[t2]Deck pioche, besoin d'aide.

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Voilà le deck T2 que j'ai mis au point pendant les vacances.
Avez-vous des conseils?

4 Watery Grave
4 Breeding Pool
4 Overgrown Tomb
4 Gemstone Mine
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Yavimaya Coast
1 Frost Marsh
1 Dimir Aqueduct
4 Coiling Oracle
4 Dimir Guildmage
2 Dimir Cutpurse
3 Shadowmage Infiltrator
4 Ohran Viper
3 Mystic Snake
1 Soul Collector
1 Vorosh, the Hunter
3 Helldozer
2 Magus of the Mirror
3 Damnation
3 Might of Old Krosa
4 Putrefy
3 Ancestral Vision
SB: 3 Naturalize
SB: 1 Surveilling Sprite
SB: 1 Gleancrawler
SB: 1 Mahamoti Djinn
SB: 1 Damnation
SB: 1 Magus of the Mirror
SB: 1 Plaxmanta
SB: 1 Arcanis the Omnipotent
SB: 1 Mystic Melting
SB: 1 Ancestral Vision
SB: 1 Momir Vig, Simic Visionary
SB: 1 Primordial Sage
SB: 1 Fathom Seer

Entre autre pour les helldozer... je voudrais trouver une bonne créature avec pas trop d'invocation, le vol ou une facilité à éviter le block et vers 5/5...

Le sideboard, il y a surtout dedans des cartes que j'ai hésité à mettre dans le deck.

Merci de votre aide.
Oulà, ça part dans tous les sens... Sans vouloir offenser, ça ressemble plus à une pile de spoilers dans les 3 couleurs qu'à un deck. Je ne vois pas de réelle stratégie dedans. Damnation dans un deck rempli de créatures, Magus du miroir sans rien à côté pour utiliser pleinement sa capacité...

Sinon en UBG je verrais bien une sorte de Dralnu splashé vert pour Tarmogoyf... Et encore, je doute que la perte de stabilité de la base de mana soit compensé par la supériorité relative du Tarmo face aux Aeon Chronicler et autres Triskelavus...
Dans les faits Jeska, le jeu est orienté CA, soit arriver à jouer une vitesse supérieur par rapport à l'adversaire sur la pioche et donc le mana et la taille des créatures + puissance des sorts. Certaines cartes permettent de sauver un mauvais départ par leur effet "dévastateur" (damnation et magus of the miror), on remet alors tout le monde au point mort en espérant repartir de plus belle:

4 Coiling Oracle
accélère mon jeu

4 Dimir Guildmage
2/2 pour 2 c'est rentable en début de jeu et en fin de partie ses capacités sont très intéressantes pour piocher et retirer les contres de la main adverse

2 Dimir Cutpurse
idem qu'au dessus

3 Shadowmage Infiltrator
pareil, mais je vais peut-être mettre un hypnotic specter à la place

4 Ohran Viper
pioche + destruction de créature

3 Mystic Snake
une fois l'avantage pris sur les 3/4 premiers tours je controle la situation tout en continuant à poser des créatures (voir si je ne peux pas trouver une bonne créature convoke à ajouter au deck).

1 Soul Collector
En test dans le deck pour son morph mais BBB c'est pas évident à obtenir sur du 3 couleurs.

1 Vorosh, the Hunter
Achever l'adversaire vite.

3 Helldozer
Achever l'adversaire en sécurisant la zone.

2 Magus of the Mirror
3 Damnation
En cas de mauvais départ, on efface tout et on recommence

3 Might of Old Krosa
4 Putrefy
Je casse les créatures en face.

3 Ancestral Vision
En test, je pense qu'avec la quantité de pioche que j'ai, je vais plutot ajouter autre chose, reste à trouver quoi c'est pourquoi je demande de l'aide pour ajouter une petite combo qui aidera a ce que ce jeu devienne vraiment intéressant
Ca fait beaucoup d'anti créatures à mon gout pour peu de cartes pour faire "gagner"!
Si tu peux rendre ton titre plus lisible par ailleur en donnant par exemple un nom à ton deck ou une description., T2 étant très généraliste.
J'ai modifié le titre.
Actuellement il me permet d'être rapide et de bien contrôler la partie, mais je gagne à l'usure.
Je suis donc à la recherche d'un combo gagnant pour rendre ce jeu violent.
C'est pour ça que j'ai ajouté Rhox qui tape directement l'adversaire et qui régénère.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés