Joliens, Joliennes
Ayant un écran plat depuis quelques années déjà, je me dit que c'est le moment d'en changer, il commence vraiment a être pourri.
Je suis allée faire quelques magasins voir ce qu'il proposaient de neuf, mais comme je ne connais pas vraiment "ce monde là" je viens demander conseil.
Voici mes attentes, j'aimerais un écran d'au moins 20' pas pour frimer, non, mais je fais de la PAO et du design donc j'ai besoin d'espace. (max 23')
Je trouve aussi que les écrans qui sont "brillants" (je ne sais pas comment on les appelle) ont un meilleur rendu d'images, il y a plus de contraste.
Mais j'ai vu que justement, les écran au dessus de 20' ne sont plus carrés (4:3?) mais panoramique (16:9?) si vous voyez ce que je veux dire. Pour mes programmes y'a pas de soucis mais je me demandais si pour les jeux, oui car je joue aussi, ça posait problème. ça déforme l'affichage ou est-ce que les jeux sont aussi prévus pour jouer en pano?
Je ne sais pas si c'est autorisé mais si vous avez des marques favorites, des magasins ou acheter préférés (perso je suis en suisse) vous pouvez me le dire ici ou en mp.
On m'a déjà dis que S..Y était une marque très bien pour les écrans car ils ont un truc spécial genre un noir plus que noir mais que les écrans étaient plus chers.
Voilou j'attends vos conseils et vos remarques, MERCI d'avance
|