[Débutant] Le "Rigging" de ship à quoi ca sert ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai regardé comment faire du rigging sur ma frégate, et la je rigole

Ma frégate doit valoir 200 000 ISK, et le moindre rigging dessus doit couter 15 Million piece.

Donc si je me fais descendre je vais être assuré au max sur 200 K ISK et perdre 45 Million de riging, bref j'ai laissé tomber l'affaire.

EN plus si j'ai bien compris si on change de vaisseau tout le rigging est perdu ?

Vous faites du rigging vous ?
Oui les rigs sont tres interessant quand ils changent pas radicalement les possibilité offerte par un ship

Mais en effet vu leur prix c'est plutot reservé à de plus gros ships (Battlecruiser, Battleship) ou aux differents ships T2 c'est à dire quand de telle somme ne semble plus inaccessible au joueur (m'enfin perdre son battleship avec 90M de rigs dessus ca fait toujours mal au derriere)

Pas pour les débutants donc.
Citation :
Publié par Lara Leuse
Oui les rigs sont tres interessant quand ils changent pas radicalement les possibilité offerte par un ship

Mais en effet vu leur prix c'est plutot reservé à de plus gros ships (Battlecruiser, Battleship) ou aux differents ships T2 c'est à dire quand de telle somme ne semble plus inaccessible au joueur (m'enfin perdre son battleship avec 90M de rigs dessus ca fait toujours mal au derriere)

Pas pour les débutants donc.
Ca se met sur des vaisseaux pour le PvE, donc, ou ils excellent a augmenter la patate. En PvP, vu que l'on controle beaucoup moins les possibilites de garder son vaisseau en vie, c'est du suicide.

Regle numero I du PvP: n'engagez pas ce que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.
Citation :
Publié par Valarian
J'ai donc entrainé des skills pour rien pour l'instant mais bon c'est pas grave, j'apprends

Vous me confirmez que si on change de ship le rigging est perdu ?
Le rigging est perdu si tu repackages ton vaisseau. Si tu le quitte pour en prendre un autre en le laissant a la station, ton rig sera de nouveau la.
Oui, la possibilité de changer de vaisseau doit t'amener a en disposer de plusieurs chacun ayant son propre role

pour le pve par exemple tu peut mettre du materiel que tu ne mettra pas en pvp
Pas plus que Orochi

Oublie le rigging, c'est vraiment une fonctionnalité qui s'utilise plus tard dans le jeu afin de se surpasser. Mais pas utilisable pour les nouveaux vu leur prix
Et avec quelque skill en salvage et en prod, y'a pas de possibilité de produire des ''petits'' rig à coût réduit? A moins que les BP de rig ne soient vraiment cher?

Pour ma part, ça fait quelques semaines que j'économise les rig components en mission lvl 1, pensant que ça pourrait me servir plus tard pour prod des rigs. Je me suis un peu trompé on dirait
Citation :
Publié par AsiaForever
Et avec quelque skill en salvage et en prod, y'a pas de possibilité de produire des ''petits'' rig à coût réduit? A moins que les BP de rig ne soient vraiment cher?

Pour ma part, ça fait quelques semaines que j'économise les rig components en mission lvl 1, pensant que ça pourrait me servir plus tard pour prod des rigs. Je me suis un peu trompé on dirait
Je produit des rigs, les BPO ne sont pas cher, et tu peux économiser quelques millions mais c'est loin de 'petit prix'

En gros mes CCC me coutent 17-18M et je les revend 21M.
Core Defence field purger me coutent 10-11M et se vendent 13-14M

La marge des vendeurs pour les autres rigs tournent certainement dans ces eaux là, et il faut tenir compte du temps nécessaire en recherche.
Citation :
Publié par Lara Leuse
Je produit des rigs, les BPO ne sont pas cher, et tu peux économiser quelques millions mais c'est loin de 'petit prix'

En gros mes CCC me coutent 17-18M et je les revend 21M.
Core Defence field purger me coutent 10-11M et se vendent 13-14M

La marge des vendeurs pour les autres rigs tournent certainement dans ces eaux là, et il faut tenir compte du temps nécessaire en recherche.

Pardon mais, c'est quoi un CCC?
Je pensais que prod un rig etait basé sur le principe d'une prod normale, à savoir un BP, et des rigs component. Y'a encore un truc à payer?
Citation :
Publié par AsiaForever
Pardon mais, c'est quoi un CCC?
Je pensais que prod un rig etait basé sur le principe d'une prod normale, à savoir un BP, et des rigs component. Y'a encore un truc à payer?
Ben non rien de plus que la prod 'normale' mais les composants coutent cher

Pour la Capacitor Control circuit il faut par exemple 20 Melted Capacitor, et ce composant s'achete entre 400k et 460k donc voilà c'est deja la moitié du prix et il faut 2 autre composant aussi.
Citation :
Publié par Lara Leuse
Ben non rien de plus que la prod 'normale' mais les composants coutent cher

Pour la Capacitor Control circuit il faut par exemple 20 Melted Capacitor, et ce composant s'achete entre 400k et 460k donc voilà c'est deja la moitié du prix et il faut 2 autre composant aussi.
Ok merci, c'est bien ce que je pensais, ouf !

Donc techniquement, c'est possible de loot les rig components en mission, de les garder au chaud, puis de les utiliser pour produire ses propre rig sans dépenser un copec, sauf prix du BPo, ou bien certains composants sont trop rares ou introuvables pour en produire?

Comme je le disais, j'ai stocké un bon paquet de rig components issus de nombreux salvage d'épaves à la suite de mes missions, sans les revendre, et j'ai espoir que cela me soit utile pour plus tard ! J'ai bon ?

Par exemple : sachant que je n'ai pas encore les skills pour poser des rigs sur un vaisseau, je vois qu'en une semaine et demi de missions lvl 1 (de manière relativement disparate, en étant plus acharné, on doit pouvoir faire ça en une semaine voir moins sur du lvl 1 et encore moins sur des missions lvl 2, 3 et 4), j'ai pu obtenir environ 80% de la quantité de composants nécéssaires à la fabrication du 'Bay Loading Accelerator I' (premier rig tech 1 au pif que j'ai trouvé), sachant que son BPo coute 112k ISK.

En ce sens, et si j'ai rien loupé, je pourrai produire des rigs pour mon propre équipement, et de manière autonome, sans dépenser de sommes faramineuses (18 million pour moi, ça l'est !). On serait donc très loin du : ''Les rigs ne sont reservés qu'à des joueurs plus riches et plus expérimentés'', du moins lorsque l'on souhaite simplement en produire pour s'équiper soi-même.

Encore une fois, si j'ai bien compris le principe, les rigs restent relativement accessible à pas cher, avec les skills et équipement adéquat (Pas plus de 5 million pour équiper et acheter mon destroyer-salvager), à condition de vouloir simplement en créer pour soi même, et en prenant un minimum de temps pour collecter les composants en mission ! Me trompe-je?
Si 18 million c'est enorme pour toi, pourquoi ne pas construire tes rigs pour les revendre? Quand on debute, mieux vaut 18M que un petit bonus de 20% dans une carac.

Ou a la rigueur, revendre les rigs dont tu te sers pas et fit les autres.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Si 18 million c'est enorme pour toi, pourquoi ne pas construire tes rigs pour les revendre? Quand on debute, mieux vaut 18M que un petit bonus de 20% dans une carac.

Ou a la rigueur, revendre les rigs dont tu te sers pas et fit les autres.
C'est sûr que financièrement ça semble plus intéressant de les revendre plutôt que de les fit si on peut les produire soi même.
Mais c'est pas le but de mon post, je voulais simplement m'assurer qu'un noob de base comme moi pouvait bien techniquement se procurer des rigs par lui même, à moindre frais, sans attendre d'être riche et rôdé
Citation :
Publié par AsiaForever
C'est sûr que financièrement ça semble plus intéressant de les revendre plutôt que de les fit si on peut les produire soi même.
Mais c'est pas le but de mon post, je voulais simplement m'assurer qu'un noob de base comme moi pouvait bien techniquement se procurer des rigs par lui même, à moindre frais, sans attendre d'être riche et rôdé
Tout à fait. Maintenant la question se pose : si tu as les composants pour fabriquer un rig qui vaut 18M sur le marché, ne vaut il pas mieux le vendre pour pouvoir acquérir vaisseaux et modules qui te permettront d'être encore plus efficace ?

Pour ma part je pense que oui. Si tu fais des missions niv1, tu dois être en frégate/destroyer. Avec 18M à ce niveau, tu peux acheter des croiseurs de qualité, avec les fits qui vont avec et les assurances, ou un gros paquet de bouquin de skill (genre les +caracs avancés, chiants mais nécessaires). Ou alors tu peux utiliser ton rig pour booster un aspect de ta frégate/destroyer, et risquer de le perdre au premier lag.
Pour me faire plaisir et pour voir ce que ca donne j'ai mis un Rig de vitesse sur mon Slasher , qui à maintenant une vitesse de 518 (en plus j'ai mis un afterburner)

Pratique pour transporter des trucs pas trop lourds vite fait
Euh...
non.
Pour porter des trucs pas lourds vite fait, rien ne vaut le MWD. Mais de toute facon, vu qu'on peut warper a 0 metres d'une station ou d'une stargate, la vitesse ne sert pas pour les transports.
Le quoi ? MWD ?

Si ca doit servir un peu en autopilot en AFK (oui je sais il ne faut pas utiliser l'autopilot c'est mal )

1079 Avec l'afterburner, bon c'est pas un record mais pour un débutant ca va
Citation :
Publié par Anduric
Tout à fait. Maintenant la question se pose : si tu as les composants pour fabriquer un rig qui vaut 18M sur le marché, ne vaut il pas mieux le vendre pour pouvoir acquérir vaisseaux et modules qui te permettront d'être encore plus efficace ?

Pour ma part je pense que oui. Si tu fais des missions niv1, tu dois être en frégate/destroyer. Avec 18M à ce niveau, tu peux acheter des croiseurs de qualité, avec les fits qui vont avec et les assurances, ou un gros paquet de bouquin de skill (genre les +caracs avancés, chiants mais nécessaires). Ou alors tu peux utiliser ton rig pour booster un aspect de ta frégate/destroyer, et risquer de le perdre au premier lag.
Bien évidemment, il était hors de question de fit un truc dont les composants sont aussi long à réunir sur une frégate ! C'etait plus dans l'optique de monter ça sur du BC/BS, et d'engranger les item jusque là, mais c'est sur qu'à mon niveau, je me rends pas bien compte de ce que pourrons rapporter en terme d'isk les missions lvl 3 et 4 et avec quelle facilité je pourrai acheter des rigs.
J'aurai probablement plus besoin de collecter les components d'ici là.
(Sinon je vole également en BC, mais j'ai complètemet changé de coin pour pve, donc j'ai du me retaper des mission lvl 1 de la corpo pour laquelle je travaille !)

Merci pour les info
Citation :
Publié par Valarian
Le quoi ? MWD ?

Si ca doit servir un peu en autopilot en AFK (oui je sais il ne faut pas utiliser l'autopilot c'est mal )

1079 Avec l'afterburner, bon c'est pas un record mais pour un débutant ca va
C'est pas que c'est mal, l'afk. Mais bon, dans ce cas, l'AB ne sert a rien, faut avouer
MWD=microwarpdrive=vitesse*5. Yabon.
C'est tres utile pour quitter les bulles anti-warp. Quand on vole a 3.5 km/s, , devoir traverser 30 km, osef .

Rectification: l'AFK, c'est mal... quand on est en corpo ou que l'on passe par du low-sec. Le reste du temps, tu t'en fous, si le type pourrit ton vaisseau il pourrit le sien avec quand Concord lui fera la tete au carre.
Citation :
Publié par Railgun
Le reste du temps, tu t'en fous, si le type pourrit ton vaisseau il pourrit le sien avec quand Concord lui fera la tete au carre.
La dernière fois que j'ai vu ça, c'est aussi ce que le pilote de freighter disait en local avant de se faire gank par un joli gang TRI en hyperion / maelstrom / abaddon. Toujours aussi sympathique à voir, une wreck de charon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés