Conseil pour linkshell limbus Euro

Répondre
Partager Rechercher
voila je l'avais deja dis mais j'ai changé mes plans je vais monté une ls
Sky/sea/limbus/dynamis

pour se qui est de sky sea et dynamis je connait bien mais en se qui concerne limbus j'y connait rien et je vien demandé conseil^^

comment se passe l'organisation les strategie et tout quoi ^^
Yo,

tout dépend du nombre de personnes présents et de leur adaptabilité. Perso on run limbus entre français une fois par semaine sur mon serveur (Carbuncle), à 5-6 selon les jours on a pu clear Apollyon NW (en bourrant boss du RDC+1er étage+Wyrm+KB, manaburn, 3BLM+RDM+lolWHMkin'apasdautrejob), Apollyon SE (me rappelle plus du setup exact, c'était être un truc du style 3 melee+WHM+RDM+BLM), Temenos West (NIN+MNK+SAM+RDM+WHM+BRD).

Pour les strats, y'a définitivement rien de mieux que l'expérience (et ouais) et les wipe (ou run out of time), car ça reste le seul véritable moyen pour être capables de s'adapter selon les moyens du bord (quels mobs zapper, quels NM tuer, quand utiliser 2hours). Cela dit, ffxiwiki est maintenant plein de bonnes infos qui aident bien à avoir tout le monde aware de ce qui les attend. En terme d'organisation, on est en retard, on oublie nos items (Omagad file moi des cookies salope !. Orz, mon dark staff ? o_O), et on se gueule dessus parce que y'en a toujours 1 qui est crevé et qui fait des boulettes, mais qu'est ce qu'on se marre . Plus sérieusement on fait nos runs à 23h en semaine (seul horaire qui convienne vaguement à tout le monde car certains sont de vrais nocturnes... /slap). On est généralement au lit entre 00h30 et 1h. Une fois dedans, généralement je fais la bitch à aboyer sur les gens pour leur dire quoi faire. M'enfin maintenant on commence à être rodés et il n'y a plus grand chose à dire.

Sinon nous ce qu'on a fait selon les towers :

Apollyon NW - à 3 BLM + RDM + WHM. Base du truc : le RDM est puller au gravity. On time nuke "vaguement", rdm bind ou sleep entre les nukes selon les mobs. Quand on a un peu la pêche on fait juste du ping-pong (j'ai la hate je run pendant que les autres nukent).
RDC : Bourrage de Bardhas (d'abord la première, puis celles à gauche. take care pulling car link) jusqu'à ce que le Vortex s'ouvre. Dès qu'il est open, /heal a 60-75% et bourrage du NM. 2h if needed. Go 2eme floor en évitant les aggro, sleep if needed.
1er floor : Bourrage des mobs (nuke/sleep) jusqu'à ouverture du vortex, puis bourrage du NM (pareil).
2eme floor : Bourrage des mobs (juste nuke, ils sont vraiment weaks) qu'on enchaine vraiment, c'est à dire pas de /heal. 2h pour continuer d'enchainer si le vortex ne s'ouvre toujours pas ou (si bcp de temps) pour essayer de récup 1-2 A.B en plus. On zappe la tortue.
3ème floor : Rdm gravity wyvern. Sleep au camp. Nuke. On tue les 2 premières à l'entrée, puis la PT se déplace sur la gauche derrière les rochers pendant que 1 va chercher le lonely time chest tout seul dans un coin, les autres commencent à fight les wyvern restante. On les bourre toutes, puis heal à 100% et fullattack la wyrm : on la ping-pong. Le whm balance des cureV, le rdm debuff jusqu'a 30%. a 30% il chainspell. On a du la bourrer seulement 3 fois je pense (win 3/3 though), car plusieurs fois on a eu la flemme, 2 fois on a fini avec 1 mort, la dernière fois sans mort.
4eme floor : RDM gravity pull. BLM nuke, BIND ou Ping-Pong (sleep et stun ne marchent pas, ne pas perdre de temps/mp avec). On bourre les 3. Puis KB, comme tout le monde, on court autour en se partageant la hate a coups de gros nukes, puis on [Run away] Meteor /panic. Le whm suit le gros avec une hate maccro. Rdm DoT/Refresh/Nuke.

Apollyon SE: (me souviens du setup maitnenant ) 2nin+war+rdm+whm+blm. On avait ptet aussi un DRG qui est venu 2 fois avec nous, je me souviens plus 'javoue. Dans tous les cas notre setup était laid
Rien de particulier sur cette tower là, les melees balançaient la sauce sur tous les étages, seul truc particulier a été le 2eme étage avec les crabs immunes au slashing, ce qui est ballot quand on a 2 NIN et un WAR dualaxe Mais les NIN avaient Dagger avec evisceration et le war chéplusquoi. SC+MB (Freeze2 en MB faisait des dommages de malade mental sur eux). Comme on avait quand même un setup un peu moisi pour cet étage là, on a décidé de zapper le boss Kraken pour gagner du temps (la fois d'avant on l'avait tué et on avait run out of time au dernier étage >_<). 3eme étage, RDM pull au Silence sur les bones. C'est bien que les melees aient des eyes drops, ça libère un peu le whm. Avoir sleepga RDY pour le boss, sinon juste bourriner. 4eme étage rien de particulier.

Temenos West:
NIN SAM MNK BRD RDM WHM (devait y avoir un war en plus mais on a engagé le 1er mob trop vite et il n'a pas eu le temps de rentrer >_<). Super fun, bourrinage à fond. SAM et MNK faisaient SC regulièrement, le RDM ses petits MB. On call les 2h regulièrement (afin d'etre surs de les utiliser puisqu'on les récupère très souvent). Troubadour SoulVoice @ <3 ici. Pas de boss, pas de strat, juste du gros bourrinage, en espacant les 2h pour tuer vite régulièrement. On ouvre tous les coffres. On tuait les mobs que jusqu'à avoir 2 chests / étage. (y compris les slimes qui se sont finalement assez bien passé). Etage des Vultures on ES sleepga puis bourrinage. Au final on a eu que 3 time chest mais on a quand même win avec pas mal d'avance.

edit: hier on a essayé une alliance avec une ls GMT qui est un peu short en membres pour sea. On s'est retrouvés à 12, 6 de chaque, on a pu bash Temenos north (3 time chest, fini avec 18min left~). Rien de particulier sur cette tower, il faut simplement faire attention aux pulls et que les DD évitent de prendre trop la hate car même si les mobs crèvent vite a 12, ils tapent fort. Les 2 seuls points particuliers vraiment sont le Demon SMN, tué en dernier, ou on laisse 1 melee seul dans un coin à le solo jusqu'à la 2h (les autres se mettent loinloinloin puis viennent bourrer quand 2h passée), puis l'étage des tonberrys où il faut éviter l'aggro des SMN et tuer, dans l'ordre, le BLM, le 2emewandering THF, et enfin le NIN.

Voilà ce que je peux te dire sur les reduced setup que j'ai fait (dans l'optique de win évidemment, sinon y'a tjrs faire 1/2 floor de Temenos East ou ApollyonSE en nin, blm, trio, ...). GL dans tous les cas, Limbus avec peu de monde comme ça, c'est définitivement l'un des trucs les plus funs
Salut,

Tout d'abord je te souhaite bon courage dans ton entreprise, étant lead dans une sea/sky/dynamis/Limbus LS Euro sur Siren je parle en connaissance de cause lol.

D'ailleurs on a fini par séparer Dynamis dans un LS différent histoire de contrôler un peu mieux le flux des arrivants du coté event, avec clairement pour objectif de se dépêtrer de sky un jour lol. On commence d'ailleurs a se demander si on va pas split le LS pour monter un vrai HNM LS euro friendly >.> (150 membres ça commence a faire toutes activités confondues)

Y'a pas de quoi s'en faire pour Limbus, un groupe d'un 10aine de personnes peut tous les gagner sans aucun pb, je te conseil www.koolaid-ffxi.org/ et ffxiclopedia pour les infos et stratégies, bien que pas super détaillés la pratique fera le reste ^^.
En gros tous les Limbus consistent a éradiquer tous les mobs + (éventuellement) un boss et a choisir le bon coffer. Les quelques subtilités sur les mobs ou spécificités tu pourras les trouver sur les sites cités plus haut. Bonne chance

Petite parenthèse : Comment se portent les communautés Euro sur vos serveurs? (rq : le sectarisme genre "tous entre fr sur pour Gilga" ne m'intéresse pas lol)

Citation :
Publié par Spikyspike

Petite parenthèse : Comment se portent les communautés Euro sur vos serveurs? (rq : le sectarisme genre "tous entre fr sur pour Gilga" ne m'intéresse pas lol)
Sur Hades, on a monté une sea/sky/limbus LS entre francophones et ca tourne pas trop mal je dois dire, on a une seule NA dans tout ce petit monde mais elle s'y est adaptée jusqu'a présent, la communauté EuroHades se porte bien pour résumer ^^
perso j'utilise beaucoup le forum de la Blue Gartr. ya un topic spéciale Limbus assez interessant : http://www.bluegartrls.com/forum/vie...p?f=24&t=10676, et ensuite je complete avec des information de ffxiclopedia, surtout pour les mob, les coffer ou autre petites info ^^

sur Ifrit la communauté Euro part un peu dans tous les sens, il doit y avoir 2 grosse ls europeen qui spam les Sky, ou Dyna, plus quelque Sea par ci par la. Perso je suis sur une petite ls Fr, une douzaine de personnes avec 2-3 Euro, on gere les Salvage/limbus et de temps en temps Sky/Sea farming, Sky est beaucoup plus marrant en petit commité, le soucis c'est de trouver une autre petit ls avec qui Team up pour kirin ^^ on essaye aussi de mettre en place une Dynamanaburn entre nous.

est ce qu il y a d'autre petite team Franco/Euro qui font des event fin de jeu dans un peu tous les domaines sur vos serveur ? ou alors si vous avez plutot des grosse Linkshell qui spam des event regulier ?
Plop.

