[HALP]Probleme de montage

Répondre
Partager Rechercher
Salut les forgerons !

Bon, j'ai monté mon pc today, grosse frustration, ça marche pas.

En gros, j'appuie sur le bouton power, ça se lance, les ventilos tournent, et dans une intervalle de 1 à 10 secondes, pif ça coupe, et ça se relance, et ainsi de suite :/

On m'a lancé plusieurs pistes à suivre, mais avant, ma config :

1 Core 2 quad 6600 (et son ventilo intel)
1 8800 gts 640
2 sticks de 1 go
1 hdd en sata
1 graveur dvd
1 gigabyte P35 s3p

Le tout carburé par une Seasonic S12II 430W

Alors les pistes qu'on m'a soumises :

- problème d'alim. Mais bon, ca serait tendu quand même, d'autant que quand j'ai parlé de ma config a la forge ça avait pas l'air de choquer les gens.

- surchauffe du proc : oui, j'ai zappé l'étape "pate thermique" pasqu'ils en parlent pas dans la notice de mon proc mais à côté de ça, j'ai eu ouïe dire qu'un proc avec son ventilo d'origine (en box) n'en aurait pas besoin Intel m'a trompé ?

- les sticks de ram : essayer de démarrer sans, puis un puis deux etc. enfin le diagnostic habituel quoi.

Quelqu'un aurait une idée ?
Citation :
Publié par F|o - True Love
- surchauffe du proc : oui, j'ai zappé l'étape "pate thermique" pasqu'ils en parlent pas dans la notice de mon proc mais à côté de ça, j'ai eu ouïe dire qu'un proc avec son ventilo d'origine (en box) n'en aurait pas besoin Intel m'a trompé ?
C'est parce qu'il y en a déjà sur le rad box..., tu peux surveiller la température dans le bios sinon (+ de 55-60° en idle c'est pas bon). regarde aussi la température de la cm...

Il y a des bip au démarrage?
J'ai entendu que la 430W de Seasonic était pas autant performante que ses grandes soeurs sinon...
Citation :
Publié par Altarec Smith
Il n'y aurait pas un problème de contact au niveau du bouton de mise en route, sur le boîtier (ou au cable le reliant à la carte-mère), par hasard ?

Ça m'était déjà arrivé. Ça surprend. ^^
essaye sans le câble, fais juste le contact entre les 2 pins avec un truc conducteur (ciseau, tournevis...)

tente le démarrage avec le strict minimum,--> proc+ventilo+ram+alimentation et regarde s'il tourne
Ha oui j'ai oublié :

- 1 bip court au démarrage, signe de bon démarrage il me semble (pas d'alerte sonore inquiétante)

- je n'ai pas accès au bios, écran noir, et même si j'y avais accès en 10 secondes c'est juste chaud

> Swampfest : tu parles de faire le contact sur les deux pins de la carte mère ?
essaye sans ta cg/hdd/lecteur avant...

pour le contact, tu regarde où se place ton connecteur pour le bouton start et tu relies les 2 pins avec qqch de conducteur, juste le temps que le pc démarre. mais je pense pas que ce soit ca...

tu peux démonter ton rad box et toucher le processeur, si ca brûle c'est que c'est trop chaud
Bon j'ai réussi à avoir un démarrage stable en bootant avec rien de branché et même pas le cable d'alim 12V. Une fois celui ci rebranché, le problème revient.

Celui ci étant dédié au proc, je soupçonne le processeur d'être la source du problème.

J'ai vérifié, il y a bien une couche de pate thermique entre le proc et son ventil.

Là je dois admettre que je suis perdu :/
Si mais 250W ça va pas le faire ...

Edit : ha oui en fait, pendant le court démarrage, le ventillo du processeur ne tourne quasiment pas, juste à l'étaignage il fait des ptits tours et c'est tout ... si c'était un problème de surchauffe il devrait pas se mettre en action plus tôt ?
Bon effectivement le proc est bouillonant.

Mais alors pourquoi le ventilateur n'essaie t'il pas de le refroidir ? parce que ce satané ventilo fait son premier tour au moment où ça coupe ... et il est branché dans le bon connecteur
Il doit commencer à tourner dès l'allumage, à fond qui plus est.
Vérifie que les pins cpu fan de la CM ne sont pas tordus et que tu n'en à pas raté un au branchement.

Effectue un clear cmos à tout hasard.

Si tu le branches sur un autre port ventilo il tourne ? Même question directement sur l'alim avec un adaptateur ou sur une autre CM ?
Au démarrage il met un petit à coup, mais fait sûrement pas un tour complet.

Sur une autre prise ventilo, même résultat.

Clear CMOS, même résultat.

J'ai pas d'autres cm ni d'adaptateur alim, désolé :/

Edit : un oncle a supposé que c'était la détection du ventilo qui devait mal fnnctionner, possible ?
J'avais eu le même soucis de ventilo capricieux avec mon C2D ...
Pour le faire démarrer j'y étais allé avec le doigt ... depuis plus de soucis

Mais bon ... pour ma part, je pencherais plutôt pour un problème d'alimentation 12V non branché (la broche blanche pour le CPU).

Pour en revenir au ventilo ... j'ai un C2D 6300 O/C et le ventilo ne démarre que lorsque le CPU excède les 25°C
Le ventilo qui ne tourne pas au démarrage mais qui s'allume par la suite, ça peut venir simplement de la thermorégulation. En gros, le processeur n'étant pas chaud, le bios réduit l'alimentation du ventilo pour le faire tourner moins vite, mais passé un certain stade le ventilo ne reçoit plus assez de courant pour tourner, donc il s'arrête.

Ça m'a surpris, au début, en voyant mon ventilo qui refusait de tourner tant que le processeur ne dépassait pas les 30°. Après renseignement pris, j'ai découvert qu'il ne démarrait pas à 5v.

Quant à "y aller au doigt", il parle juste de lancer le ventilateur à la main pour qu'il démarre. Une fois qu'il tourne, c'est bon.
Bon par je ne sais quelle magie noire, le ventilo se lance à présent, dès le démarrage. A vous lire je ne saurais même pas dire si c'est bon signe ou non.

Toutefois le problème persiste, tout se coupe au bout de quelques secondes. C'est vraiment douteux comme matériel ....
Tout est réellement branché ?
La fiche CPU aussi ?

Si c'est le cas, doit y avoir un soucis au niveau du Bios vu que tu n'y as même pas accès il se met en sécurité et reboot pour recharger le bios de réserve ... mais vu que c'est le même, ça boucle

A part un flashage Bios ... je vois pas ... mais vu que t'as pas le processeur pour flasher
Ca a fonctionné avant que je parte bosser en rajoutant une barette de ram. Vraiment zarbi. Bon en tout cas merci pour vos coups de main, si ça reflanche je reuperais le topic

Merci à tous !

Edit : ha bah en passant j'aurais une autre question en fait. Le long des ports pci/pciE, il y a un petit rabat qu'on ouvre pour glisser la carte et qu'on est supposé refermer dessus (vous voyez de quel rabat je veux parler ? y'a ça sur tous les boitiers maintenant)

Or une fois ma cg inserée, elle gêne pour refermer ce truc, il ne peut pas se fermer jusqu'au bout ... pas de beaucoup en plus, c'est rageant. Vous pensez que je dois forcer, ou juste je colle une vis et puis c'est marre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés