Cooling CG/CPU

Répondre
Partager Rechercher
Hi all,

j'aurais aimé savoir si ce cooling de CG, le Schooner CLG-0009 :

http://www.thermaltake.com/product/C...9/cl-g0009.asp

est compatible avec une GeForce 8800 GTS.

Citation :
Universal clip for both nVIDIA and Ati
(NOTICE: CL-G0009 does not support VGA card with HSI bridge chip)
Je ne sais pas ce qu'est un HSI bridge chip en fait, c'est surtout ça.

D'ailleurs ceux qui l'emploient, qu'en pensez-vous ? Est-il très silencieux (à priori vu que y a pas de ventilo olol) ?

Ensuite j'aurais aimé prendre un Noctua NH-U12F pour mon CPU, quelqu'un a-t'il déjà essayé ce modèle ? Est-il performant et silencieux ?
Sinon si vous connaissez des coolings cpu sans ventilo sans dissipateur, je ne sais pas si ça existe y en a-t'il des bons ?

Voilà, c'est tout, merci des réponses.
En ce qui concerne le ventirad GPU :

Je ne connais absolument pas ce modèle donc je m'abstiendrais d'en donner un avis.
Le HIS Bridge est une puce dont certaines cartes sont équipés qui permet de faire la jonction AGP/PCIe sur les cartes natives AGP ou PCIe.
Les 8800 étant natives PCIe et dépourvues de HIS ya pas de soucis.

En ce qui concerne le ventirad CPU :

Ce Noctua est un des meilleurs ventirad CPU du marché
Le système dont tu parles (sans dissipateur ni ventilateur) s'appelle du Watercolling et franchement, si ce n'est pas pour faire de l'O/C de haut niveau, ton Noctua sera aussi silencieux et bien meilleurs dissipateur !
Tu peux l'oublier. Les solutions passives de ce genre ne sauraient refroidir du 8800 quand bien même ce serait adaptable ce dont je doute du reste. En outre de ce que j'en avais lu, il est loin d'être très performant ce rad.

Quant au Noctua NH-U12F, c'est un excellent produit. Imposant cela dit, et avant que de choisir un ventirad CPU, mieux vaut savoir ce qu'est la carte-mère pour éviter toute mauvaise surprise.

Et pour finir, refroidir un CPU en passif, tu peux oublier ça... A la rigueur un vieil Atlhon 1 Ghz...

Edit : oui ou par watercooling bien entendu. Mais reste le bruit de la pompe ( à isoler donc ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés