Ca vaut le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Pour mes études, l'année prochaine, j'aurai besoin d'un PC portable d'après les étudiants de l'école dans laquelle je vais.

Un ami me propose un portable :
DELL, Pentium 3 à 1,2 GHz, 512 de ram, DD 20 Go, ~ 2h d'autonomie, 12" et 1,5 kg, seulement un port USB.
Le tout pour 200 euros.

Je compte utiliser MSN/net/jeux en flash style miniclip éventuellement/logiciels de calcul, modélisation.
Est ce que ça vous semble intéressant ?

Si non, je me pencherai vers les prix que j'ai avec l'école sur plusieurs PC.

Merci !
C'est un ultraportable, donc saybian, mais tu risques devoir investir sur de la RAM. Il est également possible que tu doive investir dans une carte Wi-Fi.

Aprés l'autonomie, si c'est comme chez nous (ULg), y'a des prises dans les amphis, donc même une demie heure, c'est bon.

Sinon, pour MSN et jeux flash, ca suffit, bureautique aussi ... modélisation, c'est quoi exactement ? Parce Catia et autre 3DStudio, ca bouffe ...
Citation :
Publié par Beothien
Hello,

Pour mes études, l'année prochaine, j'aurai besoin d'un PC portable d'après les étudiants de l'école dans laquelle je vais.

Un ami me propose un portable :
DELL, Pentium 3 à 1,2 GHz, 512 de ram, DD 20 Go, ~ 2h d'autonomie, 12" et 1,5 kg, seulement un port USB.
Le tout pour 200 euros.

Je compte utiliser MSN/net/jeux en flash style miniclip éventuellement/logiciels de calcul, modélisation.
Est ce que ça vous semble intéressant ?

Si non, je me pencherai vers les prix que j'ai avec l'école sur plusieurs PC.

Merci !
Je surencherie sur Pôm', modélisation de quoi ? Parce que selon ce que tu veux faire, l'écran de 12'' peut etre très contraignant (ainsi que les 512 de ram)
J'ai une carte Wifi pour 20 euros supplémentaires.

Quant à la modélisation, je ne sais pas ce que je devrai faire tourner, je rentre aux Mines l'année à venir et je suppose que, ayant fait un peu de modélisation 3D en prépa, ça va continuer.
Cependant, je doute que ce soit à faire autre part que sur les PC de l'école.

L'école, quant à elle, ces portables :

DELL, gamme latitude :

D531 799 €
D630 979 €
D830 1179 €
D430 ultra-léger 1169 €

Prix TTC, frais de port compris, garanti 3 ans à l'international incluse.

C'est intéressant ?
En fait je me demande si le PC d'occasion que je pense acheter est fiable dans la durée, i.e au moins 2/3 ans.

Merci pour toutes vos réponses.
Si t'es étudiant il existe des offres intéressantes pour acheter un portable, j'ai pas de lien sous la main là, mais il y a vraiment des offres sympa, regarde de ce côté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés