[Config ~850€] Besoin de conseils (oc / dx9 / tour seule)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, je vais faire dans l'original je viens solliciter votre aide pour ma config'.

Budget : Jusqu'a 850€ (fdp in de préférence)
Utilisation : Jeux (mmo style DAoC, WAR, etc) / Programmation / Surf / Bureautique
Durée de vie : La plus longue possible (upgrade ponctuelle mais pas de changement entier de configuration (d'ailleurs ce n'est pas trop handicapant de ne pas prendre de CM avec slot DDR 3 ?))
Overclocking : Oui (je vais débuter dans ce domaine)
Importance du silence : Important (mais pas au point de monter un watercooling)
Stockage minimal : 160Go (250Go dans l'idéal)
Ram souhaitée : 2Go
Durée carte graphique : 6 mois / 1 an le temps d'avoir du recul sur dx10 et d'avoir les sous pour combo nouvel écran / CG
Multi Boutique: Non

Ce que j'ai déjà :
  • Ecran lcd Samsung 17" (résolution max : 1280*1024)
  • Licence Windows XP Pro
  • Clavier / Souris

[Mise a jour] Finalement j'ai choisi ça sur materiel.net, (830€ fdp out) :

http://khamaris.info/pc3.jpg

Qu'en pensez vous ? j'aurais préféré un Antec Sonata 3 et une x1950xt mais le premier est en pénurie et la deuxième est introuvable. D'ailleurs la x1950xt est définitivement arrêtée ou il y a une chance de la revoir d'ici peu ? (histoire de pas regretter la 1950 pro).

Voili voilou, merci d'avance pour votre aide
Le boitier --> ok
L'alim --> pour ton budget j'aurais ptet gratté 30€ en prenant une Fortron, mais yen a pas chez Materiel.net
Le disque -> OK, pas de budgte pour faire du raid
Graveur --> prends un 183L, en Sata, tu pourras garder ton port PATA pour mettre un de tes vieux disques pour faire des sauvegardes, par ex.
Proc --> Ok
CM --> Les gigabyte sont mieux pour le moment en P35, prends plutot une GA-P35-DS3P (à moins que le port Firewall ne te soit pas utile, auquel cas je recommande une GA-P35C-DS3R, 10€ de plus mais 2 slots DDR3, au cas ou tu veuille upgrader par la suite)
Ram --> prends du PK, tu verras pas la différence en timings, tu gratte 10€ et pour l'OC, c'est presque pareil, à part si tu veux monter en voltage, ce que je déconseille
CG --> les X1950XT se font plutot rare, et il n'y en aura plus de produites, donc la Pro est un bon choix, vu que tu veux du silence, j'aurais prix une Extreme de chez Powercolor, avec un refroidissement Artic Cooling, et puis, elle est un peu OC d'origine.
Ventirad --> dans ton optique, j'aurais ptet plutot mis un Cooler Master HyperL3, mais c'est un point de détail, tu peux aussi garder le ventirad d'origine et faire un OC correct, avec ton boitier qui est bien ventilé
Citation :
Publié par Paice
à part si tu veux monter en voltage, ce que je déconseille
Tu le déconseilles dans le cadre d'un premier OC ou tu le déconseilles tout court ?
Pour un premier OC, je déconseille de monter le voltage.

Ensuite, je déconseille de monter au dela de 2V, ce que supporte la HK (2.1v), la PK est suffisante, elle monte deja jusqu'a 2v, ce qui est beaucoup à mon sens.
Deja, merci Paice pour tes remarques. J'ai mis a jour le post initial en opérant les petites modifications que tu m'as suggéré.
En ce qui concerne l'overclocking, quelle fréquence (au moins une fourchette de fréquence) puis je espérer atteindre sans trop toucher aux fréquences / timing de la ram et au voltage ? 2.8 / 3 GHz paraissent convenable ?

Citation :
Publié par Paice
L'alim --> pour ton budget j'aurais ptet gratté 30€ en prenant une Fortron, mais yen a pas chez Materiel.net
Oui et c'est dommage parce que la fortron blue storm 500W a l'air pas mal du tout.
Pour 20€ de plus, le E4500 offre un coefficient multiplicateur de 11 alors que le E4400 en offre un de 10. Cela ne vaut-il pas le coup ?

(merci Paice pour toutes tes réponses )
J'ai pas encore vu de 4500, effectivement ça semble alléchant, pour le même FSB (300) et pour 10€ de plus, 3.3Ghz, ça doit chauffer un peu plus quand même...
Rien à redire au vu des remarques déjà faites. La Pro est amplement suffisante pour un 17". Ah si par contre je suis pour la HK. 10€ c'est bien peu de choses, et les timings, outre apporter un confort lors d'overclocking poussé, amènent aussi un léger gain de performance. Vu la différence de prix pourquoi se priver?

Et une dernière en fait : le ventirad est assez "bof" je trouve, surtout en vue d'OC. Comme tu n'es pas a 850, profites en pour passer sur un Asus Silent Knight.
Ok pour la ram, par contre le ventirad a l'air assez imposant, je ne devrais pas plutôt lui préférer un Noctua NH-U9F ? (d'ailleurs est ce qu'il rentrerait dans le boîtier ?)

Sinon, la pâte thermique Zalman parait utile ?

Pour donner une idée de l'overclocking que je compte faire : 300 * 10 ou même a un 400 * 8 si je peux monter jusque la et que c'est stable.

[edit] Voila ce que ça me donne (830€ fdp out)

http://khamaris.info/pc3.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés