[Conseils] Pc Portable

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'aurais besoin de conseils en ce qui concerne l'achat d'un PC portable.

- Budjet : 1100€ approximativement.

- Utilisation : principalement du traitement de texte, un peu de téléchargement et un truc qui tienne à peu prêt la route pour jouer (lan en particulier).

- Marque : Asus en priorité et Acer en secondaire.

Mes connaissances en informatique sont plus que limitées alors je compte sur vous en partie.

Sinon est il nécessaire de prendre une extension de garantie ? (j'aimerais garder mon pc portable 3-4 ans quand même. :s)

J'ai pensé à ceux ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00063108.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062085.html
En farfouillant sur Materiel.net, je suis tombé sur ceci :

Materiel.net Rush pour 1099€ mais sans OS et avec seulement un an de garantie (ce qui est pas légal au vu de la législation européenne, mais bon)

Sinon pour rester dans les marques que tu sites (et sans passer par la case Acer, son SAV laisse toujours à désirer) :

Asus F3SC-AP035C (paie ton nom à rallonge) pour 1098,9€ (il est déjà parmi ton choix initial)
Les nouvelles série Gemstone d'Acer ont l'air très très bien, et de prime abord robuste, pas encore eu d'expérience sur le SAV (j'en ai vu quelques uns chez un client)...
Fujitsu/Siemens est une bonne marque ?

Est il plus avantageux d'attendre 2-3 semaines pour l'acheter ? (dans l'hypothèse où du nouveau matos sorte dans cet intervalle de temps ...)
Citation :
Publié par N€anG
Fujitsu/Siemens est une bonne marque ?

Est il plus avantageux d'attendre 2-3 semaines pour l'acheter ? (dans l'hypothèse où du nouveau matos sorte dans cet intervalle de temps ...)
Salut, alors si tu fais allusion a ce portable ci sache que je l'ai commandé ce matin même .
Après quelques recherches pour avoir des review il se trouve que les portables de la gamme amilo sont bien notés sur la majorité des sites , après concernant le SAV de fujitsu siemens je ne peut me prononcer , en tout cas ce portable reste le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu trouver ..
Ayant un Amilo Xi datant d'août 2006 je me permets un pti commentaire. Leur prix attractif compte tenu de la config se ressent dans la finition qui laisse un peu à désirer selon moi. De même depuis que je l'ai, le lecteur/graveur dvd a eu le temps de s'endommager je ne sais comment (plus possible de lire un cd ou un dvd sans mode diaporama) et pour finir ma batterie déconne, avec au démarrage une fois sur deux, une série de bip bip suivis d'auto reboot (record de 14 auto reboot en chaîne). Sans compter le fait qu'il s'éteint tout seul de temps en temps. Ah et j'oubliais , une des deux barrettes de 1 giga était défectueuse dès le départ. Et je rajouterais qu'il chauffe beaucoup.

Bref mal de chance sans doute, néanmoins pour mon prochain portable j'éviterais cette marque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés