, de pets qui ramassent les objets à ta place et d'objets permettant d'avoir un buff temporaire ou encore des parchemins permettant une plus grande chance de réussir à upgrader un objet sans le casser.

- le monde de FlyFF est très grand que ce soit à pied ou en planche/balais
après c'est sûr il le sera encore plus avec l'ajout de zones dans le prochain patch
Citation :
Publié par Shaka-Kun
- l'item shop permet deux choses: l'achat de tenues design, de pets qui ramassent les objets à ta place

En parlant de pets... vous pensez que le "cadeau" offert au beta testeurs serait un zolie pet ?
D'après ce que j'ai remarqué IG , quand on est en groupe de 8 ( le max ) l'xp est augmenté si on reste seul sur des mobs , après si il y'a trop de monde avec l'xp baisse trop . ( c'était comme sa sur la ßeta )
En monstres plus dur il y a des géants de tout les mobs je croit , 3 donjon ( je sait pas comment rentrer dans celui de darkon )
Pour le shop , il y'a des truc assez pratique comme les pets , et des trucs vraiment gadget . Un pet me suffira

Sinon le monde est grand sans plus , mais sur la beta j'ai remarqué qu'il y a des zones nommées " Inconnu " , peut être des nouvelles zones je l'espère .

Edit pour au dessus , moi je pense pas qu'il vont offir un item du shop mais si ils nous en offre sa serait trop bien
Citation :
Publié par Razel

- Pour le groupe, je pense que chacun a ses gouts. J'aime bien jouer solo, car ca me permet de définir mes propres horaires de jeux, je peux rester 5 min comme 1h. Ensuite si tu choisis la classe d'acolyte, il te sera forcement necessaire de groupe si ce n est qu'au moins au début pour passer du lvl 15 au 20.

En ce qui concerne le gain d'exp, il faut aussi reflechir un minimum . J'etais dans un groupe avec majoritaire des niveaux 24-26, et ils enchainaient sur des mobs niveau 23 ... donc bon forcement l'exp est tres moyen, par contre quand on est allé sur des creatures lvl 27 ca allait un petit peu mieux tout de meme

- Le temps pour atteindre niveau 120 ... c est assez long, voir tres long tout de meme, surtout que je pense tout comme toute personne qui découvre un jeu, on désire tester un peu le reste, et les seconds jobs sont au niveau 60. Pas mal de temps de jeu en perspective

- Il y a quelques supers monstres à tuer. Certains t'ont tout d'abord parler de Geant qui pop sur l'ensemble des zones d'exp, il a quelques niveaux de plus que les creatures sur le lieu, mais une masse de point de vue et surtout des gros gros degats. Sinon dans un post juste en dessous ( ou au dessus ca depend du moins pas loin) quelqu un a parlé du Clockworks, l'un des tout gros boss, et tu pourras juger toi meme l'enorme nombre de point de vie qu'a cette creature ( c est une quete à faire de préference en guilde entiere )

- L'item shop n est pas du tout necessaire, comme dit au dessus c est assez gadget. Le pet qui a été cité au dessus, a un avantage de ne pas avoir besoin de ramasser son argent et ses drops, ce qui fait qu'on enchaine rapidement les monstres les uns apres les autres, de plus il ramasse aussi les restes des autres ( quand le délai est dépassé bien sur, il ne peut pas ramasser directement ). Ensuite il y a quelques parchemins interessant :
* Le parchemin ( comme deja cité ) qui donne un taux de reussite de l enchantement de 100% ( si ca rate a haut enchantement ca fait boum et plus d item voila la raison )
* aussi celui de redistribution des statistiques ou celui de compétences
Sinon il reste toujours des items dit "Fashion" qui n'ont qu'autres buts d'améliorer la skin, et pas la puissance du joueur.

- Pour la taille du jeu, il est vraiment respectable, assez grand pour avoir des mois de jeu. Les repops des monstres est tres rapide, et les spots sont assez grands pour avoir assez de monde en meme temps, si c est ce dont tu crains par la taille. T en fais il y a assez de monstres pour tout le monde, dans le cas échéant, tu as le choix de choisir par serveur de jeu, 4 sous serveurs qui utilise tes persos, ainsi si trop de monde dans l'un rien ne t empeche de switch sur un autre.

Perso je fais ainsi, si j ai envi de jouer en groupe, je vais sur le serveur 1, et quand je veux soloter je vais generalement sur le 4.

Si d'autres questions, interrogations, ou autre reflexions philosophiques, n'hésites pas à demander, et si nous pouvons y répondre, nous le ferons avec le plus grand soin.

Plus qu'à attendre le 30 aout
Le 30 c'est sur que les monstres bas lvl vont êtres prit d'assaut
Sinon , pour le clockworks d'après ce que l'on m'a dit il est batable en 4 heures avec une guilde de lvl 90/100
Citation :
Publié par Arhlok
Au moins on a une date et elle est très proche c'est pas le cas de tous les jeux représentés sur JoL...
Ouaip mais le serveur de test est down
Citation :
Publié par Arhlok
Au moins on a une date et elle est très proche c'est pas le cas de tous les jeux représentés sur JoL...
ha ben ca , peut etre que le 29, ils vont nous dire à dans 4 mois aussi

Citation :
Publié par Durian
Ouaip mais le serveur de test est down
Ils nous avaient prevenu quelques jours de maintenance serveur et forum
J'avais supposé qu'on garderai les pets achetés le premier jour de la beta c'est bête que j'ai pas eu le temp de les acheter IG sinon j'en aurait mis pas mal de côté.
Citation :
Publié par Shaka-Kun
J'avais supposé qu'on garderai les pets achetés le premier jour de la beta c'est bête que j'ai pas eu le temp de les acheter IG sinon j'en aurait mis pas mal de côté.
Les pet's a 5000 P?
J'ai pas eu l'occasion d'en avoir hein mais ils seront supprimer ( lus sur le forum )
Citation :
Publié par Jarppi
Le droit de garder le pet de la beta sa serait trop bien

*veut garder son bébé luia*
Ouai mais non car trop de joueur n'ont pas eux le Pet donc les bêtas-testeur qui l'ont pas eu sont désavantagés..
Citation :
Publié par Krusty Burger
Ouai mais non car trop de joueur n'ont pas eux le Pet donc les bêtas-testeur qui l'ont pas eu sont désavantagés..
Bah moi j'ai pas eu la chance de choisir mon pet le premier jour mais on me l'a vendu ( cher )
tien j'ai encore une petite question qui me traverse l'esprit, les serveurs acceptent combien de joueurs ?

Et durant la béta le jeu est'il bien peuplé ou c'était dur dur de trouver des gens avec lequel grouper ?

merci d'éclairer ma lanterne
Citation :
Publié par Razel
tien j'ai encore une petite question qui me traverse l'esprit, les serveurs acceptent combien de joueurs ?

Et durant la béta le jeu est'il bien peuplé ou c'était dur dur de trouver des gens avec lequel grouper ?

merci d'éclairer ma lanterne
- Tout d'abord j'aimerais ajuster un point un serveur de jeu FlyFF est contitué de 4 sous serveur qui utilise les personnages disponible sur le serveur.

Pour la taille d'un sous-serveur aucune idée, mais il peut en contenir assez. Si par malheur il est full, tu as toujours 3 autres sous serveurs à disposition. Donc ca ne derange pas trop. Puis la messagerie indique sur quel serveur se trouve ton ami ( la valeur 1 - 4 devant son nom )

- Durant la béta j'ai testé deux petites classes : Acrobat et Acolyte
** Quand je jouais mon acro, je n ai eu aucune demande de groupe, il est vrai aussi que je jouais plus particulierement sur le serveur 4 ( souvent le moins peuplé ) et je ne cherchais pas vraiment de groupe
** Quand je jouais mon acolyte ... à peine arrivé sur un spot, j avais deja une demande de groupe, il faut dire aussi que le groupe groupait aussi tout ce qui passait à coté ( max groupe 8 personnes ). C etait sympa ma fois ( que ce soit sur le 1 ou les autres ca ne changeait pas grand chose )

Si tu veux grouper ou ouvrir ton shop, axes toi plutot sur le serveur 1 voir 2 si vraiment beaucoup de monde a l ouverture. Tout le monde n'a pas forcement participé a la Beta comme les personnages etaient Wip, donc on peut s attendre a un peu plus de monde qu'a la beta

Donc aucun mal à grouper et trouver des compagnons, faut je pense, juste etre un minimum poli dans la demande de groupe et ca passe tres bien. Une personne qui agresse directement, perso je l'envoie dans son coin
Perso. je n'ai jamais eu de mal à trouver un groupe... Même sur la version US où je jouais Sorcier je trouvais toujours du monde...

C'est pour ça que j'ai dis je ne sais où qu'il faut avant tout jouer une classe que l'on aime et non pas une classe qui soit disant "rox" ou encore une classe sous-jouée.

Chaque classe à un rôle à jouer dans n'importe quel groupe donc faut pas se priver de cet équilibre et plutôt prendre sa classe en fonction de ses envies et non des recherches de groupe en générale...

(surtout que une fois HL lvl 100+, tu vas rencontrer souvent les même personnes si tu change rarement de sous-serveur... Donc tu pourras (ou pas) jouer plus ou moins en team fixe après...)
J'ai été sur le serveur Mia canal 1 de la version US , on voit bien qu'il peut y avoir énormément de monde sur le serveur , y'a juste a regarder les villes avec leurs shop ... on voit plus que des shop xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés