Enceintes, lesquelles ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! Bon ca m'ennui d'ouvrir un thread juste pour ca mais bon ... c'est trop tard .

> j'vais m'acheter sous peu des n'enceintes, et j'hésite entre 2 modèles, à savoir :
- Logitech X-530
- JBL Creature

Quelle est le meilleur choix d'après vous ? J'aimerais pourvoir régler les basses aussi (j'voit y'a sur les JBL mais sur l'autre chuis pas sûr (régler les bass en direct j'parle, pas dans l'égaliseur graphique)).
Logitech : 5.1 garanti deux ans
JBL : 2.1 garanti un an

Déjà il faudra voir ce que tu recherches.

Personnellement, j'ai les mêmes logitech mais en 2.1 et le caisson de basse est très présent : j'ai un gros bouton pour changer les graves mais je le laisse au minimum et parfois c'est déjà trop

L'autre je ne connais pas du tout.
Citation :
Publié par Hipparchia
Logitech : 5.1 garanti deux ans
JBL : 2.1 garanti un an

Déjà il faudra voir ce que tu recherches.

Personnellement, j'ai les mêmes logitech mais en 2.1 et le caisson de basse est très présent : j'ai un gros bouton pour changer les graves mais je le laisse au minimum et parfois c'est déjà trop

L'autre je ne connais pas du tout.
Ouep pour le 5.1 et le 2.1 j'avais tilté, c'que j'veux c'est de bonnes enceintes, bon son, et possibilité de regler Basse (& pourquoi pas les aigus). Un truc de qualité .
Oui voilà, en fait c'est surtout bien parce que c'est pas cher.

Moi je regrette par contre l'absence de prise micro en plus, parce que quand on veut couper le son avec son casque, et qu'on a besoin de parler au micro, il faut aller déco les enceintes derrière pour brancher ton casque micro.

Enfin ne soit pas effrayé, je te parle des logitech (en exposant les défauts aussi) parce que je ne connais pas l'autre ^^

MAis il est clair que pour du 5.1, la logitech est un très bon prix.

Et en plus je viens de voir qu'en effet le modèle X 540 possède une prise casque sur la télécommande, donc je dis : fonce !
Donc en gros, sans défaut pour ce prix là !

Citation :
# Télécommande filaire avec prise casque, contrôle du volume, des basses, de l'effet MATRIX et l'interrupteur
Modèle légèrement moins cher sur LDLC : 65,80 € TTC (reste à voir pour les frais de port)
Pour la moi la qualité offerte par 80e me suffit amplement (jeux, dvd, musique ... pas pro quoi ^^). C'est vrai que le x-540 parait bien j'vais voir ca, merci d'votre aide ! .
Si tu veux vraiment de la bonne qualité audio, je te conseille :

en 2.1 les Logitech Z2300 (200W RMS) le son est vraiment propre, tu les trouves à 115 euros environ. (c'est ceux que j'ai à la maison).

si tu préfères du 5.1, et que tu recherches vraiment la qualité, alors je ne peux te conseiller autre chose que les Z5500 (500W RMS ... attention ça décoiffe!) tu les trouveras entre 280 et 320 euros....

Sinon, si tu préfères rester dans la fourchette des 60-80 euros, le kit Logitech 5.1 X-540 (descendant du X-530 je crois) semble pas trop mal (70W RMS 5.1). 65,8 euros chez LDLC notamment.

voilà, en espérant t'avoir aidé.

Edit : Hipparchia m'a devancé, autant pour moi
Tiens, c'est marrant, j'ai les Logitech, et ma copine a les JBL

Je peux donc t'orienter un peu : le son des Logitech est un peu meilleur à mon sens, et surtout le 5.1 permet de bien sonoriser toute ta pièce. Niveau réglage, on peut régler les basses sur le caisson des 2 modèles, par contre le JBL a un réglage d'aigus aussi (mais qui ne nous sert jamais).

D'après moi, on achète le kit JBL parce qu'on craque sur son design. Perso, j'aime pas trop, mais c'est sûr que c'est original. Par contre on a décelé un petit bug qui peut être très gênant si ça arrive souvent sur le réglage du son : celui-ci se fait via 2 "pastilles" + et - (c'est pas des boutons), par électricité statique. C'est classe, c'est certain. On peut même couper le son en "appuyant" (= approcher les doigts) sur les 2 en même temps. Mais quand elle ramène son kit chez ses parents, ce réglage plante : la plupart du temps les pastilles ne marchent plus (sûrement à cause de perturbations électromagnétiques).

En conclusion, personnellement je te conseillerais le Logitech X-530 (ou 540, en effet une télécommande c'est sympa).
Citation :
Publié par Murdox
Sinon, si tu préfères rester dans la fourchette des 60-80 euros, le kit Logitech 5.1 X-540 (descendant du X-530 je crois)
Oui, certains problèmes en moins et matrix en plus.
J'ai les X 530 en France et les X 540 ici. Les 530 tu captes la radio avec si tu met le volume HP au max.
Citation :
Publié par Peyton
Oui, certains problèmes en moins et matrix en plus.
J'ai les X 530 en France et les X 540 ici. Les 530 tu captes la radio avec si tu met le volume HP au max.
Tu sais, je met jamais mes Z2300 a fond, mais j'ai deja essayé quand ya aucun son qui sort des HP, et pareil, j'entend des interférences (ca fait un bruit genre extra-terrestres )... mais personnelemtn ca ne me gene pas car lorsque je monte le son, ya le son que j'ecoute qui masquent largement ces parasites.
Citation :
Publié par Murdox
14Watts RMS par canal.... moi j'appelle ca de la qualité basse ! surtout pour le prix...
la qualité ne s'évalue pas sur la puissance électrique, ah moins que les chaines Sonyo vendu 59€ à mamouth elles roxent avec leur 2x100 W
Personnellement j'ai deux kits d'enceintes :

Un 2.1 Altec Lansing FX6021 et un 5.1 Z5500 de Logitech ... et bien je peux dire que la puissance annoncée n'est pas vraiment une valeur fiable ...

Le kit 2.1 est soit disant en 2x12,5 + 50 pour le caisson, alors que le Z5500 est en 4x62 + 69 pour le caisson ... pourtant les deux sont d'une puissance comparable, le son est même bien meilleur sur le 2.1 mais en réalité les deux kits se complètent à ma perfection, je me régale dans les films et les jeux.
Perso j'ai des Altec Lansing 2241 que j'ai achete pour 20$ en solde. Le son est tres correct pour le prix, y compris pour ecouter des MP3. Les basses, les mediums et les aigus sont bien rendus et les enceintes ne saturent jamais. Par contre ca n'est pas adapte pour sonoriser une grande piece. Ta chambre ca fera l'affaire (en supposant que ta chambres soit pas un loft); par contre les utiliser pour faire la fete dans ton salon c'est mort, meme avec PC a fond enceintes a fond ca sera pas assez fort. Autre defaut, le cable minijack est moyennement blinde; c'est surtout un probleme si il passe trop pres d'une carte 801.11 en sortant de ton PC (tout specialement portable).

Mon verdict : pour le prix, c'est du super matos (le son est vraiment pas mal). Si tu ne cherches pas un truc tres puissant pour sonoriser ton salon en 5.1 avec seance de DVD entre potes mais juste des bonnes enceintes de PC pour jouer/musiquer en solo, c'est peut etre une bonne economie pour toi.
J'ai les JBL en question et le son est clairement excellentissime ; pas étonnant, JBL étant le meilleur au monde. Les problèmes relevés plus haut sur l'utilisation des boutons-pressions sont exact, ça cafouille parfois ; du reste si comme moi tu mets le caisson par terre, gaffe à ne pas toucher involontairement un des deux ''boutons'' qui eux tournent, car celui-ci bouge au moindre contact.

A part ça rien à dire. C'est du très bon et très joli.
Citation :
Publié par Chorale
J'ai les JBL en question et le son est clairement excellentissime ; pas étonnant, JBL étant le meilleur au monde. Les problèmes relevés plus haut sur l'utilisation des boutons-pressions sont exact, ça cafouille parfois ; du reste si comme moi tu mets le caisson par terre, gaffe à ne pas toucher involontairement un des deux ''boutons'' qui eux tournent, car celui-ci bouge au moindre contact.

A part ça rien à dire. C'est du très bon et très joli.
source?
Euh... même si j'abhorre cette formulation, ''tout le monde le sait''. JBL est le numéro un depuis des décennies en terme de haut-parleurs professionnels puis grand public (notamment via Altec-Lansing), ce sont des JBL qui depuis des années sont privilégiés/en place en studio d'enregistrement et j'en passe.
Citation :
Publié par Murdox
Tu sais, je met jamais mes Z2300 a fond, mais j'ai deja essayé quand ya aucun son qui sort des HP, et pareil, j'entend des interférences (ca fait un bruit genre extra-terrestres )... mais personnelemtn ca ne me gene pas car lorsque je monte le son, ya le son que j'ecoute qui masquent largement ces parasites.
Je m'en étais rendu compte lorsque ma soeur avait mis le volume windows au mini et le volume HP maxi (je sais pas pkoi mais bon.. ). Mais en général c'est pas un truc qu'on fait souvent.
Ne nous emballons pas. JBL-PRO fait du matériel de monitoring (sans être leader de quoi que ce soit d'ailleurs) pas JBL. Les gammes n'ont rien à voir.

Nous sommes dans les kit multimédia pas dans la hifi et encore moins dans le monitoring. La qualité, l'usage et surtout le budget ne sont pas les mêmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés