Oui mais c'est inutile contre tout ce qui est morts !! Sauf si ce sont tes morts que tu veux soigner
Ceci dit je pense que prendre sort fantastique ou cône et chaîne est mieux, parce que l'un est un sort et l'autre une attaque à distance donc suivant les adversaires l'un est mieux que l'autre ^^.
Personnelement je n'aime pas le charme, le sort et plus encore l'école de magie d'enchantement sont de gros ratages dans NWN.
Je n'aime pas fuite non plus, il ne dure pas assez longtemps et n'est pas améliorable, et n'ayant pas accès au don méta magique d'extension d'effet.... bref .
Décharge aveuglante est un très bon pouvoir de défense sur tout ce qui a des yeux vu que ça permet d'éviter 50% des attaques.
Décharge délétère est pas mal du tout, comme décharge enchanteresse (ne marche que sur les vivants) car cela permet de contrôler les foules.
Après je viens de découvrir le mur de feu et le sort avec les insectes ....mouais pas convaincu du tout, les tentacules ont l'air mieux...mais bon
Je joue mon personnage suivant une histoire et je refuse de prendre des sorts aux effets spéciaux douteux

.Le sorcier m'a de suite plus avec ses auras violettes, la décharge enchanteresse est superbe, le mur de feu aussi, mais la décharge délétère et acide sont vertes beurk et je ne parle même pas du gros crachat rougeâtre de la décharge des ténèbres
Mon dieu qu'il est difficile d'allier efficacité et beauté ... tous ces sorts qui ne vont pas avec mon teint d'obsidienne et ma guêpière en cuir violet de chez Aleanne ...
Ps: je trouve nul le fait qu'on ait pas accès aux dons de créations d'objets magiques, alors que d'après les rêgles de DD3.5 ....
Objet enchanté : Ceci permet au Warlock à partir du niveau 12 de créer un objet même s'il ne connaît pas les sorts nécessaires à la création de cet objet.
Pps: j'espère que dans l'add on on aura droit à deux trois bricoles en plus pour sorcier, style d'autres sorts, on peut toujours réver

Style:
Nuage de miasmes : Crée un banc de brume conférant un camouflage et fatiguant ceux qui y pénètrent.
Souffle de la Nuit : Crée une Nappe de Brouillard
Fuite : Porte dimensionnelle à courte portée et image accomplie. le vrai fuite

Mur de ténèbres : Identique à Mur de ténèbres.
Ténèbres affamées : Crée des ombres emplies de nuées de Chauves-souris.
Ombre affaiblissante : Confère un camouflage total dans l'obscurité et inflige un malus de Force aux créatures vivantes adjacentes
Noire désincarnation : Transformation en ombres semblables à des chauves-souris ; gain du train du sous-type nuée.
Voie de l'ombre : Identique a traversée des Ombres et accélère le rythme de guérison naturelle.
Vous croyez que j'en demande trop ?
Ppps: et je redemande les fouets, rendez les nous :'(
Pppps: je voulais savoir ce que cela signifie en réalité ceci: Réduction des dégâts (5/fer froid).Dans mes livres de rêgles, il n'y a pas ce genre de classification