Convertir un fichier mpeg2 sans perte de qualité

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Je cherche à convertir un fichier mpeg-2 sans un autre format, de façon à pouvoir le retravailler sans avoir à investir dans le module... Seulement, je voudrais conserver la qualité de l'image (et du son) et pouvoir le retravailler sous WMM ou virtualdub.

Auriez vous la solution magique à tirer de votre chapeau ?

D'avance, merci <3.
Citation :
Publié par orime
Auriez vous la solution magique à tirer de votre chapeau ?
la seule a ma connaissance c'est de viser un format non compresser ou sans perte. Ce qui donnera des fichiers extremement volumineux... si ta video est pas trop longue ca peu aller

Passer d'un format de compression à perte à un autre, y a forcement accumulation de perte.
ça dépend ce que tu veux faire
C'est quoi comme sources et ce que tu compte faire en sortie ?

De toute façon, changer de codec tu aura forcément des pertes vu que tu réencode la vidéo. Mais bon après si c'est bien fait il n'y en aura pas + ou -.
J'avais à la base une vidéo en.vob, qu'après moultes péripéties j'ai fait passer en .mpeg2 +- sans pertes (avec VOB2MPG). Le but était de pouvoir la retravailler sous un choix de WMM ou virtualdub par la suite. Malheureusement, la vidéo n'est toujours pas retravaillable car je n'ai pas le module MPEG2. Du coup, j'aimerait la passer (soit de VOB soit de MPEG2) à un format ou je peux la retoucher, tout en ne perdant pas (trop) la qualité. J'ai essayé de passer en MPG1 avec super, mais la qualité est massacrée, évidement.
La solution la plus simple pour toi c'est de garder ton .vob et d'utiliser une version spécial de VirtualDub pour le MPEG2 :
VirtualDub-MPEG2
Tu n'aura aucune conversion / recompression à faire et tu pourra le travailler tranquillement =p
^^
Bah, je n'ai ni l'un, ni l'autre en fait . Le but serait de couper certains passages de la vidéo, qui ne devraient pas y figurer. Ce que je voudrais, c'est soit passer ma vidéo dans un format qui permet ceci sur les logiciels que j'ai cités, soit qu'on m'indique un logiciel qui fait ça sans avoir besoin de réencoder.
Citation :
Publié par orime
Bah, je n'ai ni l'un, ni l'autre en fait . Le but serait de couper certains passages de la vidéo, qui ne devraient pas y figurer. Ce que je voudrais, c'est soit passer ma vidéo dans un format qui permet ceci sur les logiciels que j'ai cités, soit qu'on m'indique un logiciel qui fait ça sans avoir besoin de réencoder.
Dl ce que j'ai mis au dessus tu va voir c'est exactement ce que tu cherche =)
De mpeg2 à mpeg1 la perte est forcément énorme, rien qu'à voir les débits max des 2 normes c'est le grand écart.

Plus encore, ce genre de conversion n'a pas de sens par rapport à ce que tu veux faire.
Et même, le mpeg2 tout court comme point de départ, c'est une erreur, vu qu'il s'agit d'un format de diffusion et non de travail (tout comme le mpeg1), avec des images compressées à la fois spacialement et temporairement...

... pour être clair, c'est genre tu n'as plus une image entière que toutes les 10 images (ex. au pif, ça dépend de comment ça a été fait).... du coup ton soft de montage, à supposer que tu en ais un qui gère la chose, va être à la peine, puisqu'il devra réinventer chaque x image/seconde.

... (c'est le post des points de suspension) alors comment faire ?
Pas de solution parfaite, soit tu trouves un soft qui te permet de monter directement en mpeg2 (mieux vaudra une bonne machine), soit tu passes au préalable tes flux dans un format sans perte (j'espère que tu as de gros disques durs et une bonne machine), soit tu les passes au préalable dans un format peu compressé (style dv). Mais à la fin, je pense que toutes ces solutions reviendront à peu près au même, d'autant que, que feras-tu du montage final ? comment le diffuser ? ça passera sûrement pas une nouvelle vague de compression, que ce soit mpeg 2 ou 4, donc une nouvelle vague de perte (qui se verra plus ou moins, selon les logiciels dont tu te seras servi, le type des images de départ, etc.)

Concrètement, tes softs me paraissent un peu justes, et même je vois pas comment faire. J'ai déjà tenté ce genre d'opération dans des conditions un peu meilleures, avec Final Cut et Première, ça s'est plutôt bien pasé niveau qualité d'image, peu de perte visible (sauf à passer sur vidéo projecteur), par contre ça ne m'a pas évité de bons emmerdements niveau désynchro.
Bon, j'ai essayé le logiciel d'Eno, j'arrive déjà à ouvrir la vidéo. Si la qualité est pas suffisante, j'essayerai ta solution Baai, mais j'ai peur que mon pauvre portable explose, pour le coup .

En tout cas, merci à vous . Je repasserai vous dire si ça a marché .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés