Voila en lisant les différents sujets, je n'ai pas trouver de réponses a quelque question.
Tout d'abord, le fait de grouper change t'il la rapidité des gains d'expérience, ou la différence est vraiment minime par apport au fait d'xp tout seul ?
Combien de temps faut'il compter pr atteindre le nv maximale (120 si je ne me trompe) ?
Y'a t'il existence de super monstres, bien dur a terrasser ?
Si je ne désire pas acheter d'objet a l'item shop, suis je fortement désavantager ?
Pour finir, le monde de flyff, est'il long a parcourir ?
Merci d'avance pour toutes vos précisions!!

- Pour le groupe, je pense que chacun a ses gouts. J'aime bien jouer solo, car ca me permet de définir mes propres horaires de jeux, je peux rester 5 min comme 1h. Ensuite si tu choisis la classe d'acolyte, il te sera forcement necessaire de groupe si ce n est qu'au moins au début pour passer du lvl 15 au 20.
En ce qui concerne le gain d'exp, il faut aussi reflechir un minimum

. J'etais dans un groupe avec majoritaire des niveaux 24-26, et ils enchainaient sur des mobs niveau 23 ... donc bon forcement l'exp est tres moyen, par contre quand on est allé sur des creatures lvl 27 ca allait un petit peu mieux tout de meme
- Le temps pour atteindre niveau 120 ... c est assez long, voir tres long tout de meme, surtout que je pense tout comme toute personne qui découvre un jeu, on désire tester un peu le reste, et les seconds jobs sont au niveau 60. Pas mal de temps de jeu en perspective
- Il y a quelques supers monstres à tuer. Certains t'ont tout d'abord parler de Geant qui pop sur l'ensemble des zones d'exp, il a quelques niveaux de plus que les creatures sur le lieu, mais une masse de point de vue et surtout des gros gros degats. Sinon dans un post juste en dessous ( ou au dessus ca depend

du moins pas loin) quelqu un a parlé du Clockworks, l'un des tout gros boss, et tu pourras juger toi meme l'enorme nombre de point de vie qu'a cette creature

( c est une quete à faire de préference en guilde entiere

)
- L'item shop n est pas du tout necessaire, comme dit au dessus c est assez gadget. Le pet qui a été cité au dessus, a un avantage de ne pas avoir besoin de ramasser son argent et ses drops, ce qui fait qu'on enchaine rapidement les monstres les uns apres les autres, de plus il ramasse aussi les restes des autres ( quand le délai est dépassé bien sur, il ne peut pas ramasser directement ). Ensuite il y a quelques parchemins interessant :
* Le parchemin ( comme deja cité ) qui donne un taux de reussite de l enchantement de 100% ( si ca rate a haut enchantement ca fait boum et plus d item voila la raison )
* aussi celui de redistribution des statistiques ou celui de compétences
Sinon il reste toujours des items dit "Fashion" qui n'ont qu'autres buts d'améliorer la skin, et pas la puissance du joueur.
- Pour la taille du jeu, il est vraiment respectable, assez grand pour avoir des mois de jeu. Les repops des monstres est tres rapide, et les spots sont assez grands pour avoir assez de monde en meme temps, si c est ce dont tu crains par la taille. T en fais il y a assez de monstres pour tout le monde, dans le cas échéant, tu as le choix de choisir par serveur de jeu, 4 sous serveurs qui utilise tes persos, ainsi si trop de monde dans l'un rien ne t empeche de switch sur un autre.
Perso je fais ainsi, si j ai envi de jouer en groupe, je vais sur le serveur 1, et quand je veux soloter je vais generalement sur le 4.
Si d'autres questions, interrogations, ou autre reflexions philosophiques, n'hésites pas à demander, et si nous pouvons y répondre, nous le ferons avec le plus grand soin.
Plus qu'à attendre le 30 aout