Pardon.
Toute mon argumentation tourne autour des Processeurs et Chipset Intel, je ne peux pas trop me prononcer sur le Turion, n'en ayant intégré, utilisé, ou fourni trop peu. La seule certitude que j'ai acquis, c'est a fréquence égale, les températures étaient un peu plus importantes que celles des Intel des machines voisines.
Les processeurs sur Socket 479 sont les pentium M, les CoreDuo et Core2Duo des séries T, c'est à dire les séries mobiles, je pensais plus spécifiquement aux dernières versions des Core2Duo série T, et plutot les T5xx0 qui sont d'un bon rapport Q/P.
Pour les processeurs sur socket 775, je pense plus spécifiquement aux processeurs Core2Duo, notamment les dernières séries économiques, tels que les E2140 et E2160 (quelques pinailleurs objecteront que les E2140 et E2160 sont appellés "Pentium" par Intel, mais en réalité, ce sont bien des C2D emputés d'une partie du cache, et des fonctionnalités de virtualisation) qui disposent d'un cache réduit, ce qui génère moins de température et moins de consommation, les performance étant tout de même extrèmement correctes, de l'ordre de 5% par rapport à un Core2Duo E6200 ou 6400.
Les G31 et G33 sont des version des derniers chipset Intel destinés aux plate-formes de bureau, le G indique qu'il sont munis d'un controleur graphique intégré, de type GMA3100...
|