Le boitier --> ok
L'alim --> pour ton budget j'aurais ptet gratté 30€ en prenant une Fortron, mais yen a pas chez Materiel.net
Le disque -> OK, pas de budgte pour faire du raid
Graveur --> prends un 183L, en Sata, tu pourras garder ton port PATA pour mettre un de tes vieux disques pour faire des sauvegardes, par ex.
Proc --> Ok
CM --> Les gigabyte sont mieux pour le moment en P35, prends plutot une GA-P35-DS3P (à moins que le port Firewall ne te soit pas utile, auquel cas je recommande une GA-P35C-DS3R, 10€ de plus mais 2 slots DDR3, au cas ou tu veuille upgrader par la suite)
Ram --> prends du PK, tu verras pas la différence en timings, tu gratte 10€ et pour l'OC, c'est presque pareil, à part si tu veux monter en voltage, ce que je déconseille
CG --> les X1950XT se font plutot rare, et il n'y en aura plus de produites, donc la Pro est un bon choix, vu que tu veux du silence, j'aurais prix une Extreme de chez Powercolor, avec un refroidissement Artic Cooling, et puis, elle est un peu OC d'origine.
Ventirad --> dans ton optique, j'aurais ptet plutot mis un Cooler Master HyperL3, mais c'est un point de détail, tu peux aussi garder le ventirad d'origine et faire un OC correct, avec ton boitier qui est bien ventilé
|