CM+Proc+RAM+CG+? pour environ 500€. Et des questions.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je capitule. Je vais passer quelques coups de téléphones demain voir si je trouve ce qu'il faut à pas cher, sinon je commanderais. Pour de simples barrettes de RAM (et éventuellement la CM qui est pas dispo de suite chez LDLC), je passe par materiel.net, ou y'a plus rapide/moins cher ?

Et donc, pour la RAM, je demande de la DDR2 PC6400 CL4 ? Uniquement G.Skill ou Crucial ? Le CL est indiqué quelque part sur la RAM ?

Merci encore pour toutes ces explications en tout cas.
Bon, après réflexion, et quelques recherches en vain pour trouver un revendeur de RAM pas chère sur Lyon, j'ai décidé de ce que j'allais faire. Je vais sûrement acheter/commander tout ça demain, donc si y'a un truc qui va pas, hésitez pas :

- Gigabyte GA-P31-DS3L
- Intel Pentium Dual-Core E2140
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (sur materiel.net) ou Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 ou Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2 (si y'a moyen de négocier avec LDLC, ce dont je doute).
- Sapphire Radeon X1950 Pro - 256 Mo
- Hitachi Deskstar T7K500 - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II
- Antec Sonata III
Citation :
Publié par Messire Moustache
Bon, après réflexion, et quelques recherches en vain pour trouver un revendeur de RAM pas chère sur Lyon, j'ai décidé de ce que j'allais faire. Je vais sûrement acheter/commander tout ça demain, donc si y'a un truc qui va pas, hésitez pas :

- Gigabyte GA-P31-DS3L
- Intel Pentium Dual-Core E2140
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (sur materiel.net) ou Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 ou Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2 (si y'a moyen de négocier avec LDLC, ce dont je doute).
- Sapphire Radeon X1950 Pro - 256 Mo
- Hitachi Deskstar T7K500 - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II
- Antec Sonata III
Pense a acheter un ventilateur 120mm pour le mettre en aspiration sur le Sonata 3 ca ne coute que 8€ et ca change pas mal la vie si tu oc.

Sinon j'ai entendu dire que y'avait pas mal de probleme avec la marque sapphire mais je peux me tromper.
Ouaip pas mal de soucis avec les X19x0 de chez sapphire au niveau du refroidissement (1eres séries de fin 2006), mais depuis le rad a changé de position.
Pour le ventillo je verrais après si c'est nécessaire, de toute façon je suis à cinq minutes à pieds de chez LDLC. Pour la carte graphique, j'espère que ça ira, mais si j'en avais pris une autre, vu les prix, j'aurais dû passer au modèle en dessous.

Donc je rentre de chez LDLC à l'instant avec presque tout le matos. Comme une buse, j'ai failli oublier le câble SATA. J'ai passé la commande chez materiel.net pour la RAM et la carte mère du coup, vu que chez LDLC elle était dispo que dans une semaine. Donc, si les délais sont respectés, je pourrais monter mon PC jeudi. \o/

Merci à tous pour les conseils. Je viendrais vous embêter pour l'OC dans deux jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés