Cinglante ou Immobilisation?

Répondre
Partager Rechercher
Voila , étant un Cra comptant s'equiper CC, je me demandais quelle flèche est la meilleure à faire monter, la flèche d'immobilisation ou la cinglante?

Au lvl 5 les deux sorts coutent 3 PA, cinglante à 1 PO de plus. Les sorts sont portée boostable et ont un CC de 1/40

Cinglante fait du 5-15 terre en enlevant 2 PM inesquivable sur deux tours.
Immobilisation fait du 4-14 en enlevant 6 PM esquivable sur un tour.

Cinglante était mieux avant, mais maintenant que le système de perte de PA/Pm est changé, la flèche d'immobilisation à de bonne chance de faire perdre 3, 4 ou 5 Pm à l'adversaire, meme avec une bonne esquive PA.

Ces deux sorts étant relativement similaires, il me semble que en booster un seul lvl 5 soit nécessaire.
Dites moi ce que vous en pensez Joliens
Perso j'ai monté...les deux !

Immo pour sa grande perte de PM mais elle ne dure qu'un tour, cinglante ne fais perdre que 2PM inéesquivable mais durant 2 tour. Enfin, tout dépend de ta façon de jouer.
J'avais cinglante Lv5 depuis bien longtemps, mais je me disais souvent : "ah avec immo sur ce coup ça aurait été différent".

Et un jour que j'étais au cimetière koa pour aider une amie à dropper, pris d'une frénésie inexplicable et en plein combat, j'ai monté immo Lv5 comme ça, d'un coup.

Comme si j'étais déjà pas assez en galère de boost.
Et bien franchement je regrette pas. Je me sers autant des deux flèches car elles ont chacune un emploi particulier.

Montes-en une pour le moment, et avec la MàJ et les donjons d'oubli de sort tu pourras essayer l'autre.
Cinglante : fiable pour immobiliser une cible sur la durée, pratique en pvm sur MC/DC/tot... Le retrait étant inesquivable ta sagesse importe peu

Immo : pratique pour immoniliser une cible un tour pour peu de pa, pratique en pvp où il est parfois crucial d'empecher une cible de bouger un tour précis. peu fiable en pvm sur quelque chose a 120+% d'esquive. Faut de la sagesse pour rentabiliser la flêche.

Voila les 2 flêches ont un rôle différent.
Je me rappelle plus exactement le %age d'esquive du Tot, mais avec mes petits 66% je retire en moyenne 2 ou 3 PM au bestiaux.

De même contre un féca avec 130% esquive PM, une immo lui retirait 4PM sur les 5 qu'il avait (peut-être un coup de chance, j'ai pas pu tester sur la longueur).

Donc je dirais que contre un adersaire à 3 ou 4 PM, même avec une bonne esquive, l'immo enlevera presque tjs 2 ou 3 PM (mais qu'1 tour). Ca dépend en fait de l'urgence de la situation. Si le danger est loin une cinglante sera préférable.

Vraiment difficile de comparer.
Citation :
Vraiment difficile de comparer.
Le skin de cinglante est plus classe.
J'avais monté cinglante avant la maj sur les esquives PA/PM, donc pas testé immo.

La comparaison est vite fait pour moi :')
Bah pour moi c'est clair qu'il faut monter les deux . cinglante si tu dois immo pdt tout le combat ou sur des monstres a très fort taux d'esquive et immo pour sauver la mise ou sur des monstres a faible taux d'esquive
Le principal avantage de la cinglante pour moi, c'est surtout sa durée de deux tours. Tu peux les cumuler à ta guise et avoir un tour de libre pour consacrer tous tes PA pour frapper. De plus, sa portée et ses dommages sont légèrement meilleurs, donc pour moi c'est tout dit ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés