Clé wifi - conseil

Répondre
Partager Rechercher
Je vais habiter dans la résidence de mon école l'année prochaine, donc je dois m'équiper pour passer en wifi.

J'ai vu plein de cartes wifi PCI mais ma carte mère est en AGP, donc je me suis dit pourquoi pas une clé usb wifi ?

D'autres solutions? je sais que les connexions aiment pas le usb, c'est grave pour du wifi? et finalement si vous aviez une clé à me conseiller...

Merci d'avance
Citation :
Publié par Bnj / Krak
J'ai vu plein de cartes wifi PCI mais ma carte mère est en AGP
J'ai du mal a cerner le rapport.
Les cartes meres proposent toutes des ports PCI , EN PLUS d'un port pour la carte graphique (AGP ou PCI-E), pour y loger des cartes annexes (son, wifi) dans ton PC

Bon apres, mon propos ne veut pas non plus dire qu'un wifi PCI, c'est mieux toussa, mais juste que l'option ne t'est pas fermée non plus.
Citation :
J'ai vu plein de cartes wifi PCI mais ma carte mère est en AGP

Une des meilleures perles du Labo depuis fort longtemps !

Sinon hmm...privilégies une carte tout de même, à moins que tu ne puisses avoir un réel intérêt dans une clé ( un portable nomade par exemple ).
Confusion entre Pci et Pci-Express sûrement, les Slots Pci sont de base dans un pc, après selon la config, tu en as 1 ou 2 ou 3, etc..(dépend du prix que t'as payé )
Les cartes d'extension réseau-audio-etc.. sauf graphique se slotent donc sur un des PCI; tandis que pour la carte graphique, soit t en AGP soit en PCI-express*16.
Ben en fait tout dépend des conditions d'utilisation... La distance entre la passerelle et le(s) poste(s), l'intérêt que pourrait avoir pour toi le Draft-n ( Freebox Mimo... ), etc.
Ah ouais. Bon alors a priori ce sera assez éloigné puisque résidence d'école d'ingé, après j'ai aucune idée des distances je sais pas encore où je serai...

Sinon Draft-n c'est quoi?
Le Draft-n c'est une sorte de Wifi qui n'est pas encore normalisée ( le 802.11n ) certains mettant les charrues avant les boeufs... il se base sur une multiplication des émetteurs/récepteurs pour améliorer le débit maximal. Ce qui donne ce genre de produits.
Citation :
Publié par Drys Kaine

Une des meilleures perles du Labo depuis fort longtemps !

Sinon hmm...privilégies une carte tout de même, à moins que tu ne puisses avoir un réel intérêt dans une clé ( un portable nomade par exemple ).
J'avoue elle est mythique cette phrase
Citation :
Publié par Peyton
Pourquoi pas une carte usb wifi ?
Parceque c'est beaucoup moins efficace. En general on le reserve pour les portables qui n'ont pas de port PCMCIA de libre ou quand tu change regulierement de pc et et que tu veux pas acheter un truc pour chacun d'eux.
Citation :
Publié par Peyton
Pourquoi pas une carte usb wifi ?
Euh je pense qu'on continue dans les perles.

Soit c'est une carte

Soit c'est une clef USB

Carte USB ça mets un peu mal à l'aise, on imagine une grande plaque verte en epoxy, peuplée de ci de là de composants, d'ou émerge un imporbable câble terminé par un non moins improbable connecteur USB.

Je suis poête aujourd'hui, je dirais même poet-poet....

Sinon pour le Wifi, l'idéal c'est un AP en mode bridge, mais c'est plus cher....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés