laptop achete aux USA??

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous
Me trouvant actuellement aux USA pour des vacances, j'ai peu m'apercevoir que les prix de materiels informatiques sont inferieurs a ceux pratiques en France.
Alors je me demamdais si certains avaient deja achete un ordinateur portable icic pour l'utiliser en France.

Le voltage different (120 au lieu de 220 en europe peut etre regle via un adaptateur. le clavier, je m'y habituerais sauf pour les accents qui sont pour le moins difficiles a trouver.

Le probleme principal sera la garantie. c'est pour cela qu'il me faudrait une marque solide soit pour ne pas avoir a l'utiliser(portable impeccable pendant au moins 1 an) ou alors qui a une garantie internationnale.
Pour le moment g retenu Sony, Dell, HP et Apple(900 euros le macbook haut de gamme ca fait rever).

L'utilisation sera essentiellement bureautique et utiliser le wifi a la fac, mater des dvd. Le jeu ne m'interesse pas du tout. Alors tant que la carte graphique fait toutner l'OS de facon tres fluide ca me va.

Si vous connaissez des enseignes interessantes en ligne faites moi signe. le budget ira de 800 a 1000 dollars, moins si possible que je puisse faire d'autres achats.

Merci
Tu n'est pas censé payer les taxes en rentrant ?
xp tourne sur un mac ?

Perso, l'affichage de winXP rame avec ma 6200 ... c'etait beaucoup plus fluide avec ma défunte 6800.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Salut a tous
Me trouvant actuellement aux USA pour des vacances, j'ai peu m'apercevoir que les prix de materiels informatiques sont inferieurs a ceux pratiques en France.
Alors je me demamdais si certains avaient deja achete un ordinateur portable icic pour l'utiliser en France.

Le voltage different (120 au lieu de 220 en europe peut etre regle via un adaptateur. le clavier, je m'y habituerais sauf pour les accents qui sont pour le moins difficiles a trouver.

Le probleme principal sera la garantie. c'est pour cela qu'il me faudrait une marque solide soit pour ne pas avoir a l'utiliser(portable impeccable pendant au moins 1 an) ou alors qui a une garantie internationnale.
Pour le moment g retenu Sony, Dell, HP et Apple(900 euros le macbook haut de gamme ca fait rever).

L'utilisation sera essentiellement bureautique et utiliser le wifi a la fac, mater des dvd. Le jeu ne m'interesse pas du tout. Alors tant que la carte graphique fait toutner l'OS de facon tres fluide ca me va.

Si vous connaissez des enseignes interessantes en ligne faites moi signe. le budget ira de 800 a 1000 dollars, moins si possible que je puisse faire d'autres achats.

Merci
Ya pas de probleme de voltage, les portables ont des adaptateurs 110/220 (comprendre qui acceptent les deux) parce que les gens comme moi changent de pays toutes les semaines et si je peux pas le brancher je prend une autre marque

Le clavier pour ecrire du francais c'est galere (vraiment galere). Pour la programmation etc c'est super.

Pour essentiellement bureautique, un Macbook noir est un bon choix.

Si tu le transportes dans tes bagages sans les cartons et le polystyrene tu n'auras pas a payer la douane etc.

Enfin, n'oublies pas que les prix sont toujours annonces HT aux USA. Ca rajoute entre 5 et 15% suivant ou tu habites au prix, sauf si tu prends online ou tu ne payes pas la TVA. De mon cote en comptant la TVA je ne trouve pas que ca soit moins cher qu'en France, ou tres marginalement et en jouant sur le taux de change (faut compter les 3% de perte a cause du change defavorable lors de la conversion ou des "frais banquaires" si tu payes directement avec ta visa internationalle en euro)./
Merci de vos conseils, voila quelques precisions:

-pour le clavier je commence a m habituer, c'est juste genant pour les accents
-pour le voltage g prevu de prendre un adaptateur.

-pour la douane, g prevu de le transporter ds une sacoche et de balancer la boite a la flotte pour ne pas payer de taxes.

-pour les prix deja l'euro amoindrit et ayant fais le change, meme avec 10% de taxes les prix restent bcp moins cher en France pour l'electronique et la bouffe(le bidon de 4l pour le lait et les soda ca me tue).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés