Ah oui au fait !

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Romuge
Non non je suis tjr là aussi, cependant le boulot ne me permet pas de jouer ces derniers temps, et je suis aussi pas mal sur hib bro
Need shaman porte bonheur

Message roleplay
Un soir comme un autre...
Vindsaul Faste, un soir d’été…

Sur les hauts plateaux de la place forte midgardienne, devenue le centre principal des opérations des Othilas du Nord depuis la déchéance du fort de Svasud, transformé par quelques personnes ignorante de son glorieux passé en un campement de mendiants, toujours à l’affût de bonnes opportunités ou de la moindre tricherie pour venir à bout plus facilement de leurs adversaires…

Un silence des plus terrifiants régnait. Les Jarls et les Prêtres d’Odin de la Garde Royale déambulaient seuls dans la boue qui recouvrait le plateau après la fonte des neiges. Seuls quelques monstres plus hardis que d’autres osaient encore venir se frotter à cette force de frappe qui avait eu ses heures de gloire quelques années plus tôt, qui avait toujours tenu bon face aux armées ennemies : les monstres étaient à chaque fois repoussés avec la même sauvagerie, empreinte d’une amertume incommensurable, de la frustration de ne plus avoir que quelques Garous à mettre sous le fil de son épée. On pouvait entendre le vent siffler dans les meurtrières désertées depuis longtemps par les Chasseurs, qui préféraient se retirer dans les coins de leur poste de garde plutôt que de s’exposer inutilement à la morsure d’une bise encore bien fraîche malgré la saison.

Mais soudain, un bruit familier vint perturber cette morbide quiétude. Les deux grandes portes de la forteresse s’ouvraient. Effarés, les gardes se retournèrent tous vers les énormes pans de bois qui étaient en train de s’ouvrir en faisant crisser les chaînes, dont l’entretien avait été négligé vu l’usage qui en avait été fait ces derniers temps. Tous se regardèrent : se pourrait-il que… ? Chacun se rappelait la brillante époque où des hordes de guerriers sortaient des entrailles de Midgard, passant ces portes pour aller porter peur et ruine sur les frontières ennemies. Mais leur espoir fut grandement déçu.

Dans l’encadrement de la porte se tenait Myrhdinn, le Solitaire. Connu de tous sur ce plateau, il ne l’était pas tant pour ses prouesses au combat que pour sa gentillesse et sa modestie. Un profond soupir s’éleva dans les poitrines des gardes présents, mais chacun salua malgré tout un des derniers combattants à encore fréquenter les abords des forteresses du Nord.

Répondant à chaque fois d’un signe de tête, le grand Troll se dirigea vers cet endroit qu’il avait tant fréquenté, qui lui était pour ainsi dire réservé sur ce plateau. A l’est…

Assis sur un carré de verdure épargné par les souillures, décidé à attendre un hypothétique compagnon comme il le faisait chaque jour en vain depuis quelques mois, il ferma les yeux. Des images passaient derrière ses paupières closes, qui remontaient à sa jeunesse, à ses premiers pas du côté des Frontières. Et sur chacune revenaient toujours les mêmes personnages, les mêmes rires, les mêmes cris… Des larmes commencèrent à perler le long des joues rocailleuses du fier Troll, qui malgré son silence, ne put masquer son émotion au Général de la Garde, qui s’approcha de lui pour lui demander :

« Que se passe-t-il donc, Myrhdinn ? Toi le dernier de nos fiers guerriers à ne pas avoir succombé aux sirènes du Labyrinthe ! Je t’ai suivi dans de nombreux combats et je ne t’ai jamais vu aussi ému ! Epanche ta douleur, peut-être cela te soulagera-t-il…

- Ce n’est rien, Chef, répondit le Troll dans un sourire terne. J’étais perdu dans des pensées qui me hantaient depuis trop longtemps, et je pense que ces quelques gouttes sont le résultat final de leur travail de sape.

- Allez, mon grand, je te connais depuis des années, explique-moi donc ce qui te met dans un état pareil.

- Oh, c’est bien simple, Chef : ça, dit Myrhdinn, en tendant le bras vers l’espace vide qui s’étendait devant eux, et lui faisant décrire une large courbe, pointant maintenant l’espace à sa droite : mais surtout ça.

- Je ne comprends pas, Myrh, il n’y a rien ici !

- Justement, tout le problème est là.

- Hum, oui, je crois deviner… Encore un accès de nostalgie, en fait ?

- J’oubliais que vous étiez là la dernière fois. Oui, je pense que c’est ça… Ils me manquent terriblement, tous…

- Et je pense pouvoir dire qu’ils manquent à Midgard, et beaucoup moins à ses ennemis, lâcha le Général dans un sourire.

- Pour sûr, rit le Troll. J’ai l’impression qu’avec eux s’en est allé une partie de moi. Comment dire… J’ai perdu beaucoup…d’amis, j’ose le dire, qui ne sont plus là aujourd’hui. Je ne sais pas pourquoi je me suis autant attaché à eux, moi, le Solitaire. C’était si inattendu pour moi. Je me rappellerai toujours de cette nuit de pleine lune, où ici même, une voix fluette s’était élevée pour me demander : "Hé, toissagrostrollquicourtvite, toissaveniravecnoussacouperoreillesdeselfes ?". En me retournant j’avais vu un petit Kobold, mais alors vraiment pas bien grand, qui me regardait droit dans les yeux. Cela m’avait d’ailleurs étonné, et j’avais accepté son offre avec joie, car je ne demandais pas tant que de côtoyer ces mythiques guerriers.

- Ouais, des comme eux, on en reverra pas de sitôt…

- Malheureusement. Mais je ne peux m’empêcher de me dire qu’ils ont disparu au bon moment, tant ils étaient au sommet de leur gloire et leurs adversaires au fond du trou.

- C’est bien vrai, dit le Général dans un éclat de rire. Je me rappellerai longtemps les longues veillées où nous riions pas tant de leurs exploits que des erreurs de leurs adversaires.

- Bon, je reste malgré tout persuadé qu’il y avait un peu d’exagération dans leurs récits, mais tout de même… Vois-tu, ce n’est pas tant le fait qu’ils soient partis qui me touche, car je suis sûr que je les recroiserai un jour, quand je m’y attendrai le moins, et car l’esprit qu’ils ont animé en moi est toujours là. Non, je ne regrette qu’une chose, c’est de ne pas avoir pu leur dire au revoir… ou partir avec eux…

- Je te connais bien, Solitaire, tu n’aurais pas voulu, et pas pu les suivre là où ils sont partis. Ils doivent être quelque part où seuls quelques élus ont le courage d’aller, et ils ne reviendront qu’auréolés d’une gloire nouvelle, et s’ils ne reviennent pas, leur mémoire restera vivante à jamais dans les récits de Skalds du Royaume. Ils t’ont trop donné l’amour de cette terre pour que tu puisses te déraciner ainsi : ils y sont eux-même parvenus cette fois-ci, mais seulement car ils s’y étaient déjà essayés.

- C’est vrai. Mais je vais arrêter de désespérer tout seul dans mon coin, et surtout de te prendre un temps précieux.

- Tu parles, on n’a pas vu les oreilles d’un Elfe ou les poils d’un Demi-Ogre depuis des siècles, j’ai l’impression. Si jamais tu en croises, tu veux bien nous en ramener ?

- Je n’y manquerai pas, Général… Merci de votre oreille, comme toujours attentive et compréhensive.

- Merci à toi, Myrhdinn, le Solitaire, de garder intact ces souvenirs. Puissent Sleipnir, Bragi et Thor t’inspirer dans les combats à venir. »

Le Skald commença une brève prière à Sleipnir, puis se dirigea vers la Pierre de Portail de la forteresse. Mais en chemin, il fut arrêté par une voix qui s’éleva dans son dos.

« Bonne journée, Myrhdinn. »

Avec un large sourire sur le visage, Myrhdin tourna la tête vers l’origine de son son, pour faire face au Maître Chasseur du fort.

« Bonne journée à toi, Chasseur, et va prendre un peu de repos, ils ne seront plus là pour te faire faire la girouette. »
Chose promise, chose due.

Merci à toi Gahn de cette invitation, merci d'avoir fait de moi le joueur que je suis.

Je n'en dirais pas plus, car tous mes sentiments sont dans ce texte, plus ou moins bien dissimulés, mais surtout car j'espère avoir de nouveau l'occasion de faire se croiser nos chemins, qui sait, autour d'une chopine ou d'une tartiflette à la turque.
dsl de up 10j après

mais je ne pouvais pas ne pas faire mes aurevoir à mon petit canard
je te souhaite bonne chance pour la suite, malgré le fait que tu aies kiffé martyr un de mes puissants strike mez je me souviens meme l'endroit exact, traumatisme quand tu nous tiens.
merci pour toutes les aventures partagées chez vendetta, bizoox §

mimi
Citation :
Publié par Romuge

Le meilleur bd du jeu qui s'en va pour moi... (enfin et tu excellais aussi dans la majorité de tes autres persos )
heureusement que tu precise que c est pour toi -_-

bref au revoir ghan je t aime pas specialement en tant que personne mais tu a ete un des rares a bouger tes fesse pour faire un vrai groupe a une epoque ou orcanie/carnac etait bloqué sur un rvr statique .
Pwet par ici,

Bon vent Gahn. Une vraie plaie en bog, joué quelque fois avec ma petite fella (pas de jeux de mots svp) mais surtout contre.

je n'ai jamais vraiment pu cerner l'esprit de votre groupe ( ceci n'est pas une critique négative) mais au niveau fair play sur agramon, rien à dire.
Citation :
Publié par Pheb
Pwet par ici,

Bon vent Gahn. Une vraie plaie en bog, joué quelque fois avec ma petite fella (pas de jeux de mots svp) mais surtout contre.

je n'ai jamais vraiment pu cerner l'esprit de votre groupe ( ceci n'est pas une critique négative) mais au niveau fair play sur agramon, rien à dire.
tion ! bravo felrika bel esprit encore !
Citation :
Publié par Scapin
tion ! bravo felrika bel esprit encore !

clair il fait chier à choisir des pseudos de merde pareil, après c'est moi qui joue les persos

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés