|
Une petite analyse sur nos amis plantigrades les pandas et leurs sorts de vulnérabilisassions.
Il y a quelques temps que je regarde les pandas et que je me demande comment utiliser le sort de vulnérabilité de manière optimale. Quelques constats :
Le tableau suivant présente quelques cas de gains relatif par rapport a des résistance à élément couramment vus sur Ankama. ![]() (si vous n arrivez pas a tout lire, mes excuses. le tableau est disponible sur http://img260.imageshack.us/img260/7237/gainvul2al8.png ) La deuxième étape de l’analyse est de se demander quand il est « rentable » pour un panda de lancer la vulnérabilité. Il faut comparer les dégâts supplémentaires fait par le panda et ses équipiers par rapport à une attaque directe du panda. Ce calcul dépend de tellement de variables (nombre d’équipiers, élément d’attaque des équipiers, PA relatifs entre attaques et vulnérabilités …) que j’ai du faire de grosses hypothèses pour présenter un résultat un peu synthétique. Hypothèse 1 : j’ai supposé que le panda pouvait attaquer autant de fois qu’il pouvait faire vulnérabilité (attaques à 4 PA). Hypothèse 2 : je n ai pas tenu compte des ec et on considère que l’on pourra attaquer le mob tout les tours (pas évident sur un soryo qui vous imobilise !). Hypothèse 3 : j’ai considéré que toutes les attaques du panda faisaient le même dégât moyen. Les tableaux suivants présentent le point d’équilibre entre lancer un sort de vulnérabilité et faire une ou plusieurs attaques «équivalentes » aux dégâts du panda. Le choix étant de savoir si il est rentable pour un panda de lancer vulnérabilité ou si il vaut mieux taper. Exemple 1: un panda à 8pa hésite entre lancer un sort de vulnérabilité et faire des cacs. Si il lance vulnérabilité en premier sort, il fera trois attaques avec la vulnérabilité, sinon il fera 4 attaques sans la vulnérabilité. Le tableau présente la résistance minimum du mob pour que cela soit rentable dans la colonne zéro attaques supplémentaires : dans notre cas, si le mob à 50% ou plus de résistance, la vulné sera rentable, sinon elle ne sera pas rentable. Exemple 2 : un panda 8pa attaquant terre et un iop terre qui tape comme le panda se demandent si il faut lancer vulnérabilité. On regarde la colonne 4 (le iop fait l’équivalent de 4 attaques du panda sur les 2 tours de vulné), on trouve qu il sera rentable de lancer un vulné si la résistance du mob est de –10% ou plus. En revanche il sera intéressant que le panda ne lance que des vulnérabilité (ligne vulné –60%) que si le mob à au moins 40% de résistances. ![]() Si vous n'arrivez pas a tout lire, le tableau est disponible sur: http://img503.imageshack.us/img503/2730/resminpw1.png toute mes excuses pour ma maladresse sur le forum ![]() Conclusions: On voit qu’il est toujours intéressant de lancer au moins une vulnérabilité plutôt que d’attaquer dés lors que l’on a au moins deux coéquipier qui tapent aussi fort que sois et sur le même élément. Ou un coéquipier qui tape deux fois plus fort que le panda (résistance minimum de –20%) Si l’on est seul, il faut que l’adversaire ait au moins 50% de résistances pour que lancer une vulnérabilité soit utile. Limitations de l’analyse : Je n’ai calculé l’intérêt de lancer plusieurs vulnérabilité que par rapport au cas de base, il faudrait vérifier l’intérêt pour chaque lancement de vulnérabilité par rapport au cas précédent mais les calculs sont assez complexes … Voilà, j’espère que cette étude vous a intéressé, n’hésitez pas à la critiquer et à me faire part d’erreurs si j’en ai fait. A voir si cela peut être utile pour demander des évolutions de ces sorts… Mes 2 cents, Fox Edit: j ai rajouté les liens pour les tableaux car il semble que le premier ne soit pas lisible dans son ensemble. Désolé pour le caractère peu pratique du post ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Analyse] Vunérabilité des pandas
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
RollBack [Djaul] |
Trouver plus de messages par RollBack [Djaul] |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|