Citation :
Publié par Spikyspike

EU HNMLS sélective avec horaires 18:30-22:00 (quelques ricains/canadiens dedans mais ils ont du mal à cause des horaires)
+ EU-friendly Dyna LS nettement plus ouverte, runs qui commencent à 19:15.

Ceux qui sont pas acceptés (débiles, équipement de kosovar, fricotages avec les rmt...) n'ont qu'à aller se faire cuire un oeuf sur des LS qui voudront bien d'eux. Ils ont tenté de monter des EU LS alternatives mais à ma connaissance ça n'a pas été brillant ni durable.

Dans l'ensemble je trouve que la plupart des français sur mon serveur ne sont pas reluisants (compétence, caractère, kikoolol, hypocrisie, blablabla).
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
en fait je vien tous juste de changé de serveur ^^; je suis tous nouveau sur fairy

j'ai pu croisé que 2 francais ^^;

pour l'instant j'essaye de reunir des european pas si facile et la plus part veule du hnmls
Du côté de seraph ça n'est guere mieux!
La communauté francophone compte plus de 100 personnes mais est tres éparpillée!(deja par les levels)!
Deux ls principales,deux autres ls bcp plus petite(genre 6 membres en tout avec 3 membres logger en meme temps max par jour)!

Beaucoup de franco atteint de mélonite s'imaginant que vanad'iel ne pourrait pas tourner sans eux!
Résultat impossible d'organiser un truc 100% franco des qu'on melange les LS car y'aura toujours un pékin pour dire "non je veux etre le grand schtroumph"! ou encore "non j'ai plus d'experience que lui pourquoi devrais-je l'ecouter?"!Ou encore "oh non pas lui finalement je viens pas sur ta hnmls",etc!
Y'a egalement les prout prout qui daignent répondre à tes mp,tell,etc car ils auront "toujours mieux à faire"!
Et y'a quand meme une petite communauté de gilbuyer bien craneur qui s'imaginent que personne n'a pu les griller malgré les mt et les gears de oufs obtenus sans bcnm et farming pendant leur monté extraordinaire de leurs 2-3 jobs 75....(pour cette categorie voir le genre de ls à 6 personnes citée plus haut)!

Ca c'est pour la communauté francophone pas tres reluisante,mais je vous rassure y'a quand meme une bonne 30aines de franco plus que valable sur seraph!Faut pas déconner nonplus !Deplus avec les mouvements de serveurs on a vu venir du franco de qualité sur les deux ls principales!

Apres niveau ls européenne,peu de choix en matiere de dynamis,deux trois ls en fait aux heures européenne mais qui commencent assez tot genre 17h-19h ce qui laisse le choix à UNE ls de dynamis pour ceux qui rentrent tard comme moi!

En hnmls sky/sea on en a quelques une aux heures européenne dont une envahie à moitié de gilbuyer connu sur le serveur,pour le reste c'est malheureusement focus sur sky!
Notre communauté européenne n'a pas les trippes de faire du aht urghan!(c'est mechant de dire ça mais je me base sur les faits)
Et oui la dessus c'est le desert total!J'ai meme ecris sur allakazham dans le forum consacré à notre serveur,plus de 40 visionnages pour zero réponse sur l'existence d'une eventuelle EU ls européenne!

De notre coté sur la ls social chocobobattalion,nous organisons regulierement de l'assaut,du nyzul,et nous allons nous replonger a nouveau dans salvage!
Cependant einjhrejar(désolé pour l'ortho) j'ai jamais testé et je ne pense pas testé un jour....cependant avec lidée de refaire du salvage et vu commet se sont déroulés les précédents events inter-franco,nous sommes en pleine reflexion sur la creation d'une ls européenne et non francophone pour glaner plus de monde et moins de chieurs(lol)

Pour recentrer sur le sujet principal limbus,nous le faison en petit comité 5-7 et ça se passe de maniere tres cool!
Nous avons décider de garder tous les coins et d'en faire une cagnotte qui sera utilisée pour un joueur puis un autre ,etc;comme celà au lieu de se chopper 5-6 coins chacun et d'attendre 350 ans pour une item,on cotise direct 30-35 coins et en deux trois runs y'a deja un heureux,et ainsi de suite!
je suis d'accord avec toi!

pour le peu de temps que je suis sur fairy j'ai deja pas mal entendu parlé de certain fr avec de mauvaise réputation !

meme certain font des /shout pour humilier d'autre fr ou leur ternir leur repuation

d'autre sont des no-life 100% j'en ai vu monté des job jusqu'a 75 au bout de 2 mois !

sur caithsith c'est pas comme sa lol ! avec le peu de fr qui yavai la bas!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés