l'économie domenienne

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je suis bucheron et j'ai remarqué que les prix avait subit une sacré inflation ces derniers temps..le bois devient hors de prix. Je dit tant mieux dans un sens mais cela m'as aussi conduit à m'interroger sur l'économie dofusiene.

Et je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de mettre en place un observatoire de l'économie de Dofus. Cette observatoire permettrai de voir quels sont les évolutions des prix, la ou il y a des pénuries etc...

Enfin bref on pourrai ainsi croiser nos informations pour avoir un aperçu de l'économie.
Qu'en pensez vous ?
Ca s'appelle l'offre et la demande tout simplement comme beaucoup de mondes veulent du bois mais que la plus part des personnes n'en vendent pas ca crée une inflation des prix^^
Puis peut-être que les bûcherons qui vendent habituellement aux HDV a des prix plus descent sont en vacance.
Je constate la même chose dans a peu près tout les domaines... le prix des ressources monte, le prix des crafts diminue... de quoi décourager tout artisan

D'ailleurs, le manque d'artisans commence a se faire ressentir, et surtout de maîtres...
Donc la on peut dire qu'il y a un problème....
Si les prix des ressources augmentent et que le prix des objets crafté augmentent c'est étrange...il y en a qui vendent à perte ou quoi ???

J'ai peut être une explication...les personnes craft encore mais par contre le nombre d'acheteur d'objet ayant beaucoup diminué à cause des vacances...et bien ils sont obligé de diminuer les prix pour vendre dans le temps imparti en hdv...

En tout cas pour ce qui est des prix des différentes ressource il semble que cela soit en train de revenir à la normale...snif tant pis pour devenir riche très vite...
L'augmentation du prix du bois est normale...
Pourquoi?

Les dindes apparaissent sur Domen, de plus en plus de gens se jettent sur le métier de Bricoleur, sans prendre la peine de monter un bucheron au préalable.

Ce qui fait que la demande augmente, entrainant une hausse des prix.
Je suis d'accord avec Gluk, une trop grande augmentation de monture peut nuire au commerce

En effet le prix du bois est en hausse, l'économie se trouve un peut chambouler.

Et les bricoleur ! Il y en a de plus en plus, et il en consome beaucoup, du bois....

Enfin, pour dire !

Merci, bon jeu.
J'ai fait un pti tour a Brakamr pour m'acheter de planches et ... PAF

6000K/U la planche de bois en frene alors qu'a Astrub c'est 1000K les 10

(Chut ne le dites pas aux bucherons d'Astrub)

Le métier de bricoleur m'aura couter en tout 29000K (heureusement que j'avais ma coiffe bouftou en stock)

Comme vous pouvez le remarquer certains artisans qui poste dans ce forum coutent excessivement cher du a la hausse ds ressources .
Tout ca vien des métiers de récolte.

Essayer de faire des efforts vindieu

En fait je crois ue mon sram je vais le faire bucheron pour me fournir les planches vu les prix excessifs du bois

Bah sinon il ya des petits profiteurs qui se mettent devant le donjon bouf et qui vendent leur clé 5000K/U oO c'est un coup a devenir riche.
Le joueur qui veut faire le donjon bouf sera contraint d'acheter une clé ne la dropant jamais (mon cas )et donc va paye une somme énorme .

Voila

A+ sur domen
Personnellement , je n'ai pas le souci de la clé du dj a 5000 kama , car je drop toujours une clé ou deux lorsque je fais le donjon et oui je regarde le prix du bois a brakmar, si je le dis a mon pote qui est bûcheron , il va devenir riche
Citation :
Publié par Psychonetique
Alors rembourse moi les 80.000k que j'ai utilisé dans l'hdv des bucherons
Je vend pas mon bois, et j'en achète pas...

*En mode autarcie soviétique*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés