Traduction : Presentation de la planete Arieki

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

ci joint la traduction de l'article sur la présentation d'Arieki
Si besoin est j'ai un fichier doc complètement mis en forme avec les images du site d'origine.

Bonne lecture





Le guide d’Arieki pour Tabula Rasa

Par l’équipe de développement de Tabula Rasa, NC soft

De bien des manières, Arieki est très différente de Foreas. Ce rude monde volcanique étonne nombres d’humains qui le découvre pour la toute première fois, particulièrement si ils viennent de la belle et florissante Foreas. De larges zones d’Arieki sont stériles et escarpées, ponctuées de nombreuses fissures et de volcans en activités. En fait, la plupart de la surface est active géologiquement d’un manière ou d’une autre ; un vulcanologue serait comme au paradis sur Arieki. A côté des massif stratovolcans, le visiteur pourra y découvrir des vents hydro-thermiques, des coulées de laves souterraines et de brûlantes fosses de liquides tels que du goudron ou d’autres substances inflammables.


Le ciel prend une teinte verdâtre en journée ; cependant, la visibilité peut être extrêmement limitée due à l’atmosphère dense au niveau du sol, dont la cause est la présence de cendres et autres matériaux expulsés des volcans. Des nuages de gaz toxiques balayent le paysage, et de violentes et puissantes tempêtes électriques sont un danger constant. Un métal singulier incrusté dans le sol, appelé « fluxite », semble en être la cause. Il a aussi été découvert que les Bane utilise ce minerai pour amplifier leurs armes énergétiques.

Malgré la toxicité de la planète, il y a bien plus d’oxygène dans l’atmosphère que nécessaire pour subvenir à la vie, et certaines formes de vie prospèrent dans cette environnement. Les plantes sont généralement broussailleuses, épineuses et dentelées. Les créatures natives d’Arieki sont massives et résistantes et principalement de type insectes. Alors qu’elles ont une intéressante capacité à évoluer dans l’environnement destructeur qui les entourent, la flore et la faune d’Arieki représentent un remarquable exemple de vie persistante. Cependant, les scientifiques planétaires croient que cette vie ne s’est pas développée naturellement sur Arieki ; les premières analyses révèlent un important cratère issu de l’impact d’une comète, marquant un point crucial dans l’évolution d’Arieki.

La race intelligente habitant Arieki ne fut pas originaire non plus de cette planète. Un contingent de Brann fut transporté il y a des années depuis Edras, la planète voisine d’Arieki, … qui devint une colonie pénitentiaire. Les autorités d’Edras envoyèrent des milliers de Brann sur Arieki comme punition à de multiples crimes. Certains sont de vulgaires criminels coupables de délits financiers, alors que d’autres appartiennent à d’importants et violents syndicats du crime. Malheureusement, les deux groupes principaux que sont les « réformistes » et les « syndicats » représentent tout ce qu’il reste des Brann après le massacre d’Edras par les Bane.

Puisque les humains commencent à s’allier avec les Brann survivants, Arieki attirent l’attention des Bane. Un rumeur circule sur la présence d’un Eloh parmi les réfugiés Brann, et il est plus que probable que les Bane aient découvert cette rumeur également. Les Brann sont aussi en opposition permanente avec les Atta, un espèce indigène d’insectoïdes qui représentaient auparavant le sommet de la chaîne alimentaire. Les humains devront évoluer au milieu des différentes factions Brann et sous groupes locaux lors de leurs combat contre les Bane, et ce ne sera pas chose aisée.


Les deux continents les plus accessibles d’Arieki dont les membres de l’AFS (à la quel les joueurs appartiennent) ont besoin de prendre connaissance sont Torden et Ligo. Torden, qui signifie tonnerre, est une large région située à l’ouest de l’immense volcan Moeru. De larges portions de Torden sont activement volcaniques, regroupant des fissures de magmas, des lacs brûlants, des fosses de goudron, des tremblements de terre et de dangereuses tempêtes électriques. Dans les zones plus calmes, la vie a pu se développer. Les membres de l’AFS devraient faire attention à Ligo aussi, situé près d’un des pôles magnétiques d’Arieki. La nuit, une aurore boréale illumine le ciel, et est pleinement visible à travers les nuages. La topographie et la géologie de Ligo est similaire à Torden par bien des aspects. La région centrale est composée par une faille gigantesque de lave en mouvement, entourée de plaines désertiques de roches volcaniques. Les Bane ont plusieurs avant postes dans ces deux continent d’Arieki, et il faudra un effort conjugué pour inverser la tendance sur ce monde. Des cartographes ont découpés chacun des continents en régions géographiques, dont six sont déjà renseignés.

La base des opérations humaines sur Arieki est située dans une région connu sous le nom des Plaines de Torden. Ici, les nouveaux venus découvrent leur environnement, nouveau et hostile. Les installations locales incluent Fort Irendas (la principale zone d’habitation humaine) et la colonie pénal d’Irendas et ses infrastructures attenantes – importante construction autonome, témoin de l’avancée technologique des Brann. Les Bane sont présent, bien que leurs forces ne soit pas particulièrement efficaces. Au nord des Plaines repose la Pente de Torden, qui est géologiquement plus calme que la majeur partie de la planète. En comparaison avec le reste d’Arieki, la Pente est écologiquement diversifiée, avec de nombreuses espèces de plantes, et elle sert d’habitat naturel aux Atta. Les forces Bane les plus farouches sont regroupés dans les Bourbiers de Toren, dans la zone sud ouest de la région. Comme son nom l’indique, les Bourbiers sont composés de lacs incandescents, fosses de goudron et de brûlants geysers de boue, et une épaisse fumée toxique recouvre le terrain. Puisque le minage de la « Fluxite » est plus aisé dans les Bourbiers, cette région est particulièrement importante pour les opérations Bane sur Arieki.

Dans la section sud de Ligo se trouve la région nommé le Creuset, où des coulées de lave descendent d’ouest en est sur d’imposantes pentes. Les Brann entretiennent un tour de communication dans le Creuset, et celle ci est stratégiquement importante pour l’AFS depuis l’attaque surprise des Bane qui ravagée la base humaine de Fort Intrepid. Le Désert de Cendres est loin au nord, un région stérile et rocailleuse qui héberge quelques espèces végétales. Les campements humains et Brann dans cette région se redressent d’une récente éruption volcanique. Les Bane ont un intérêt soutenu pour cette région bien que la raison en soit encore inconnue. La « Thunderhead » de Ligo est situé dans la zone centrale du continent, marquée par un énorme rift tectonique allant d’est en ouest. C’est ici que les Bane sont les plus féroces. Ils y préparent leurs futurs actions stratégiques et y conduisent de nombreuse expériences scientifiques.


Quelques espèces que vous rencontrerez sur cette planète sont décrites ci dessous :

Brann : Les Brann sont une race humanoïde native de la planète Erdras, une luxuriante et idyllique planète voisine d’Arieki. Ils partagent plusieurs caractéristiques physiques avec les humains et les Foreans, mais ils ont une peau bleu claire et des oreilles allongées, avec trois doigts à chaque main et pied. Il y a bien longtemps les Eloh dévoilèrent le pouvoir des « logos » (les runes mystiques qui fournissent des pouvoirs spéciaux à votre personnage) aux Brann, qui les révèrent comme des dieux et qui montrèrent de grandes aptitudes à les manipuler. Les Brann voulurent imiter la société Eloh et ils s’évertuèrent à créer un civilisation utopique de connaissances, sagesse et tranquillité spirituelle. Ils aperçurent des éléments instables comme l’agression ou la cupidité, et forcèrent les Brann indésirables qui montrèrent ces tendances à s’installer dans les colonies pénitenciers d’Arieki. Alors que les Brann en autarcie sur Arieki se réhabiliteraient théoriquement à travers un société d’entraide et autosuffisance (ou mourant en essayant), les Brann d’Erdas se concentreraient sur leur utopie et l’apprentissage des logos.

Malheureusement pour eux, une force expéditionnaire Bane les découvrirent. Voyant leurs vastes connaissances des logos comme une menace imminente, ils fondirent sur Erdas et éradiquèrent les pacifiques Brann. Des rumeurs attestent des quelques survivants ayant réussis à fuir sur Arieki et ayant trouvés refuge dans la colonie Irendas. Les petites frappes et ceux accusés de crimes légers habitaient à l’origine la colonie et tentent actuellement de se replonger dans la tradition Brann (on les appelle les Réformistes). Pendant ce temps, les criminels durs des installations Staal se révoltèrent et formèrent de nombreux Syndicats avec leurs propres règles. Bien que les membres de l’AFS soit encouragés à coopérer avec les deux groupes, les Syndicats semblent être plus enclin à engager l’ennemi et peut être d’une grande aide sur le champ de bataille.

Atta : L’espèce indigène d’Arieki, les insectoïdes Atta, est une société de travailleurs coloniaux. Elles sont en opposition avec la majeur partie des habitants d’Arieki (Brann, humains et Bane), car elles voient dans incursions de leurs territoires, non seulement une menace contre elles mais aussi une menace contre l’écosystème sur lequel elles reposent. Les exobiologistes ont déduit que les Atta sont probablement responsables à elles seules du maintien de l’écosystème d’Arieki et de son habitabilité. Cependant les Atta attaquent ponctuellement les campements Brann et humains et sont à considérer comme hostiles.

Tique Dard : Ces colonies de petites créatures vivent sous les sables désolés d’Arieki. Elles passent leurs temps à rechercher de la nourriture pour leur survie, et leurs corps collectent un importante quantité de minéral présent dans le sol d’Arieki, leur permettant d’en cracher des morceaux à grand vélocité. Les Tiques Dard ont aussi une relation symbiotique avec une autre espèce d’Arieki, la Mante Beam, sur qui elles comptent pour abattre les larges proies.

Mante Beam : Large créatures flottantes qui restent avec paresse à la surface d’Arieki, les Mantes Beam utilise une unique méthode d’attaque pour capturer leurs proies. Elles concentrent de l’électricité avec leurs longues queues et stockent l’énergie accumulée dans les muscles de leurs dos. Quand elles attaquent, elles forment une connexion entre ces appendices antérieurs, leurs permettant de diriger une puissante impulsion électrique vers leur cible. Les Mantes Beam sont incapables de manger de larges proies d’elles même, et reposent sur les tiques dard pour réduire leurs nourritures à un volume acceptable.


Les Sauterelles Geyser : Une des formes de vie les plus basses dans la chaîne alimentaire, les sauterelles Geyser ont un rôle dominant dans le maintien de la vie sur cette planète. Les sauterelles se nourrissent de bactéries et d’autres matériaux organiques qui peuvent être trouvés près des nombreux geysers de souffre d’Arieki. Par ce processus d’alimentation, elles produisent et emmagasinent de l’oxygène et de l’hydrogène sous forme gazeuse qu’elles utilisent pour se propulser de place en place afin de trouver toujours plus de nourriture. Non content de renouveler l’air respirable, ces créatures non violentes servent aussi de source de nourriture constante à presque quiconque sur cette planète.

Magmonix : Ces larges quadrupèdes chauves sont une espèce agressive et territoriale sur Arieki. Alors qu’ils se déplacent généralement lentement, les magmonix avancent dans un position tête baissé afin de charger tout ce qui pourraient leurs déplaire. Les flancs du magmonix consistent souvent en d’épaisses plaques de cuir, brûlées par endroit à cause de l’importante chaleur. Ils aiment vivre autour de zone de haute chaleur comme les coulées de lave et autres régions volcaniques et les membres de l’AFS sont encouragés à bien y réfléchir avant d’en attaquer un.
Errfff, NCSoft viens juste de nous envoyer cet après-midi le texte traduit par leurs traducteurs, bien que je vous avoue je ne m'y attendais pas du tout, je suis justement en train de le mettre en page

Il semblerait qu'ils vont nous faire parvenir ces textes en français à l'avenir (c'est pas nous qui allons nous plaindre et je m'en réjouis même, car ça prouve bien à nouveau que NCSoft tiens à la communauté francophone).

Je suis vraiment désolé que tu es plus ou moins travaillé pour rien Grunge Mais sinon c'est une bonne traduction , tu ne serais pas intéressé des fois par un poste de rédacteur TR ? .

LD
Citation :
Publié par LorDragon
Je suis vraiment désolé que tu es plus ou moins travaillé pour rien Grunge Mais sinon c'est une bonne traduction , tu ne serais pas intéressé des fois par un poste de rédacteur TR ? .

LD
----------------

bah avec une telle traduction je pense que tu ne devrais pas lui poser la question mon trés cher Dragounet mais tu devrais l embaucher de suite

j avais lu le texte original , je m étais mis dans la peau d un traducteur et ......
bah le boulot de Grunge est remarquable en tous points

merci Grunge et .... pas de bol vieux mais le poste de rédac il vient de te tomber dessus direct
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés