1- Est-il possible d'avoir Viconia dans un groupe plutot bon et la conserver le plus loin possible ? Si y a une technique particuliére je suis preneur

Oui tu peux avoir viconia dans ton groupe tant que ta réputation ne dépasse 18. Au pire tu peux te transformer en écorcheur des que ta réputation est à 18 pour redescendre à 16
2- au niveau des romances j'en suis qu'au début du jeu (début chapitre deux, juste l'auberge nettoyée) est ce grave si j'ai commencé à parler avec jaheira et Aerie ? est ce que j'ai grillé 2 (jaheira et Aerie) ou le choix se fait plus loin ? (jamais fait gaffe à ce machin

)
Attend tu as pas encore Vicky en plus

. Pas la peine d'en jeter une. Elles seront assez grandes pour te demander à un moment de faire un choix, en tout cas il y a un dialogue entre vicky

et Aerie

qui te fais choisir. Reste donc courtois et fait ton choix plus tard.
3- En terme de guerrier devant j'hésite entre Keldorn (sauf si je peux avoir Viconia

) Valygar ou Minsc.
Comme tu peux avoir la sublime, la magnifique, l'extraordinaire Vicky

tu peux éviter de prendre "une personne agée

" fanatique comme Keldorn (il veut tuer Edwin et Vicky cet idiot. Je le mettrai bien sur le bûcher de Vicky

). Par contre entre Minsc et Valygar c'est pas tout à fait la même chose. Minsc est plus un gros bourrin en armure lourde qui sert à prendre les baffes. Valygar pour sa part est plus un combattant secondaire, il ne porte que les armures légères, qui ne sert pas de Tank.
Sinon tu peux prendre Haer'Dalis (Mod pub pour le maître-lame ON

) qui est vraiment puissant. Meilleur, dans SoA, qu'un multiclassé guerrier/mage pour la même utilisation.

Autres avantage, tu pourras insulter et marcher sur Aerie, pourrir ta romance avec cette gamine. Cela défoule toujours
4- J'hésite à virer Jaheira, devient elle un bon personnage à haut niveau ou elle vaut pas la peine de supporter ses prises de tete

Pour moi Jaheira sert à quelque chose qu'a partir de 6 million d'XP... Druide est LA classe à ne pas multiclasser pour être efficace.
Pour les mods pense à installer le BG2Fixpack pour les corrections quand même.
Je te cite d'ailleurs, ça va plus vite comme ça ^^
Et pour le final j'hésite un peu sur l'équipe :
Soit :
Vraiment sur du tres "bon" (en terme d'alignement)
Moi : Berserker,
Keldorn
Annomen
Jaheira
Aerie
Personnage tournant pour les différentes quetes puis Yoshimo et Imoen au final.
Soit :
Moi : Berserker
Minsc ou Valygar
Viconia
Aerie
Jaheira
Yoshimo puis Imoen.
Pour ta première équipe il vaut mieux que tu réussisses l'épreuve d'Anomen
Personnellement je virais Jaheira dans les deux équipes lui préférant Cernd si tu veux un druide.
Pour le reste c'est comme tu le sens, je préfère la deuxième il y a Vicky

. C'est globalement du bourrin, j'espère ne pas te vexer, mais tu as un mage, une voleuse, deux clercs donc je ne pense pas qu'une équipe soit meilleure que l'autre.