Aller à la page... |
[Config] Optimiser pour le jeu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
1go ou 2go de ram ça change rien dans les jeux (a par pt'etre un loading plus vite c'est tout)
si non je prendrais : un 5200+ EE avec une 8800gts 320mo très(trop?) bon pour un 19'' ou une x1950xt 256mo (j'ai ! et franchement tous mes jeux en full fsaa4x sur mon 19"wide |
![]() |
|
|
Mon alim est de 480 watts.
Sinon, pourquoi changer le processeur LyM? Tu le trouves a la ramasse? Et, derniere question: pourquoi pas rajouter plutot 1 Go direct plutot que 2X512? |
![]() |
|
|
LyM, ne prends pas un cas pour une généralité, merci. Des jeux pour qui avoir 1 Go ne suffira pas, il y en a une palanqué. Et lorsqu'on se met à utiliser le swap, ca commence méchemment à se ressentir.
Pour ton soucis, ajoutes une X1950XT et un changement de processeur. Un AMD Athlon 64 X2 6000+ devrait tenir bon la barre jusqu'à ce que la nécessité d'un changement de plateforme ne se pointe ( en somme dès que les Quad seront pleinement nécessaire ). Ou bien, puisque tu disposes de 600€, tu changes de plateforme de suite. Et passes sur de l'Intel. Intel Pentium Dual Core E2180 : 95,81 € - Boorikoo Asus Silent Knight : 55,45 € - eNetwork Gigabyte GA-P35-DS3R : 114,11 € - Microchoix Total ~ 367 € La marge sert à quoi concrètement? A patienter pour prendre une carte DX10 de seconde génération à la fin de l'année. Du reste, ce n'est qu'une base. Partant de là, tu peux faire un ajout ou une modification. Un ajout de mémoire. Mais faudrait-il déjà savoir ce dont tu disposes au jour d'aujourd'hui ( PC4200? PC5300? PC6400? ) car ajouter de la PC6400 n'aurait aucun sens si tu as une mémoire à moindre fréquence. Il faudrait alors changer le tout pour une centaine d'euros ( hop ça grimpe déjà ). Ou bien rester à la même fréquence et ne prendre que 2x512 Mo additionnels, mais dans le cas de PC4200, l'overclocking serait TRES limité ( 33% au plus ) au regard des capacités du processeur. Un changement de processeur. Tu peux fort bien viser le Q6600. Non overclocké, donc quelque soit le type de mémoire, il sera déjà très performant, et l'Asus Silent Knight ne serait plus une nécessité. Sans compter que c'est un Quad, donc bien plus pérenne. Le Quad ( 255,94 € chez Xtreme Micro ) et la P35-DS3R chiffrent ensemble à 370,05 €. Ce à quoi tu ajoutes 2x512 Mo de mémoire ( 40€ en Crucial Ballistix PC5300 et un peu plus s'il faut opter pour de la PC6400 ). Le reste? Toujours dans la CG en DX10 à la fin de l'année. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|