[Conseil] Portable pour infographie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Un ami souhaiterais, suite au décès de sa tour, passer à un portable pour - essentiellement - de l'infographie.

Son budget est d'environs 1000 euros. Si c'est moins, c'est mieux. Si c'est plus, faudrait le motiver sérieusement.

N'y connaissant moi même rien je ne sais absolument pas l'orienter. En gros, il joue à Worms et Super Mario (ça devrait aller ), et utilise des logiciels comme Photoshop, Illustrator, InDesign et SoundForge (musico sur les bords).

Merci pour lui, à vos bons conseils
Vu le budget et l'usage, il n'y a pas vraiment foule. A priori il lui faut une large dalle pour le confort dans son travail, un bon processeur et 2 Go de mémoire. Une fois ces critères établis, le premier qui déboule est le bon, à savoir un HP Pavilion DV9530 qu'il pourra trouver à la première épic... pardon Fnac du coin. Ou chez Pixmania s'il vit au milieu de nulle part.
Citation :
Publié par Blacky---
En particulier sur un portable, une sonde colorimétrique de calibrage est essentielle... à intégrer au budget (200-300€, mini).
C'est moins cher, la Spyder 2 pro est à 175€ et la spyder 2 express est à moins de 100€. Sinon, un portable avec un petit écran, et un 22" bien calibré d'origine ca peut le faire aussi. (vu qu'en général on travaille à la maison)
Merci à vous, ça a bien l'air excellent, je lui transmet les références Drys Kaine

Pour la sonde je lui en parlerait, si ça se trouve il est déjà équipé, quand à moi je savait même pas que ça existait

Bonne journée à vous !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés