[ECRAN] Lequel choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Joliens, Joliennes

Ayant un écran plat depuis quelques années déjà, je me dit que c'est le moment d'en changer, il commence vraiment a être pourri.
Je suis allée faire quelques magasins voir ce qu'il proposaient de neuf, mais comme je ne connais pas vraiment "ce monde là" je viens demander conseil.

Voici mes attentes, j'aimerais un écran d'au moins 20' pas pour frimer, non, mais je fais de la PAO et du design donc j'ai besoin d'espace. (max 23')
Je trouve aussi que les écrans qui sont "brillants" (je ne sais pas comment on les appelle) ont un meilleur rendu d'images, il y a plus de contraste.

Mais j'ai vu que justement, les écran au dessus de 20' ne sont plus carrés (4:3?) mais panoramique (16:9?) si vous voyez ce que je veux dire. Pour mes programmes y'a pas de soucis mais je me demandais si pour les jeux, oui car je joue aussi, ça posait problème. ça déforme l'affichage ou est-ce que les jeux sont aussi prévus pour jouer en pano?

Je ne sais pas si c'est autorisé mais si vous avez des marques favorites, des magasins ou acheter préférés (perso je suis en suisse) vous pouvez me le dire ici ou en mp.

On m'a déjà dis que S..Y était une marque très bien pour les écrans car ils ont un truc spécial genre un noir plus que noir mais que les écrans étaient plus chers.

Voilou j'attends vos conseils et vos remarques, MERCI d'avance
Le format 4:3 se fait de moins en moins en LCD en effet donc y'a pas ou peu de 4:3 au dessus de 20/21", sinon en 20" 4:3 t'as le belinea 2025 S1 qui est pas mal et surtout pas cher du tout.

Si tu prends plus gros en 22", je te conseilles le Samsung SyncMaster 226BW qui déclasse quand même tout le monde avec le Viewsonic VX2255wmb non loin derrière.

Enfin si tu veux te faire une idée toi même des ecrans, voir le design, des tests etc tu as le site lesnumeriques.com qui font toujours de très bons test :

Comparatif : 26 LCD 20/21"

Et si tu comptes prendre plus gros Comparatif : 22 écrans 22"

Enfin je suis pas suisse donc je peux pas te conseiller mais déjà tout ca te donnera une idée de l'ecran à choisir/à éviter.

Perso je te conseillerais un 22" même si c'est pas un 4:3 parce qu'ils sont vraiment pas beaucoup plus cher par rapport à la taille gagnée, et enfin évite une dalle miroir si tu supportes pas te voir constamment en reflet dans l'ecran quand y'a du soleil ou lumière trop présente
Dalle brillante = impossible de l'utiliser dehors et tres difficile de l'utiliser si trop de soruce lumineuse dans ton dos car c'est un vrai mirroir.

Pour les jeux aucun soucis car la norme tend à être en wide donc les jeux vont de plus en plus prendre en compte cette résolution.

Pour la surface de travail et la diagonale, la resolution d'un 20 pouce et d'un 22 pouce sont la meme donc c'est plus petit sur un 20 pouce mais tu as autant de pixel afficher, a voir si tu prefere du gros ou du petit.

Tu as quoi comme carte graphique?

Le rendu des couleurs est il important?

Tu es pret a y mettre quel prix?
Les couleurs des dalles miroir sont fausses.
Aprés c'est quoi ton budget? parce que entre un 22" et un 23" y a écart de prix conséquent (le prix est surtout en fonction du nombre de pixel et non pas de la taille, plus y a de pixel plus tu peux affiché d'information)
Et pourquoi t'arrêter au 23"? problème de place? parce que les 24 sont au même prix que les 23 (voir même moins chère) et il y a beaucoup plus de choix.
Ah vous me déconseillez un écran brillant? car j'ai un copain qui en a un et je trouve que les couleurs sont beaucoup plus flash (saturées)

Je peut pas te dire la carte graphique que j'ai car, j'utiliserai ce nouvel écran sur un ordi que je compte m'acheter cette année encore: un alienware!

Donc pour Wharammer online ils auront prévu? okay je note Lol
c'est le seul truc qui me gênais avec les écrans 16:9, sinon je trouve que c'est assez classe.

Merci pour le site de comparaison, il a l'air super intéressant, même si je trouve pas exactement les mêmes en suisse, je vois les marques et les séries.

Je connaissais Prodimex, mon ordi actuel vient de là ^_^
ils ont pas mal de choix c'est vrai et si jamais je crois qu'ils peuvent en commander.

Oui le rendu des couleurs est assez important, de toute façon je serai obligée de le calibrer. Et je pense mettre aux alentours de 500-600 francs suisses.
Citation :
Publié par Vaux
Les couleurs des dalles miroir sont fausses.
Aprés c'est quoi ton budget? parce que entre un 22" et un 23" y a écart de prix conséquent (le prix est surtout en fonction du nombre de pixel et non pas de la taille, plus y a de pixel plus tu peux affiché d'information)
Et pourquoi t'arrêter au 23"? problème de place? parce que les 24 sont au même prix que les 23 (voir même moins chère) et il y a beaucoup plus de choix.
En réfléchissant bien, un 22' ira très bien
23' et plus ne rentrent pas dans mon budjet ^_^ ou si c'est le cas j'ai peur que ça ne soit pas de bonne qualité.
Sinon de la place j'en ai.
Le problème c'est que tu destine ton écran à de la PAO et du jeu :

Or PAO = Bonne calibration des couleurs.
Jeux = Bonne réactivité.

Faut donc te trouver un juste compromis.
Les samsung vus le problème de dalle je déconseille.
Dans ton cas je te conseil le dernier viewsonic, 5ms en réactivité c'est pas la mort, c'est juste un peu plus lent que le samsung.Mais une très bonne calibration usine !
Dalle brillante = couleur flashies, c'est top, on aime ou on aime pas.. par contre si tu le met à côté d'une fenêtre oublie, et pour la PAO préfère des dalles mattes.
Citation :
Publié par Cyxi
En réfléchissant bien, un 22' ira très bien
23' et plus ne rentrent pas dans mon budjet ^_^ ou si c'est le cas j'ai peur que ça ne soit pas de bonne qualité.
Sinon de la place j'en ai.
Perdu, les 22" sont en TN et TN<*
Mais effectivement c'est hors budget

Pour ton utilisation je dirais le ViewSonic VX2025wm ou le Belinea 10 20 35W moins chère (et moins bien aussi, nécessite un p'tit calibrage) en 20"
Ce sont des dalle MVA, ça t'évitera de te taper les vieux angles de vision des TN
Ah oui c'est quoi ces types: P-MVA, TN, etc.?
je comprends pas trop

c'est vrai que les ViewSonic sont pas mal je connaissais pas du tout cette marque, je vais regarder si on les trouve en suisse ou pas.
Apparemment chez Prodimex ils en ont 2 ou 3 mais pas les bons ^_^
Vaux je suis d'accord avec toi, mais entre 20" et 22" ça fait une grosse différence quand même.
Si l'écran reste en face de ses yeux, les dalles TN sont bonnes à prendre.
Ouais c'est sûr .
Mais si son utilisation ce résume à:

30% PAO et 70% jeux ça change la donne.

De toute façon dans PAO, tu entend quoi ?
Du Matte,Craft,Vecto,Peinture Digital ?? ==>> Ecran pour graphistes, très b on rendus de couleurs obligatoire.
Si tu entend du webdesign, de la 3D(basique et middle) ,des p'tites retouches par si par là prend un 22" typé jeux, ça suffira.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés