Les prix à l'hotel des ventes.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Voila un petit ouinouin que je rumine au sujet de l'hotel des ventes que je viens partager avec vous

A ce que je vois tout le monde aligne son prix sur le plus elevé en mettant en genral un prix légèrement inférieur afin d'avoir le plus possible de chance de remporter la vente rapidement.
En gros on est en train de rentrer doucement dans le jeu des gold farmers.
le cuir excep a pris en moyenne 1Po les 50 à l'achat en 2 semaines alors que les mines n'ont jamais été aussi souvent aux héros.
Je vends mes pièces crafté 2Po (les épiques) voir un peu moins alors que le prix moyen passe en ce moment doucement des 3Po aux 5Po...3 a 5Po obligatoire si le crafteur s'approvisionne à l'hotel des ventes. cuir+metal+loot 44%+béryl+parchemin critique ... On arrive a plus de 3Po facilement voir plus de 5 aujourd'hui !!!
Le craft devient un sport reservé aux guildes (ce que je veux bien comprendre et accepter pour certaines pièces comme les critiques sur parchemin unique).

Donc quelle initiative prendre pour 'endiguer' la flambée' des prix ?

Perso, je suis tailleur et je vous propose la confection de n'importe que piece que je peux réaliser gratuitement a condition que vous m'apportiez les éléments. (j'offre le trajet jusqu'a esteldin, l'envois de la piece par courrier et tout autre frais lié).
Je refuse d'acheter les pièces dont j'ai vraiment besoin à plus de 2Po. Tant pis, je garderais de vieux bijoux pour l'instant et un bouclier vraiment léger.

Mais 2Po pour 30 cuirs, 6 béryls une griffe de tortue et un parchemin ça me semble tout de même raisonnable non ?

Malheureusement pour en revenir au debut du sujet, ce sont bien les gold farmers et leurs clients qui resteront gagnant avec les quelques artisans qui rêvent devant un chiffre à plusieurs 0 devant leur Po. L'initiative doit venir des crafteurs qui DOIVENT inonder le marché de pièces à prix raisonnable.

Enfin, j'ai eu un rêve comme dirait l'autre ... Pas demain la veille ... Donc post inutile vous pouvez fermer !
Ca fait un moment que je n'ai pas joué, pas le temps en ce moment, mais y'a un mois, les prix semblaient assez raisonnables. Personnellement, j'ai toujours mis les armures créées par mon personnage a un prix correct.

Quant à tes remarques sur les critiques sur recette unique en T5, non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas réservé aux guildes. Mon personnage est équipé quasiment totalement des pièces bleues, il ne lui manque que les jambières je crois bien, or il est sans guilde depuis le début ... bon ma petite Capitaine avait un carnet d'adresses pas trop mal rempli aussi et à ce moment là les GM ferronniers étaient très rares. En plus, c'est une classe qui permet de soloter quasiment n'importe quel élite filant les trophées nécessaires ... ok, pas Perceciel cela dit .
Je suis moi aussi équipé tout en bleu mais ce sont de 'belles' pièces pas des 'magnifiques'.
Pour ça aujourd'hui parchemin comme ingrédient sont hors de prix et avec mon méné y'a des mobs que je mettrais 5h à tuer après les avoir cherché 5h aussi
Quand je dis reservé aux guilde je parle aussi en terme d'échange. Ce ne sont pas le genre de pièces qu'on trouve à l'ah facilement...
Si quelqu'un a des outils de tailleur 20% à un prix raisonnable (5 voir 6Po) je suis preneurs par exemple. C'est en effet des pièces qui peuvent largement dépasser les 2Po vu les chances de miss dessus et les objets qu'elles demandent pour leur confection.

après oui, on peut avoir tout ça seul mais ça demande un effort tout de même bien plus important que une griffe de tortue qui a un drop rate superieur à 10% et qui te donne 75% de chance de critiquer (avec un parchemin).
Citation :
Publié par Pormonier
Je suis moi aussi équipé tout en bleu mais ce sont de 'belles' pièces pas des 'magnifiques'.
Euh... les critiques d'armures lourdes sur recette unique en T5 sont quand même sacrément bien, mis à part un update récent dont je ne serais pas au courant, ce qui est tout à fait possible, je n'avais pas trouvé de meilleures pièces en jeu, que ce soit à CD, à Barad ou même à Helegrod. Maintenant, cela a peut-être changée...

Cela dit, ce n'est pas le genre de pièce que je mettais à l'AH, c'est clair.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Euh... les critiques d'armures lourdes sur recette unique en T5 sont quand même sacrément bien, mis à part un update récent dont je ne serais pas au courant, ce qui est tout à fait possible, je n'avais pas trouvé de meilleures pièces en jeu, que ce soit à CD, à Barad ou même à Helegrod. Maintenant, cela a peut-être changée...

Cela dit, ce n'est pas le genre de pièce que je mettais à l'AH, c'est clair.
Je disais juste qu'on pouvait faire des pièces 'bleu' sans pour autant qu'elles soient à l'origine des recettes unique. Certaines recettes 'normales' en critique produisent aussi des pièces bleu. (qui ont le même AF que les recettes uniques mais des bonus souvent un peu moins intéressant)
Ca va paraître un gros troll.
Mais je n'ai jamais considéré un artisanat où il faut faire des critiques pour vendre ses pièces comme étant un artisanat viable ou intéressant.
En considérant ce point de vue ta remarque, Pormonier, me semble accessoire en fait.
Lithos est bijoutier, il peut faire du T4 en bijou, mais pas en critique ... ou alors il grinde comme un malade tout en vendant au PNJ ses pièces (ben ouais les quêtes en fournissent de meilleures à des niveaux inférieurs).
Ce que les artisans avaient reproché à Turbine, lors de l'apparition des armes lie-âmes ainsi que des armures artefon, dans AC2 semble se reproduire... à mon grand désarroi.
Faut-il que le jeu commence aux niv 45-50 pour les artisans ?
Je crois pas que flooder l'AH de bonnes pièces à petit prix soit la solution.
Une majorité des ces pièces sera achetée pour la revente à un prix supérieur.

En revanche, je pense qu'il existe une solution communautaire à ce problème: créer une sorte de "mouvement JoLien". Je m'explique:

Je lis nombre de posts de personnes se plaignant (à juste titre) de la flambée des prix, de l'influence (plus que) probable des goldfarmers sur l'économie etc...

Bref on est beaucoup et si on travaillait ensemble, je crois qu'on pourrait se passer de l'AH. Il suffirait d'établir entre nous une liste de prix de revente et une liste des artisans avec ce qu'ils ont besoin.

Par exemple Pormonier a probablement toujours besoin de cuir, on pourrait lui vendre au prix fixé entre nous et en échange lui il posterait ses productions en priorité pour ses fournisseurs (disons 2 jours) avant de les placer à l'AH.

Enfin voilà l'idée, elle est sûrement améliorable mais j'pense que c'est une bonne base de travail pour trouver une vrai solution.
Ca ressemble à la solution des artisans dans AC2 lorsque, après l'établissement de lieux de ventes certains s'amusaient à racheter le minerai que les artisans vendaient volontairement pas cher, pour les revendre hors de prix.
Nous avions alors un réseau de connaissance et pratiquions le troc. Ca a ses limites, principalement celle de la dimension puisqu'il faut se connaître et se faire connaître surtout.
L'ennui c'est que le troc ici a un handicap de plus puisque les ressources sont récoltées par tiers (dans AC2 une meilleure maîtrise signifiait seulement récolter plus d'une matière lambda, ici cela signifie récolter une matière différente, d'un tiers supérieur).
Il faudrait donc au sein d'une organisation définir des prix, et ensuite communiquer les services disponibles et leur tarif correspondant en or ou en matières peu nobles aux clients. Ben ouais quoi faut penser aux clients, surtout ceux moins avancés que vous.
Ma plus grande joie dans l'artisanat, a été de fournir ce que voulaient mes clients, surtout s'ils n'étaient pas artisans eux-mêmes. Etre artisan pour ME faire l'armure ou l'arme qui tue ça a un intérêt très secondaire pour moi.

Ceci dit vous pouvez faire ce que vous voulez de ce que je dis. Je ne prétends pas être une référence.
J'ai arrêté le jeu quelques jours avant de partir en vacances et je ne suis pas sûr de le reprendre une fois revenu de ces vacances.
Citation :
Publié par Chanoine Hidoki
En revanche, je pense qu'il existe une solution communautaire à ce problème: créer une sorte de "mouvement JoLien".
Mouais, plusieurs personnes ont tenté de construire quelque chose à partir de JoL, que ce soit pour les achats / ventes en artisanat ou encore pour l'organisation de raids, ça n'a pas donné grand chose .
Citation :
Publié par Pormonier
Salut à tous,

Donc quelle initiative prendre pour 'endiguer' la flambée' des prix ?
Salut.

La solution => rerolls artisans. C'est tout de même malheureux car les vocations sont faites de manière à encourager les échanges et le jeu comunautaire. Nous vivons une bien étrange époque où les jeunes font leur apprentissage de l'ultra-libéralisme par le jeu vidéo. Le jeu n'en est plus un et vire à l'expérience pédagogique pour un certains nombre. Combien de véritables joueurs rencontrés et combien jouant seulement pour combler un manque, oublier ses angoisses, etc ?

Concernant la vente d'objets et d'ingrédients, étant donné que le jeu est encore assez axé jeu de rôle, pourquoi ne pas mettre en place une ou deux fois par semaine un marché pour des reventes en tête à tête. L'occasion aussi de faire un peu de jeu de rôle, rencontrer des joueurs en jeu et créer de l'animation sur les serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés