Crash du jeu fréquent

Partager Rechercher
Bon, j'ai un ptit problème relativement fréquent : le jeu s'arrête d'un coup sans aucune raison apparente, sans que je fasse quoi que ce soit (limite en étant afk, ça arrive), et ça peut arriver plusieurs fois en une heure comme ça peut ne pas arriver d'une séance de jeu de plusieurs heures.

Bref, me demandais si d'autres avaient déjà eu ce problème et comment ils l'avaient réglé. J'ai fais des full scan, ça a rien donné, ma connection est toujours active, j'ai aucun mod ou quoi que ce soit d'installé et la reconnection est parfois difficile (ne trouve pas le serveur du jeu, m'obligeant à le couper pour relancer a nouveau).

Donc si quelqu'un à une solution, je suis preneuse, parce que c'est quand même pénible à force, de déco n'importe comment ><
Peux tu nous donner un peu plus d'infos sur ta config ? (Os, Carte graphique, Version de DirextX, Carte son, carte mere, ....) et si possible aussi le nom de ton FAI (je te demande ca parce que je sais que chez certains FAI, il y a quelques problèmes connus.)
une des causes de crash des jeux est la version de tes drivers de carte graphique...

si tu n'a pas déjà été voir sur leur site,

http://www.touslesdrivers.com/

tu clique sur "mes drivers" en haut et tu installe leur plugin, ensuite détection automatique et ça te donnera un éventail des drivers disponibles. Attention, aux dates de publications des drivers
ma config actuelle :

Processeur 1
AMD Athlon(tm) XP 2400+ (Socket A)
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. nVidia-nForce2 1.x
Mémoire
1024 Mo (2 barettes)
Disque dur 1
WDC WD1600BB-00GUC0 (149.05 Go)
Disque dur 2
WDC WD800BB-22DKA0 (74.53 Go)

ma carte graphique est une gforce fx 5200 avec pilote 6.14.10.9371

pas très récent, comme config, je pense en changer bientôt, mais bon, pour swg, ça tourne plutot bien, mis à part ces crashs.
Quel est ton fournisseur d'accès, modèle de routeur/modem, je pencherai plutôt pour ça j'ai eu le même problème il y a peu et j'ai dut débloquer des ports pour être tranquille. Si tu es chez Free, quel ton mode de fonctionnement? (patate, fastpath...)
Citation :
Publié par Chante-lune
j'suis chez free via freebox en dégroupage partiel. par contre, le mode de fonctionnement, je saurais pas dire ^^
Il suffit de te connecter via l'interface free du site, et de regarder dans la section Reglage du ping (fastpath)

Pour les informations de déblocage des ports, redirections et autres je te communiquerai les informations de ma config pour que tu puisse faire de même chez toi d'ici ce soir car là je suis au boulot et je ne connais pas le pass donc je peux pas y accéder ^^
Le souci de retour sur le bureau est connu, il peu se poser sur des configuration anciennes à bas de NVIDIA (tout le monde est parti sur un problème de conf modem / réseau ... perso, je ne vois pas encore pourquoi :P ). De plus, certaines cartes son fonctionnant sur 16 bits max, et paramétrées IG sur du 32bits, peuvent faire crasher le jeu (là aussi, le délai de crash est variable).

Options graphiques:
En effet, les séries 5000 à 5900 NVIDIA posent souci avec leurs pilotes (en fait surtout avec leurs procs graphiques qui chauffent trop).
Ce que je peux te conseiller c'est de désactiver certaines fonctions graphiques au démarrage du launchpad, dans les options de jeu (game options, onglet video), et a chaque cochage d'option, de démarrer le jeu et de voir comment ça se passe.
En effet, je tourne perso avec une conf encore plus ancienne (sur 1 de mes vieux PC: athlon XP 1700+, ATI all in wonder 7200, 1Go5, 20Go de DD) et ce sans problème, par contre côté graphismes c'est tout au mini (très pas beau par rapport a ma machine plus récente).

Options sonores:
En effet, certaines cartes sons plutôt anciennes, ne supportent pas la résolution des sons au delà de 16 bits audio, ni d'ailleurs, l'option de répartition du son autour du personnage. Il faut donc passer le son IG sur du 16 bits max, et désactiver l'option de perspective audio autour du personnage.

Options diverses:
Il est parfois aussi nécessaire de procéder à une défragmentation et a un scandisk. en effet, il est possible que des clusters défectueux hébergent une partie du code compilé du jeu, ou mieux, une partie de la mémoire virtuelle.
En règle générale, un scandisk puis défrag, puis re scandisk, palient a ce souci en réaffectant les données des clusters défectueux sur d'autres clusters sains. Seul problème: généralement, après, il faut procéder a un full scan du jeu.
La RAM Noname taïwanaise, tout en étant souvent de bonne qualité, comporte plus souvent que des barettes de RAM de marque, des composants surclassés qui au bout de quelques temps de fonctionnement en "chauffe" finissent par s'avérer de vraies calamitées pour les PC, provoquant ainsi toute sorte d'anomalies, allant des anomalies disques aux anomalies vidéo (j'en ai fait personellement l'expérience, et je me suis retrouvé avec 2 cartes vidéos, et pas de solution au problème, jusqu'au jour ou j'ai trouvé la barette de RAM qui provoquait ça). Si tu as la possibilité, taxe, ou emprunte uen ou plusieurs barettes de RAM a une connaissance, et teste le fonctionnement du PC.

Je sais ça fait beaucoup de choses a prendre en compte, mais déjà, commence par les options de son, puis celles de la carte vidéo. tu verras bien comment ça se passe.
pas encore eu l'occasion de tester pour le moment, étant en vacance cette semaine et donc pas chez moi ^^

je posterai pour indiquer si y a eu amélioration à mon retour ^^

Edit : bon bah j'ai mis le son en 16 bits au lieu de 32 et j'ai pas eu de crash depuis, donc j'espère que ça va durer ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés