Acheter des écouteurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un ipod et je trouve le son avec les écouteurs standards livrés avec vraiment pas terrible, surtout au niveau des basses plutot faibles (et en réglant avec l'égaliseur ca sature vite sur 1 musique sur 2)
Mais j'ai aussi remarqué que quand on enfoncait bien les oreillette dans les oreilles avec les doigts et en restant appuyé on avait un son génial ! les basses sont riches, profondes, vraiment ... et c'est ce que je recherche d'où ma question :

Que me conseillez-vous comme écouteurs qui peuvent augmenter la qualité du son, surtout des basses (plus puissante) ?
Les écouteurs de ce type intra-auriculaires semblent bien s'enfoncer dans les oreilles. Retrouverai-je les même sensations que quand j'appui ? c'est pas trop douloureux ? mauvais pour les oreilles ?

PS : Je ne veux pas de casques audio

Huge kiss for everyone
Les intra-auriculaires sont vraiment bien, surtout au niveau des basses, et non, ça ne fait pas mal, il faut juste éviter de les mettre si on doit percevoir les bruits extérieur (je ne porte pas de casque intra-auriculaire à moto par exemple).
Citation :
Publié par Paice
Les intra-auriculaires sont vraiment bien, surtout au niveau des basses, et non, ça ne fait pas mal, il faut juste éviter de les mettre si on doit percevoir les bruits extérieur (je ne porte pas de casque intra-auriculaire à moto par exemple).
Hmmm d'accord mais seulement en partie

La première fois que j'ai mis des intra, c'était très douloureux. A mon avis mes oreilles se sont élargit , après deux semaines plus aucune douleur et je peux les garder des heures.
Bref si c'est la première fois que tu mets des intra, il est possible que tu es mal au début, mais franchement vu la qualité du son
Et oui ca peut être plus mauvais pour les oreilles si le son est fort, donc fait gaffe ^^

Perso j'ai les EP630, très bon.
C'est pas qu'il est "amélioré", mais au moins tu entends les basses, elles sont plus profondes, les aigus plus présents, et tu n'entends plus les bruits extérieurs....
Rien que des Plug de KOSS, qui se trouve entre 15 et 30 euros, pour tester des semi-intras, c'est déjà une révolution.

Et la douleur inexistante, puisque les écouteurs disposent d'une mousse que l'on "écrase" avant de la rentrer dans l'oreille et qui prend place naturellement en se "dilatant".

Par contre, ce qui fait bizarre au début, c'est d'entendre des bruits "internes" à l'organisme : mastication, respiration, choc dans les os lorsque l'on marche.

Bonne écoute
Citation :
Publié par Dienekès
Rien que des Plug de KOSS, qui se trouve entre 15 et 30 euros, pour tester des semi-intras, c'est déjà une révolution.

Et la douleur inexistante, puisque les écouteurs disposent d'une mousse que l'on "écrase" avant de la rentrer dans l'oreille et qui prend place naturellement en se "dilatant".

Par contre, ce qui fait bizarre au début, c'est d'entendre des bruits "internes" à l'organisme : mastication, respiration, choc dans les os lorsque l'on marche.

Bonne écoute
Faut faire gaffe, il paraît que la mousse des embouts perd au fil du temps et des utilisations sa faculté à reprendre sa forme originale dans l'oreille après insertion, à confirmer

Dans le cas où c'est vrai, on peut commander des embouts dans le site de Koss.
Faut pas oublier que ces écouteurs c'est vraiment du haut de gamme de la mort, quoi
Puis bon c'est pas vraiment destiné à un lecteur MP3 imo, c'est plus vers des sources telles que chaîne HIFI etc etc (comme précisé dans son test)
Citation :
Publié par Daeneroc
Merci, vous m'avez convaicu J'ai opté pour le Créative Labs EP630 en espérant que la mousse ne s'usera pas trop vite :/
C'est des embout caoutchouc et c'est pour ca qu'il y en a plusieurs, pour trouver celui qui s'adapte le mieux. Car là c'est pas comme la mousse qui se "gonfle" à la forme de ton oreille comme une boule quies.
Citation :
Publié par Longshot||Sophiian
Et en utilisant ce type d'écouteurs avec un lecteur MP3 entrée de gamme, le son est amélioré ?
Ca dépend de la source. De bon intras offrent un son a peu pres passable et surtout très analytique. Par conséquent on entendra bien mieux les défauts dela source que sur un casque moisi.

Si c'est pour écouter du MP3 en 128kb inutile d'aller chercher des intra.
Les intras dans les 50 € sont très sympa (j'ai des sony mdr nx1) pour apprécier calmement des morceaux pas trop compressés.

De là à dire qu'ils sont fait pour être branchés sur du matos hi-fi, faut pas pousser.
Par contre, en parlant d'intra-auriculaires, j'ai un cas particulier (le mien )

Il s'avère que une de mes oreilles est légèrement plus petite que l'autre Donc sur l'oreille gauche (la petite) j'dois mettre le petit embout; sur l'autre le moyen. Ca change quelque chose niveau écoute? (question con maybe)
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Si c'est pour écouter du MP3 en 128kb inutile d'aller chercher des intra.
Vraiment ? J'ai quand mm 1/3 de mes mp3 en128 et quand je les écoute sur chaine les basses sont puissantes et les aigues bien définis je trouve ... si je pe me rapprocher de cette qualité avec des intra ca vaut la peine non ?
Tout dépend du système sur lequel tu écoutes.
128kb c'est tout de même un bouillie acoustique il n y a pas d'autres mots.
Sur un très bon système haute fidélité tu l'entendras forcement, sur une mini chaîne moins.

Les casques intra ont la particularité d'être très analytiques tout en restant évidemment à des années lumières de vraies enceintes hifi ou même que de véritables casques hifi évidemment.

Tous les défauts de la compression ressortiront assez clairement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés