De mpeg2 à mpeg1 la perte est forcément énorme, rien qu'à voir les débits max des 2 normes c'est le grand écart.
Plus encore, ce genre de conversion n'a pas de sens par rapport à ce que tu veux faire.
Et même, le mpeg2 tout court comme point de départ, c'est une erreur, vu qu'il s'agit d'un format de diffusion et non de travail (tout comme le mpeg1), avec des images compressées à la fois spacialement et temporairement...
... pour être clair, c'est genre tu n'as plus une image entière que toutes les 10 images (ex. au pif, ça dépend de comment ça a été fait).... du coup ton soft de montage, à supposer que tu en ais un qui gère la chose, va être à la peine, puisqu'il devra réinventer chaque x image/seconde.
... (c'est le post des points de suspension) alors comment faire ?
Pas de solution parfaite, soit tu trouves un soft qui te permet de monter directement en mpeg2 (mieux vaudra une bonne machine), soit tu passes au préalable tes flux dans un format sans perte (j'espère que tu as de gros disques durs et une bonne machine), soit tu les passes au préalable dans un format peu compressé (style dv). Mais à la fin, je pense que toutes ces solutions reviendront à peu près au même, d'autant que, que feras-tu du montage final ? comment le diffuser ? ça passera sûrement pas une nouvelle vague de compression, que ce soit mpeg 2 ou 4, donc une nouvelle vague de perte (qui se verra plus ou moins, selon les logiciels dont tu te seras servi, le type des images de départ, etc.)
Concrètement, tes softs me paraissent un peu justes, et même je vois pas comment faire. J'ai déjà tenté ce genre d'opération dans des conditions un peu meilleures, avec Final Cut et Première, ça s'est plutôt bien pasé niveau qualité d'image, peu de perte visible (sauf à passer sur vidéo projecteur), par contre ça ne m'a pas évité de bons emmerdements niveau désynchro.
|