Personnages viables ? (moines, mage pur, assassin...)

Répondre
Partager Rechercher
OÏ, à sa sortie j'ai joué à oblivion (difficulté moyenne).

j'ai direct fait un assassin
jme suis rendu compte qu'on pouvait pas porter 2 armes, or un assassin avec un bouclier...
Ensuite j'ai attaqué en furtif d'accord tu oneshot les rats, mais dès que la cible est endurante ya rien à faire, le combat durait, parer, esquiver, soigner, taper... J'avais pas joué un assassin pour que les combats durent.

J'ai essayé aussi un type genre moine, qui se bat au poing et sans armure avec des sorts de guérisons, et des buffs.
Pas viable non plus (obligé de passer à l'arc).

alors j'ai fait un archer
Au début jme suis éclaté , ensuite j'ai pris pas mal de niveau, j'ai bien avancé dans les quetes mais pour tuer un sanglier, je devais faire des kilomètres en arriere en le criblant de flèches à la fin c'était un vrai hérisson.
Quand yavait des 3 loups je vous dit pas le calvaire...

J'ai également essayé un mage, mais jme suis retrouvé avec le même probleme que l'archer.

A coté de ça ma copine a fait une guerriere qui se soigne et utilise un peu de magie, et son perso lui tenait bien la route car même si ses dégats étaient pas terribles, il encaissait bien.

A cette époque j'ai arreté oblivion, et me revoila avec les deux expensions.

Alors jme demandais, y a t'il moyen de creer les perso que j'ai essayé
_Moine, mage pur (tissus)
assassin(cuir sans bouclier)_
Qui tue rapidement et n'ont pas besoin d'encaisser (sans pour autant avoir à kiter chaque ennemi, ou à utiliser les bugs de rochers pour pas qu'ils m'atteignent)
Ou dois-je me taper le sacro saint, guerrier éclairé, couvert de taule, un marteau à deux mains, et qq sorts dans sa besace?

[edit] Dois-je installer un mod qui améliore les sneak attacks? (j'aime pas trop mais bon)
J'ai toujours joué des mages dans Oblivion, et je n'ai jamais eu de difficulté particulière, surtout une fois que tu peux te faire des sorts sur mesure. En fait si ton truc c'est des combats chauds mais très rapides, le mage est le plus indiqué, même s'il encaisse mal, sa puissance de feu le rend redoutable. Pour les groupes de mobs il est aussi possible de faire des sorts de paralysie de zone, et ensuite de lancer quelques sorts d'attaque de zone, c'est efficace.
déjà, il faut savoir que le niveau des ennemis a oblivion dépend de TON niveau
par ex : si t'est lvl 10, tes ennemis seront lvl 10... et pas moyen de trouver des ennemis bas lvl pour monter tranquillement (et s'amuser )
je te conseille le Oscuro's Oblivion Overhaul mod qui fixe le niveau des ennemis (et rajoute plein de truc)
sinon moi j'ai fait un pur assassin et lvl 8 bah tranquille... one shoot tout ce qui bouge (a l'arc ou a la dague, menfin peut être pas les gardes )
Citation :
Publié par joyeuxlutin
j'ai que très peu testé le mage pur ^^
Enfin je vais re tenter, y a t -il une école de magie à préférer? (pr le crowd control et la zone^^ )
Paralysie c'est illusion et les dégâts élémentaires c'est destruction, mais paralysie coûte très cher en mana. Une autre technique consiste à balancer des sorts de faiblesse élémentaire (par exemple vulnérabilité au feu de zone) et d'enchaîner avec des sorts de dégâts de l'élément choisi, dont l'effet sera largement supérieur grâce à cette astuce. Ces sorts appartiennent aussi à l'école de la destruction. Sinon l'école de l'altération permet de se faire des boucliers magiques souvent plus efficaces que des armures, et beaucoup moins lourds...
perso , j'ai un archer très haut niveau (40+) et je tue très très vite ... il suffit de se débrouiller pour rester en furtif lors de tes tirs (avec une bonne position , le mob ne te repérera jamais et tu pourras te maintenir en furtivité ) ; ainsi , avec de bonnes flèches et un bon arc , tu ne nécessiteras pas plus de 3-4 flèches pour tuer les plus forts ... avec une résistance correcte et une force de frappe acceptable au cac , l'archer est une très bonne classe je trouve ...

Par contre , j'en ai chié à mort pour les premiers niveaux , la puissance des tirs à l'arc était bien trop basse et je me retrouvais à me faire allumer au cac après avoir tirer 10 flèches pour enlever 1/5 eme de la vie du mob

Par contre , après avoir pris quelques niveaux , l'archer devient redoutable ...

Maintenant , j'essayerais bien un moine mais j'ai pas le courage hihi
Citation :
Publié par joyeuxlutin
edit : Dois-je installer un mod qui améliore les sneak attacks? (j'aime pas trop mais bon)
C'est clairement ce que j'ai fait pour mon assassin.
D'abord un qui augmente le coefficient de dégats avec ton niveau dans la discipline (arc, lame) et ta furtivité.
Ensuite un mod qui change le niveau des créatures :
Citation :
Publié par granth
je te conseille le Oscuro's Oblivion Overhaul mod qui fixe le niveau des ennemis (et rajoute plein de truc)
Un truc comme ça par exemple

Citation :
Publié par Alskoan
J'ai toujours joué des mages dans Oblivion, et je n'ai jamais eu de difficulté particulière, surtout une fois que tu peux te faire des sorts sur mesure. En fait si ton truc c'est des combats chauds mais très rapides, le mage est le plus indiqué, même s'il encaisse mal, sa puissance de feu le rend redoutable. Pour les groupes de mobs il est aussi possible de faire des sorts de paralysie de zone, et ensuite de lancer quelques sorts d'attaque de zone, c'est efficace.
Ouais mais le mage pour le coup est abusé.
J'ai pris un aldmer mage, signe mage, franchement j'avais une façon de joué avec c'était la fête : je courrais, je balançais un mégasort de foudre, je continuais ma course en passant à côté de la créature qui se prenait le sort à ce moment et crever. Si par miracle elle était pas morte, paf un petit coup de lame et finis.
Au bout du compte j'avais même pas besoin de m'arrêter de courir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés