Configuration gamer pour moins de 600€ !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je viens ici pour conforter mes choix . Donc à la fin du mois je me fais un PC tout neuf par rapport au PC vieillissant que j'ai actuellement ^^ :
- AMD Sempron 2800+ @1,8Ghz
- Leadtek Geforce 6600 256Mo
- 1Go DDR PC3200
- Disque dur Maxtor 200+80Go IDE 7200trs/min
- Carte mère Asus A7V8X-X
- Tour moyenne Standard

Voilàla configuration que je vais me faire (Made in Montgallet : je connais comment ils fonctionnent, j'ai pas eu de problèmes chez eux, c'est la 4e config que je me fais venant de là-bas) :
CPU : INTEL Core 2 Duo E4300 2Ghz 82€
CM : Asus P5B-E 88€
RAM : Kingmax PC6400 1024Mo DDR2 45€*2
CG : Asus EN8600GT Silent HTDP 256Mo 121€
DD : Hitachi 320Go 7200 RPM Deskstar S-ATA II 7K500 64€*2
Boitier : Recom Backdraft Black 56€
DVD : Graveur LG GSA-H12N Noir 25€

TOTAL : 590€

Evidemment il y a plus ou moins 10€ selon le jours.
A noter que le C2D je vais l'overclocker assez facilement à 3Ghz (voir 3,2Ghz) donc ça me fera un bon petit PC
Pour la carte graphique je pencherait plutôt pour une ati x1950 pro et de la G.skill pour la ram, vue qu'il y a pas d'alim, je suppose qu'elle est intégré, c'est quoi comme puissance?

Après le reste me semble correcte (enfin ça va être un peu tendu niveau refroidissement le e4300 à 3,2 ghz )
Citation :
Publié par Vaux
Pour la carte graphique je pencherait plutôt pour une ati x1950 pro et de la G.skill pour la ram, vue qu'il y a pas d'alim, je suppose qu'elle est intégré, c'est quoi comme puissance?

Après le reste me semble correcte (enfin ça va être un peu tendu niveau refroidissement le e4300 à 3,2 ghz )
Je préfère les Nvidia car je suis en dual boot avec Ubuntu

Sinon c'est une alimentation de 400W donc c'est suffisant pour ce qu'il y a ^^.

Dans les o/c que j'ai vu de C2D E4300, il y en a qui garde le ventilateur d'origine (je verrai en fonction de la chaleur que dégage le proco de toute manière )

Sinon, j'ai jamais utilisé de la G.Skill (au début de la Samsung puis de la Kingston/Kingmax ou de la Corsair), c'est bien ?
Salut

J'étais tellement pressé que même si j'avais pas toute la somme, je suis aller à Montgallet quand même

Donc dû au manque d'argent, j'ai pris un C2D E2160 que j'ai overclocké à 2,8Ghz et que dire... ça pulse MAMAN !!!!

Et j'ai pris qu'un disque dur de 320Go l'autre arrivera début septembre.

J'ai installé Vista 64bit, ça fonctionne bien pour le moment (surtout avec les derniers patchs qui sont sortis).

Maintenant Supreme Commander fonctionne en 1280*1024, Tout à fond en AAx4, avant c'était 1024*768, tout en low AAx0 et ça ramait quand ils commençaient à y avoir du monde -_-'

Bref je suis content de mon upgrade
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés