Uc 100%

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila mon PC: Barton 2600+ / 9600xt / 1Go DDR PC2700 / A7N8X-X / OS sur DD partitionné de 25Go et daoc tourne sur l'autre partition de 55Go + DD de 250Go pour stockage.
XP pro sp2 + mise a jour + pilote a jour ...

Suite à un formatage à cause lag au bout d'1h de jeu ( mode safari @ 1fps/s), je rencontre un nouveau problème:
Mon UC est à 100% d'utilisation avec 1seul game.dll de lancé. J'ai même le droit à des reboot imprévue, 1lors d'une déco cette aprème, 1lors de la fermeture d'un logiciel de vidéo (media player classic) etcetc.

Qu'en pensez vous ?

merci par avance
qd ca reboot tu as le message d erreur?

aurais tu instal WinXP en SP1 de base et telecharger SP2 apres ?

c'est le game.DLL qui te prend 90% d UC?

ou autrechose?

ta ram est en 2 barretes ? 1 barrete?

sinon va ds le bios ou telecharge everest ou autre progz pour voir al temperature de ton pc.

parsque a part une barrete de ram morte qui se vide pas, ou une surchauffe ...

dur dur sans avoir la bete sous les yeux.

au demarage le pc te fait un seul bip?
Oui, j'ai bien bip a chaque démarage ou reboot du PC.

avec everest:

T° après un reboot:
mémoire du GPU: 49°
diode du processeur 51°
processeur 47°

T° avec lotm fullscreen au bout de 5min de jeu
mémoire du GPU: 51°
diode du processeur 60°
processeur 51°

T° avec lotm fullscreen au bout de 15min de jeu
mémoire du GPU: 51°
diode du processeur 63°
processeur 53°

je vais procédé au test des slots mémoire et des barrettes

:edit1: je remarque que les 3/4 des reboot voir 100% sont du aux chargements de zone, TP sale du roi vers capitale, Goth vers svasud etcetc et meme lorsque je ferme le feu.

:edit2: lorsque je suis en mode fenetre et avec le gestionnaire de tache open, j'ai UC 100% puis dès que j'abaisse la fenetre de daoc, l'UC redescend entre 5 et 20%
test 1: barrette de 512Mo tester sur les 3 slots de la CM = meme prob
nettoyage PC au cas ou ..
test2: 2eme barrette de 512Mo tester sur 3slots de la CM = meme prob

J'ai pu remarquer qu'avec 512 de ram j'avais de moment de freeze, et durant ces moments, l' UC descendait.
Reboot, et mise en place des 2*512Mo de ram.
Citation :
Publié par Selphea
tout ce que tu decris est normal pour l'instant

tu execute memtest ous dos hein ? et si oui fais le avec les 3 barettes

le fait d'avoir l'uc à 100% avec 1game.dll ou 2, je viens de test avec DoD source et meme résultat est normal ?

sinon pour memtest, non je use en mode sans echec :/ d'où le probleme je pense, car j'ai kicker la nappe pour le lecteur disquette et plus moyen d'y remettre la main dessus, je vais essayer de le boot via clef USB

:edit: nappe retrouve, je l'install sur disuqette et je le lance
je pense pas que cela t'aide a part a cherché ailleurs ton pb mais depuis que je joue a daoc j ai tjrs eu l'UC a 100% quand la fenêtre est active sans avoir tes soucis de plantage

/cheer
Change de système de refroidissement sinon.
Si tu a encore le ventilateur d'origine change le tu verra ça lui fera un grand bien ^^
Ou nettoie l'intérieur tu a peu être plein de poussières
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés