[Conseils] Portable

Répondre
Partager Rechercher
Coucou ici,
Je viens vous demander des conseils. J'aimerais acquérir un portable vers la rentrée mais j'avoue ne pas trop m'y connaitre. Pour l'instant mes choix se portent sur le mac book ou un portable de chez dell, 2 choix vraiment différents. Je suis conscient de payer la marque, mais j'adore la finition des mac book. Pour le choix d'un portable dell, c'est plus pour avoir un classique window passe partout. L'utilisation principal sera pour travailler, je compte installer linux à côté, mais pour un pc sous windows par exemple si je peux jouer à certains mmo en pex, je dis pas non ! J'ai un budget de 1500-1600€. Et je souhaiterais un portable vraiment transportable c'est à dire taille écran 13 pouces au max.

Dans un premier temps, est un mauvais choix ?
Pour le mac book, le choix est pas trop difficile, car il y en a pas des masses de choix, par contre pour des portables sous windows là on a un large choix. Donc si aviez des portables à me proposer.

Puis j'aimerais savoir, que faut il regarder quand on achète un portable. Autonomie ? Memoire vive ? etc...

Merci.
Si tu es étudiant (rentrée toussa ), je ne peux que te conseiller les offres étudiants FSI, tu peux pas trouver meilleur rapport qualité/prix.

Sinon le Macbook est bien car dans le segment des 13'3 les prix montent très vite, et 1049€ c'est vraiment pas chère (tu en trouves a 900€ à la fnac). Le 13'3 est la taille idéale selon moi, si on ne prend pas en compte le combo ultra portable + écran 19/22 pouce à la maison.

Pour le lien FSI : http://www.fsi-educ.fr/action_3000.html
(zieute le NC2400 et le 2710p, des ultra portables qui poutrent)
J'aime bien la gueule du 2710p .
Merci pour le site, j'avais carrément oublié. Les portables qu'on trouve sur ce site sont moins que si on les achetait sur le commerce c'est ça ?
Dans les 13 pouces dans ta gamme de prix qui peuvent supporter des jeux 3D, je vois le Dell XPS M1330 ou l'ASUS W7S P056E.
Ils ont un contrôleur graphique dédié qui n'est certes pas tip top, mais qui a le mérite d'exister ce qui m'a pas l'air si fréquent dans les protables 13' ou moins (la majorité ont des contrôleurs graphiques intégrés), donc ils devraient faire tourner des MMO pas trop gourmand comme Guild Wars ou WoW.

Les ordinateurs HP de FSI ont un contrôleur graphique intégré donc pour jouer ce sera plus dur. Mais si tu t'en sers juste pour bosser, ils sont certainement mieux étant donné qu'ils font partie d'une gamme "pro" (fiabilité, solidité, SAV etc...).

Attention au 2400, j'avais trouvé un test disant que ses performances étaient médiocres (faut pas lui demander plus que du surf internet ou du traitement de texte).

Le 2710p, j'ai rien trouvé dessus mais il m'a l'air beaucoup mieux. Mais c'est un PC tablet donc plus lourd. Dommage que FSI ne vende pas (pour l'instant ?) le 2510p, le même que le 2710p mais pas tablet, faisant 300g de moins (et coûtant moins cher). Et il a pas de lecteur optique.

Sinon, il y a également le thinkpad X61s en 12' de 1,3 kg qui a très très bonne réputation. Il est un peu plus cher que ta limite (1700€), il n'a pas non plus de lecteur optique et n'est pas fait pour jouer mais il est je pense meilleur que les précédemment cités.
Les jeux c'est vraiment en second plan . Par contre me faudrait un portable fiable et qui dure.

Le 2710p et le thinkpad X61s pas de lecteur optique, et respectivement 100go et 120go de dd, ça me semble léger pour du long terme.
Etant donné que l'on a eu mieux de la 7400/8400 quand ce n'est pas un chipset intégré, je pense que tu ferais mieux d'oublier la dimension jeu. Partant de là, le budget peut être sacrement réduit tout en ayant une excellente qualité. Je retiendrais de ceux que j'ai pu voir :

- le Lenovo 3000 V100 à qui ne manque guère qu'une barrette de 1 Go pour être très bon - 899,99 € chez RDC
- son grand frère est évincé au profit du Asus F9S-2P005C. 2 go de mémoire et un T7300. Maigre consolation du gamer: l'on a ici une 8400. Mais je n'en pense pas moins qu'au début concernant le jeu. 1 279,00 € chez LDLC
- le très sexy Asus S6FM-1P036E est fier de sa dalle 11". Mais elle coûte les yeux de la tête tout de même pour un portable ne disposant que d'un Go de mémoire. 1 534,79 € chez PC-Look

Mon avis : Le Lenovo 3000 ou l'Asus F9S-2P005C sont d'excellents candidats à l'achat, puisqu'ils rivalisent et surclassent même leurs confrères en 13,3".
le S6F, il m'a intéressé à un moment parce que c'est vrai qu'il est très peu encombrant. Mais il a un défaut important : mémoire limitée au maximum à 1,5Go, ce qui est problématique pour Vista. En plus il a un look spécial (perso, je le trouve très kitsch, j'aurais honte de le sortir devant les collègues). Et puis il coûte et pèse autant autant que le X61s bien plus performant et solide (mais avec un graveur DVD en plus, certes).

Citation :
Publié par kYo|Fye
Le 2710p et le thinkpad X61s pas de lecteur optique, et respectivement 100go et 120go de dd, ça me semble léger pour du long terme.
En gros, ce genre de portables intéresse les personnes qui n'ont besoin d'un lecteur/graveur qu'occasionnellement. Mais il vaut mieux avoir un graveur externe quand on utilise ce genre de portable pour installer les logiciels et sauvegarder.
Merci à tous pour vos conseils, je pense donc opter pour le 2710p avec un lecteur externe. Ca revient un peu cher mais c'est du matos pro, 3 ans de garantie et réduction étudiante, ça les vaut j'espère ;P.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés