[9ed] 1st sealed league

Répondre
Partager Rechercher
Salut Nibel,
Il est plus simple pour nous de commenter tes choix et de t'aider si tu publies le deck que tu comptais jouer plutôt que ton tirage brut.

Ton plus gros spoiler est clairement Form of the Dragon : les enchantements sont difficiles à détruire, celui-ci te met à l'abris d'une grande partie des attaquants et il te permet en outre de détruire les créatures adverses génantes et de finir très rapidement ton adversaire.

En outre ton rouge est un peu pauvre en créatures (mais a quand même trois créatures jouables, Balduvian Barbarians, Orchish Artillery et Sandstone Warrior) et de nombreux sorts utiles (Lava Axe, Volcanix Hammer, Shock et Enrage).

L'idéal est de l'associer avec une couleur proposant des créatures de qualité (je pense que je prendrais le noir). Je splasherais également bleu pour les deux piocheurs et le removal.

Voici le deck que j'obtiendrais, plutôt axé contrôle :
Fichiers attachés
League 1 sealed.dec (2,3 Ko, 25 affichages)
Bah j'en propose pas car pour le moment me rend pas assez compte de ce qui est indispensable dans un deck (ratio terrain / taille deck j ai cru comprendre un tiers , nb de creatures mini pour que ca soit viable , si il faut ou non misé sur plusieur couleurs , etc )

Merci pour ta reponse !

Hesite pas a en refaire si tu t ennuis
J'etudie le deck que tu ma proposé !
salut ma vision du deck est assez différente de nof ( la meilleure carte du sealed est je le pense aussi form of the dragon mais son casting cost m'effraie en tricolore) :


1 Anaconda
1 Aven Windreader
1 Boomerang
1 Confiscate (SPOILER du deck)
1 Counsel of the Soratami
1 Dehydration
1 Kavu Climber
1 Mana Leak
1 Naturalize (pas génial mais il me fallait combler)
1 Order of the Sacred Bell
1 Overgrowth
1 Phyrexian Hulk
1 Reclaim (vraiment tres bof, a utiliser uniquement sur des removal ou de la pioche pour compenser le card disavantage)
1 Rootwalla
1 Scaled Wurm
1 Shock
1 Sift (tres bonnes cartes aussi)
1 Thought Courier (super carte dans ce format tout mou du slip, permet de jouer 18 lands sans peur)
1 Volcanic Hammer
1 Wanderguard Sentry
1 Wind Drake
1 Zodiac Monkey
en plus comme ça tu peux jouer ta yavimaya coast + 17 lands basiques

par contre nof je suis quasi sur que 18 lands sont plus que nécessaires a ton deck et enrage et lava axe sont tres faibles (surtout avec ce pool pas aggro du tout ou je n'arrive pas a jouer un jeu qui comporte 15 creature comme j'aimerai là c vraiment tight pour atteindre 11-12 deja)
donc en gros mon jeu privilégie moins le raw power mais je compte sur plus de sorties alaises
J'ai essayé un Deck Blanc/vert avec un peu de bleu.

Je veux bien un avis éclairé!
Avec j'ai bien embeté un joueur de la ligue , donc me dis qu'il doit etre pas si mal hmmm ...


Je vais regarder ce que tu as mis EFerretti .
je vois qu'il y a plein de possibilité !
Fichiers attachés
League 1 sealed deck test 2.dec (2,4 Ko, 22 affichages)
Je viens de finir une partie avec le deck proposé par EFerretti .
Tres belle partie que j'ai perdu d'un cheveux 2/1 , avec 2 points de vie pour adversaire au dernier tour grace a un contre bien placé par lui qui lui épargna une mort ds la honte

J'ai eu tout le long un excellent control de la partie , j'ai pas eu de chance a la deuxieme partie vu que je n'ai tiré qu'une seul île alors qu'il me fallait obligatoirement une deuxieme pour me debloquer


Bref bon deck je trouvais !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés