Config gamer petit budget

Répondre
Partager Rechercher
je suis passé ce matin chez l'assembleur, quand je lui est demandé une config pour jouer a 900 il a fait une téte, enfin on essayer de gratouiller un petit peut pour faire une bonne config a 900euro la voila:
Boitier ATX cyclop Black 480w
Carte mére ASUS M2N-E SLI
Processeur amd 3800x2
Memoire 1024mo ddr2
Carte video 8600gts 256
Graveurs dvd
lecteur carte memoire
clavier-souris optique-hp logitech
ecran 17"plat

Voila ce coup la la CG est vraiment bien , ce qui m'enbéte c'est 1go de ram et que le systéme d'exploitation est xp je doit rajouer 100euro pour vista c'est raisonable?
Citation :
Publié par goldeney
svp repondez moi la j'hesite vraiment!!
Citation :
Publié par goldeney
je suis passé ce matin chez l'assembleur, quand je lui est demandé une config pour jouer a 900 il a fait une téte, enfin on essayer de gratouiller un petit peut pour faire une bonne config a 900euro la voila:
Boitier ATX cyclop Black 480w
Carte mére ASUS M2N-E SLI
Processeur amd 3800x2
mémoire 1024mo ddr2
Carte video 8600gts 256
Graveurs dvd
lecteur carte mémoire
clavier-souris optique-hp logitech
ecran 17"plat
Alors j'ai des questions "bêtes" :
  • tu en fais quoi de ton PC actuel ??? Parce que sinon : "clavier-souris optique-hp logitech" T'en as déjà, t'as besoin d'en changer ?
  • Pourquoi racheter un écran ? Parce que le dernier PC que tu nous avons montré sur la FNAC c'etait sans écran De meme pour Dell, les prix c'est sans écran, alors oui, si tu ajoutes l'écran, c'est plus cher...
  • "lecteur carte mémoire" : En as-tu besoin ?
  • 100 euros pour vista à la place de XP ??? Je vais me baser sur les prix montgallet car je n'ai que cela sous la main : 90 euro pour un XP familial OEM, 100/110 pour un vista familial premium OEM

Rien qu'en enlevant l'écran, il peux revoir la config pour quelque chose de mieux là...

Cordialement,
n`Ahu
Non je n'ai ni ecran ni clavier ni souris, si le pc que j'ai montré n'avait pas d'ecran compris c'est parcque je préfére les acheter independanment puis souvent ls promo ecran+tour sont souvent des ordis de merde, pour le lecteur de carte memoir sincerment oui je pense en avoir besoin.
Pour vista ce que j'ai peur c'est que les futur jeux ne fonctione que sous vista par exemple halo 2 qui ne tourne que sur vista, sinon que peut m'apporter vista a part une interface que je trouve vraiment classe.
Une autre question cette config vaut vrement 900euro ou mon assembleur gonfle les prix?
Ps: si je prend xp je ne paye rien car il le prendera sur mon ordi, enfin celui de mes parents bientot
Citation :
Publié par goldeney
Ps: si je prend xp je ne paye rien car il le prendera sur mon ordi, enfin celui de mes parents bientot
Si c'est comme tu le disais est un hp alors la licence XP n'est pas transférable sur un autre PC légalement, c'est une licence OEM lié au PC. Donc, il te propose de pirater la licence.
De plus, quel sera l'OS sur le PC que tes parents vont utiliser à part le XP qui est déjà dessus ????? Tu comptes racheter une autre licence ?

Ensuite, pour ton PC, tu vas sur http://www.rue-montgallet.com/ tu regardes le prix de chacun des éléments (il faudrait connaitre le disque dur qu'il va mettre dedans et la marque/modèle de l'écran). Tu fait la somme, tu appliques un % aléatoire pour prendre en compte le fait que ce soit lui qui le monte et que tu es en province.

Cordialement
n`Ahu
Citation :
Donc, il te propose de pirater la licence.
Je sais pas il m'a juste dit qu'il prenderait xp sur mon autre ordi, sinon ca fait quoi, d'avoir 1 licences pour deux ordi je ne pourrait pas télécharger les logiciel de windows genre media player...etc.
Sinon j'hesite entre xp ou vista, on me dit que vista ne me raportera rien de plus, mais je le trouve vraiment classe, ce que j'ai peur c'est que ca bouffe un peut de puissance de mon pc, j'ai vu qu'il y avait des trucs pour mettre l'interface de vista sur xp, c'est efficace et est ce que ca pompe aussi de la ram?
Pour Vista, je conseil de le prendre sur une machine neuve il est plus agréable, tourne aussi bien qu'XP pour les jeux sans compter que DirectX10 et suivant ne seront pas supporté par XP (pas important actuellement mais dans 12 ou 24 mois...)

XP est très bien pour ceux qui en sont déjà équipé et là, aucune raison d'en changer actuellement.
Effectivement, XP est lié au Hardware et tu ne pourra donc pas l'activer sur une nouvelle machine

Edit:

J'oubliais
La config est pas mal, un de mes PC est presque identique à l'exeption qu'il tourne sous XP avec une GF 7600 GS (donc moins performante que la GT) par contre, j'ai 2 Go en dual channel.

Un conseil tout de même... les écrans plat on fait disparaitre les CRT des étales. Les CRT sont dans des trucs comme EasyCash et autre magasins d'occaz du genre... vu l'encombrement tu peux parfaitement trouver un 19" 1280x1024 en parfait êtat pour une cinquantaine d'euro, tu y ajoutes un clavier Microsoft curve 2000 (excellent clavier filaire) pour 19 € et une souris logitech G3 à 30 € (ou G5 si ton budget le permet) et tu auras libéré des fonds pour une meilleure UC.
Là tu pourra taper dans le core duo 6320 et 2 Go de DDR2 dual channel avec toujours une 8600 GT et un Vista premium (je pense qu'il vaut mieux prendre la version 32 bits dans ton cas sauf si tu fais du montage vidéo, de la 3D et que tu penses pousser ta machine à plus de 3 Go)

Moi j'ai toujours un CRT et c'est par choix car j'aime visuellement. Ce sera dur pour moi de passer aux écrans plats mais là est une autre histoire.
Bonne idée pour l'ecran crt, mais bon je preferais qund méme un lcd, pour le manque de place sur mon bureaux et puis je trouve que les lcd ont quand méme une meilleur qualité d'image (enfin c'est mon avis).
Mais sa m'a quand méme donné une bonne idée trouver un lcd en occase, oui mais ou a part sur internet je vois pas trop.
Sinon est ce que vista pompe sur les performances de l'ordi parcque si c'est pour payer 100euro de plus ce qui depasse mon budget pour un truc qui me bouffera de la ram autant prendre xp.

Ps: j'ai trouvé un bon 19" pour pas cher (179euro) c'est un IIsonic apparament il dise sur les forum informatique que c'est pas mal, mais bon cette marque me dit rien vous en pensez quoi?
http://img294.imageshack.us/img294/6980/pcvz4.jpg

En rajoutant un peu tu peux prendre une meilleure CG

Citation :
Publié par Orlok
Pour Vista, je conseil de le prendre sur une machine neuve il est plus agréable, tourne aussi bien qu'XP pour les jeux
Ca par contre c'est faux, ça se voit bien dans 3D Mark 2006 où sur le même pc, entre Vista et XP tu gagnes presque 1000 points sur le second OS
Citation :
Publié par goldeney
Bonne idée pour l'ecran crt, mais bon je preferais qund méme un lcd, pour le manque de place sur mon bureaux et puis je trouve que les lcd ont quand méme une meilleur qualité d'image (enfin c'est mon avis).
Mais sa m'a quand méme donné une bonne idée trouver un lcd en occase, oui mais ou a part sur internet je vois pas trop.
Sinon est ce que vista pompe sur les performances de l'ordi parcque si c'est pour payer 100euro de plus ce qui depasse mon budget pour un truc qui me bouffera de la ram autant prendre xp.

Ps: j'ai trouvé un bon 19" pour pas cher (179euro) c'est un IIsonic apparament il dise sur les forum informatique que c'est pas mal, mais bon cette marque me dit rien vous en pensez quoi?
Pour jouer il vaut mieux un CRT qu'un LCD premier prix.
Ensuite le LCD d'occaz évite sincèrement, un LCD c'est BEAUCOUP plus fragile qu'un CRT, c'est pas un verre dur qui protège la dalle.
Un LCD d'occas avec la dalle cassee n'est pas vendu pour fonctionnel non plus. Les LCD s'usent moins que les CRT (pas de perte de precision, pas de delavage, pas de marquage si utilise en image fixe regulierement), bref un LCD d'occas ca peut se faire (la ou un CRT faut vraiment le voir avant). Les defauts sur un LCD sont facilement quantifiables (x pixels morts, x rayures de la dalle... ) alors que sur un CRT "c'est flou".

La proposition de Metos est bien meilleure que la proposition de ton assembleur. En particulier la 8600GTS n'est pas une carte qui presente un tres bon rapport performance prix (la x1950pro si par contre). Le 3800x2 est un bon deal (il est vraiment donne), mais le Intel le bat facilement en performance (meme si il faut bien considerer qu'il est sensiblement plus cher).

Si tu devais rester sur un AMD, il existe des CM qui ne font pas SLI et qui sont moins cheres. Tu devrais t'orienter vers ca, vu l'interet nul du SLI. Le boitier propose n'est vraiment pas tres bon, un Ante NSK4000 le remplacerait aisement pour le meme prix. Le Sonata est vraiment bien, surtout depuis qu'il n'est plus livre avec une alim suicidaire qui a un retour de 25% de sav. Evite le Sonata I et II si tu prends ce modele et ne prend que un III.
Pour la carte mére je pens que le sli vaut le coup, quand ma cg sera depassé, j'en acheterai une autre et je les relirai entre elle en sli, ca devrait faire un truc qui depote pas mal, sinon en CG je n'aime pas trop les ATI, les 2 ordis que j'ai avec des ati on du mal sur les jeux.
Pour le boitier je sais pas si il peut en avoir un autre, parcque qu'est ce qui n'irait pas sur le boitier proposé?perso je me fout du designe de mon ordi, bon faut pas quon ait l'impression qu'il est 10 ans mais bon

Ps: metos merci pour ta config mais tu a oublié le systéme d'exploitation +100euro.
Ce qui me soul surtout dans ma config c'est le choix entre vista ou xp j'hesite vraiment, d'un coté vista avec une superb interface, et qui suportera direct x10 suporté aussi par ma carte graphique mais qui risque de pompé un peut de mes performances et de l'autre xp un systéme que je connait bien assez stable et qui a fait ses preuves mais qui sera surement oublié dans quelque année.
j'ai regardé sur internet le Antec NSK4000 perso je l'ai deja vu j'en est méme monté un pendant mon stage avec ce boitier perso je le trouve pas superb, en plus il le mette sur les config bas de gamme, ce boitier m'apporte quoi de plus?
Citation :
Publié par goldeney
d'un coté vista avec une superb interface, et qui suportera direct x10 suporté aussi par ma carte graphique
Déjà que les 8800GT sont plus que limite sur le DX10, la 8600 je te laisse deviner. Soit tu prends une 8800 GT soit tu prends une X1950XT qui ne sera "que" DX9 mais qui sera bien plus performante que la 8600.

Pour le DX10 la prochaine génération devrait être réellement capable d'en tirer profit, mais au niveau prix aussi ca risque de prendre une gamme

Et pour le moment, Vista c'est caca pour les jeux
De la tole qui ne vibre pas, en comparaison avec les boitiers vraiment bas de gamme. Il a une tarification agressive mais fait le job comme il faut, la ou les boitiers noname sont encore un ton en dessous.

J'en ai un et j'en suis content. Il gagnera pas un concours de beaute mais je m'en fout.

Sinon 2x 8600GT <<<< 1x 8600GTS <<<< 8800GTS. Donc quand ta carte sera depassee tu prendras une 9600GT ou une 9800GT pour la remplacer, ca sera genre 4x plus performant que 2x 8600GT SLI. Le SLI ne sert qu'a une chose : monter 2x la carte la plus puissante du moment pour avoir la config al plus puissante possible. 2 cartes mid gamme sont moins bien que 1 carte haut de gamme, et comme la carte mid gamme de la generation precedente sera au moins aussi bien que l'actuelle haut de gamme, c'est vraiment pas un bon plan. Apres tu fais comme tu sens, mais c'est pas une bonne affaire.

Autrement il faut aussi considere qu'il faut 2x la meme carte en SLI. Il peut devenir difficile de trouver le meme modele a l'avenir (surtout si tu upgrade lorsque cette carte sera insufisante, ce qui ne devrait pas trop tarder vu son niveau de performance tres proche de la generation precedente).
Citation :
Publié par Mothra
Un LCD d'occas avec la dalle cassee n'est pas vendu pour fonctionnel non plus. Les LCD s'usent moins que les CRT (pas de perte de precision, pas de delavage, pas de marquage si utilise en image fixe regulierement), bref un LCD d'occas ca peut se faire (la ou un CRT faut vraiment le voir avant). Les defauts sur un LCD sont facilement quantifiables (x pixels morts, x rayures de la dalle... ) alors que sur un CRT "c'est flou".

La proposition de Metos est bien meilleure que la proposition de ton assembleur. En particulier la 8600GTS n'est pas une carte qui presente un tres bon rapport performance prix (la x1950pro si par contre). Le 3800x2 est un bon deal (il est vraiment donne), mais le Intel le bat facilement en performance (meme si il faut bien considerer qu'il est sensiblement plus cher).

Si tu devais rester sur un AMD, il existe des CM qui ne font pas SLI et qui sont moins cheres. Tu devrais t'orienter vers ca, vu l'interet nul du SLI. Le boitier propose n'est vraiment pas tres bon, un Ante NSK4000 le remplacerait aisement pour le meme prix. Le Sonata est vraiment bien, surtout depuis qu'il n'est plus livre avec une alim suicidaire qui a un retour de 25% de sav. Evite le Sonata I et II si tu prends ce modele et ne prend que un III.
Toi tu devrais voir l'etat du LCD du portable que j'ai acheté d'occas. Des taches tres lumineuses ainsi que des espece de grosse trace sur tout l'ecran (qui se voit surtout en angle de visio supérieur heureuseument. Alors le LCD faut également vraiment le voir.
Citation :
Publié par goldeney
Pour la carte mére je pens que le sli vaut le coup, quand ma cg sera depassé, j'en acheterai une autre et je les relirai entre elle en sli, ca devrait faire un truc qui depote pas mal, sinon en CG je n'aime pas trop les ATI, les 2 ordis que j'ai avec des ati on du mal sur les jeux.
Pour le boitier je sais pas si il peut en avoir un autre, parcque qu'est ce qui n'irait pas sur le boitier proposé?perso je me fout du designe de mon ordi, bon faut pas quon ait l'impression qu'il est 10 ans mais bon

Ps: metos merci pour ta config mais tu a oublié le systéme d'exploitation +100euro.
Ce qui me soul surtout dans ma config c'est le choix entre vista ou xp j'hesite vraiment, d'un coté vista avec une superb interface, et qui suportera direct x10 suporté aussi par ma carte graphique mais qui risque de pompé un peut de mes performances et de l'autre xp un systéme que je connait bien assez stable et qui a fait ses preuves mais qui sera surement oublié dans quelque année.
Ton boîtier tu le mattes 1h par jour ? moi perso il est sous le bureau donc qu'il soit bleu ou gris ou autre je m'en fous ...

Pour ta config non le SLI c'est de la merde, sauf pour avoir la config la plus puissante donc 2x 8800 Ultra ...

Ta carte graphique supporte DX10 ok, mais tu crois que ce sera fluide ? n'espère même pas

La série 8600 a un très mauvais rapport qualité/prix ...

Tu veux un vrai pc de gamer ? va falloir mettre un peu plus alors, ou te contenter de ce que je t'ai mis, mais la config de ton assembleur est clairement de l'arnaque et ne fera pas tourner la plupart des jeux, déjà parce que le processeur est limite mais surtout il n'y a qu'1 Go de ram
Citation :
Publié par goldeney
Mon couz a parckard bell avec une moins bonne config que c'elle est seulement 1go de ram et pourtant la plupart fonctionne et il en ai trés content.
J'ai eu du mal à comprendre ton post là

Il joue à quoi ton cousin ? CS ?
Citation :
Publié par goldeney
Pour le boîtier je sais pas si il peut en avoir un autre, parcque qu'est ce qui n'irait pas sur le boîtier proposé?perso je me fout du designe de mon ordi, bon faut pas quon ait l'impression qu'il est 10 ans mais bon
Ton raisonnement pour le SLI est valable si tu tape dans le haut de gamme (genre quand tu change de CG tu vas prendre une haut de gamme et t'as envie de faire le oufzor donc t'en prend carrément 2) ou si tu joue sur de grande résolution ce qui semble être loin de ton cas.

Quand au ATI qui ont du mal avec les jeux, je te met une GeForce 2 a mon avis ça sera pire.

Le boîtier maintenant, ça m'a tout l'air d'un no-name avec alim intégré, non seulement ça peut être dangereux pour tes composant mais elle peut aussi ne pas délivré assé de puissance.

Aprés 1go de ram c'est clairement insuffisant, vue ton avatar tu joue a GW, c'est un jeu qui consomme pas beaucoup de ressource et surtout grâce au instance t'as pas 300 personne dans la même zone pour venir te boufer ta ram.
Maintenant si tu prend des jeux exigeant, avec 1go de ram t'es pas près de les finir tellement ça va lagguer
Citation :
Ton raisonnement pour le SLI est valable si tu tape dans le haut de gamme (genre quand tu change de CG tu vas prendre une haut de gamme et t'as envie de faire le oufzor donc t'en prend carrément 2) ou si tu joue sur de grande résolution ce qui semble être loin de ton cas.
Peut étre que le sli me servira pas tout de suite mais plus tard oui c'est sur, (je vais faire des etudes pour devnir informaticien)

Citation :
Le boîtier maintenant, ça m'a tout l'air d'un no-name avec alim intégré, non seulement ça peut être dangereux pour tes composant mais elle peut aussi ne pas délivré assé de puissance
Non le vendeur ce vesait du soucis la desus d'ailleur en ce demandant si 480w avec ma CG sa suffirait il a demandé a l'assembleur qui a dit que ca devrait le faire et ce n'est pas un no name, la marque c'est atx c'est juste que sur le devis n'a pas la reference compléte, mais en fouillant sur le net je l'ai trouvé c'est le B9202C9, ATX, 480W black

Citation :
Aprés 1go de ram c'est clairement insuffisant, vue ton avatar tu joue a GW, c'est un jeu qui consomme pas beaucoup de ressource et surtout grâce au instance t'as pas 300 personne dans la même zone pour venir te boufer ta ram.
Maintenant si tu prend des jeux exigeant, avec 1go de ram t'es pas près de les finir tellement ça va lagguer
je trouve que 1go de ram c'est quand méme pas mal pour les jeux, mon cousin a ca et il joue a plusieurs jeux ca marche bien, bon il met pas les graph a fond mais au milieux et ca le fait tranquile.
ATX c'est un format pas une marque

Tu sait tu devrait tenté oblivion, supreme commander et d'autre joyeuseté dans le genre sur l'ordi de ton cousin, après tu comprendras qu'1go c'est insuffisant

Pour revenir sur le sli c'est utile si t'es prés a foutre d'un coup 1200€ en CG, je doute qu'un futur étudiant puisse se permettre ce genre de folie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés