Script SL et requetes web

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous !

Je travaille actuellement sur un projet de site internet consacré a SL et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider car je scripte un peu mais je galere avec les HTTPRequest,
en fait je cherche des scripts, ou des debuts de scripts ^^, qui me permettent de faire les choses suivantes :

certifier q'un inscrit sur le site est bien l'avatar dont il utilise le nom
exemple : je m'inscris sur mon site et je dois me rendre "in game" pour cliquer sur une borne qui validera l'inscription ( comparaison du nom entré sur le site et du detectedname renvoyé par l'objet vers ma base de donnée? )

verifier qu'un inscrit est en ligne sur le jeu et l'afficher sur mon site web

et eventuellement :

envoyer un objet in game automatiquement aux nouveaux inscrits sur le site

Voila, donc si quelqu'un pouvait m'aider car je vois pas trop comment faire interagir ma base de donnee ou un script php et un objet dans le jeu :/

Merki )
Merci beaucoup de ta réponse!
je viens de tester les scripts LSL et PHP fournis en exemple et ca fonctionne ( a la question how are you envoyée par le script php l'objet me répond Fine thanks ), mais je ne sais pas comment "personnaliser" l'impression de la réponse,
je m'explique , lors du chargement de la page php le script envoie les donnees à l'objet in game via le client Incutio que j'ai mis sur mon serveur , et la réponse de l'objet est bien recue , le script php me l'affiche comme ca :

Code PHP:

Array(   
 [
Channel] => canal ouvert 

[StringValue] => reponse de l'objet   
 [IntValue] => 1
 ) 
Quand je dis me l'affiche je veux dire que la fonction print de mon script php ( print_r($client->getResponse('StringValue')); ) ecrit egalement le array etc , pas seulement le contenu des champs channel stringvalue et intvalue

je cherche donc à personnaliser le renvoi de cette reponse, par exemple pour n'afficher que le contenu du StringValue (reponse de l'objet) afin de pouvoir l'exploiter ensuite
je sais pas si c'est tres clair mais bon.. lol
Interessant ! merci beaucoup, je viens de le telecharger et de jeter un oeil, a premiere vue ca m'a pas l'air si simple que ca non plus lol

en fait je penses pas que ma demande soit tres compliquée à réaliser puisque la communication entre les 2 scripts est etablie, il faut juste que je trouve comment formater l'affichage de la reponse pour ne récuperer que le contenu du champs StringValue :/
Citation :
Publié par CalamityKorobase
certifier q'un inscrit sur le site est bien l'avatar dont il utilise le nom
exemple : je m'inscris sur mon site et je dois me rendre "in game" pour cliquer sur une borne qui validera l'inscription ( comparaison du nom entré sur le site et du detectedname renvoyé par l'objet vers ma base de donnée? )

verifier qu'un inscrit est en ligne sur le jeu et l'afficher sur mon site web

et eventuellement :

envoyer un objet in game automatiquement aux nouveaux inscrits sur le site

Voila, donc si quelqu'un pouvait m'aider car je vois pas trop comment faire interagir ma base de donnee ou un script php et un objet dans le jeu :
Tout ça je le fais courament, sauf pour savoir si l'avatar est en ligne mais à vrai dire j'ai trouvé ton message alors que justement je recherchais comment le faire. (je sais déjà le faire dans certaines conditions)

Bref, pour l'inscription avec vérification de l'avatar il faut que l'avatar clique sur un objet SL qui va envoyer un httpRequest avec en paramètre l'ID et le nom puis diriger le joueur vers la page web d'inscription. Avec l'http request tu enregistre dans ta base de données l'id et le nom et la page d'inscription vérifie que le nom du membre sur le site web est bien celui d'un avatar enregistré dans la base.

Cette page d'inscription alimentera une petite table avec l'ID de l'avatar, elle servira de file d'attente pour donner l'objet.

Pour envoyer automatiquement l'objet il te faut un objet SL qui va te servir de serveur, dans son inventaire il y aura l'objet à envoyer. Par des httprequest régulier ce serveur va appeler un .php qui lira la table - file d'attente sur le site web, renvera l'id de l'avatar et supprimera l'enregistrement. Ainsi le serveur peut obtenir l'id de l'avatar a qui il faut donner l'objet.

Voila, j'espère être clair, au niveaux des scripts php c'est extrêmement basique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés