Dans les faits Jeska, le jeu est orienté CA, soit arriver à jouer une vitesse supérieur par rapport à l'adversaire sur la pioche et donc le mana et la taille des créatures + puissance des sorts. Certaines cartes permettent de sauver un mauvais départ par leur effet "dévastateur" (damnation et magus of the miror), on remet alors tout le monde au point mort en espérant repartir de plus belle:
4 Coiling Oracle
accélère mon jeu
4 Dimir Guildmage
2/2 pour 2 c'est rentable en début de jeu et en fin de partie ses capacités sont très intéressantes pour piocher et retirer les contres de la main adverse
2 Dimir Cutpurse
idem qu'au dessus
3 Shadowmage Infiltrator
pareil, mais je vais peut-être mettre un hypnotic specter à la place
4 Ohran Viper
pioche + destruction de créature
3 Mystic Snake
une fois l'avantage pris sur les 3/4 premiers tours je controle la situation tout en continuant à poser des créatures (voir si je ne peux pas trouver une bonne créature convoke à ajouter au deck).
1 Soul Collector
En test dans le deck pour son morph mais BBB c'est pas évident à obtenir sur du 3 couleurs.
1 Vorosh, the Hunter
Achever l'adversaire vite.
3 Helldozer
Achever l'adversaire en sécurisant la zone.
2 Magus of the Mirror
3 Damnation
En cas de mauvais départ, on efface tout et on recommence
3 Might of Old Krosa
4 Putrefy
Je casse les créatures en face.
3 Ancestral Vision
En test, je pense qu'avec la quantité de pioche que j'ai, je vais plutot ajouter autre chose, reste à trouver quoi c'est pourquoi je demande de l'aide pour ajouter une petite combo qui aidera a ce que ce jeu devienne vraiment intéressant
|