MMORPG, lequelle choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai décidé de me remettre au mmo, mais je ne sais pas trop vers lequel m'orienté, il commence a y en avoir tellement .

J'ai commencé sur t4c, puis j'ai joué a dofus, guildwars, FFXI et la je commence ragnarok online.

Je n'ai pas apprécié dans guildwars l'absence de vrai progerssion des persos, 'jaime voir mon personnage ganer en puissance, et avoir un minimum de pvm.
A l'opposé le manque de pvp m'a fait arreter dofus et FFXI.
Dans ragnarok online sa sera l'absence de chose a faire pour le moment qui me font hésiter a poursuivre, j'ai l'impression que hormis xp xp xp...


Je cherche un jeu:

-Ou il y a du pvp, j'aime faire sa a hlvl, et du pvp qui rapporte quelque chose, voir les objets des gens que l'on tue, sa sa ne me gène pas.

-Ou il y a des donjon et des choses a faire en groupe. J'aime beaucoup le pvm mais a plusieurs.

-Le sentiment d'être avec son groupe de traverser des immense étendu sauvage (j'adorais sa dans FFXI, le sentiment d'être dans un vrai univers)

-Un choix de personnage important, et des possibilité de build importante (parceque la ragnarok t'a pas 50 facon de monter un persos j'ai l'impression sa me gène...)


Je songeais a World Of Warcraft, est ce que sa pourrais correspondre?


J'aimerais aussi que le jeu ne soit pas trp ancien... c'est chiant d'arrivé et de ne plus pouvoir rien faire car c'est dominé par les hlvl qui joue deuis 2ans.

Voila merci d'avance
Dark age of camelot si tu aimes le pvp , je pense que c'est le meilleur jeu pvp à l'heure actuelle .

Par contre le pve n'est pas forcément des plus intéressants , et ce n'est pas vraiment facile de débuter à l'heure actuelle .

Mais bon si tu cherches un jeu pvp c'est le meilleur choix je pense .
En lisant tes critères j'ai pensé à World of Warcraft et Lineage II. Si tu privilégie le PVE au PVP je te conseil WoW, dans le cas contraire je pencherais plutot pour Lineage II. Ce dernier est quand meme pas mal plus vieux que WoW mais j'ai entendu dire qu'ils ont augmenté la vitesse de progression.
Pour plus d'info sur ces deux jeux, je t'invite à consulter les sites du portail JoL qui s'y rapportent
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/9066/signaturelol.jpg
Merci beaucoup, je vais creuser la question, et voir si il peut y avoir des périodes d'essai, DAOC date un peu trop a mon gout, et même si j'aime le pvp, je n'aime pas que ce soit l parti principal, je préfère un juste équilibre entre les deux, le pvp en WOW n'est pas très développé sinon?
Le PvP de WoW est basé sur des champs de bataille instanciés pouvant contenir jusqu'à 80 joueurs en deux équipes.

Il y a plusieurs objectifs possibles sur ces champs de bataille :
- capturer des points clefs de la carte et les conserver le plus longtemps possible pour gagner des points. La première des deux équipes qui atteint un certain seuil de points gagne la partie.
- CTF (Capture The Flag) : l'objectif est de capture le drapeau dans le camp adverse et le ramener chez soi.
- Destruction de bâtiments et de NPC ennemis pour gagner le champ de bataille.

Bref c'est un PVP très orienté FPS vu qu'il n'y a aucun incidence sur le reste du monde : ça n'est pas du RvR.
Citation :
Publié par Benamour
En lisant tes critères j'ai pensé à World of Warcraft et Lineage II. Si tu privilégie le PVE au PVP je te conseil WoW, dans le cas contraire je pencherais plutot pour Lineage II. Ce dernier est quand meme pas mal plus vieux que WoW mais j'ai entendu dire qu'ils ont augmenté la vitesse de progression.
Pour plus d'info sur ces deux jeux, je t'invite à consulter les sites du portail JoL qui s'y rapportent
LII est plus vieux mais il est toujours mieux foutu techniquement et graphiquement que WoW (hors question du design).

Sinon le PvE de LII est franchement énorme. Il a beau être un jeu Full PvP sont PvE est tout bonnement hors norme.
Il y a un très grand nombre de Dungeons, une énorme masse de Raid Boss et il y en a de tout les niveaux.
2 gros "event" permanent (Seven Sign et les Olympiad).
Le system de sub-class,de Noblesse et de Heroes

Au prochain update (Throne 1) il va avoir un ajout des Siege de Fortress et d'un system de Country.
Il n'y a plus que les castle qui seront siegeable et les Fortress choisirons de s'affilier a un chateau ou pas, ce qui pourras créer des country plus ou moins puissante.
Qui plus est il y auras, normalement, des sieges inter-serveur.

Tout ca en plus d'une nouvelle race, nouveaux territoires, nouveaux skills, nouveaux items etc...

L'XP level 1-40 va être encore plus rapide que maintenant, du fait de l'ajout de buff gratuit (donc pas besoin de buffbot) jusqu'au level 39 au lieu du level 25 a l'heure actuel.

Et surtout le PvP peut être présent dès le level 1.

bref, faut attendre encore un peu avant de se mettre a LII pour profiter de tout les nouveaux ajouts je pense.
Bien qu'il y a déjà plus que largement de quoi faire a l'heure actuel.

LII est un des MMO les plus complets a l'heure actuel et graphiquement il tient toujours très bien la route (hormis les textures des sols qui sont pas mal vieillotte en général )
Citation :
Publié par Max Evans
Voila j'ai décidé de me remettre au mmo, mais je ne sais pas trop vers lequel m'orienté, il commence a y en avoir tellement .

J'ai commencé sur t4c, puis j'ai joué a dofus, guildwars, FFXI et la je commence ragnarok online.

Je n'ai pas apprécié dans guildwars l'absence de vrai progerssion des persos, 'jaime voir mon personnage ganer en puissance, et avoir un minimum de pvm.
A l'opposé le manque de pvp m'a fait arreter dofus et FFXI.
Dans ragnarok online sa sera l'absence de chose a faire pour le moment qui me font hésiter a poursuivre, j'ai l'impression que hormis xp xp xp...


Je cherche un jeu:

-Ou il y a du pvp, j'aime faire sa a hlvl, et du pvp qui rapporte quelque chose, voir les objets des gens que l'on tue, sa sa ne me gène pas.

-Ou il y a des donjon et des choses a faire en groupe. J'aime beaucoup le pvm mais a plusieurs.

-Le sentiment d'être avec son groupe de traverser des immense étendu sauvage (j'adorais sa dans FFXI, le sentiment d'être dans un vrai univers)

-Un choix de personnage important, et des possibilité de build importante (parceque la ragnarok t'a pas 50 facon de monter un persos j'ai l'impression sa me gène...)


Je songeais a World Of Warcraft, est ce que sa pourrais correspondre?


J'aimerais aussi que le jeu ne soit pas trp ancien... c'est chiant d'arrivé et de ne plus pouvoir rien faire car c'est dominé par les hlvl qui joue deuis 2ans.

Voila merci d'avance
> Wow ne propose que très peu de combinaisons au niveau des personnages, c'est un arbre classique de compétences et il y a aucune carac a distribuer avec les levels.
> l'univers extérieur bien que plaisant n'est exploité que pour xp, le reste du temps se passe dans des donjons instanciés (en raid).
> le pvp a des objectifs similaire à unreal tournement (capture flag, duel, équipe contre équipe, etc...). Aucun impact sur l'univers et mourir ne fait quasi rien perdre hormis un peu de temps.

En clair WoW rempli uniquement une de tes attentes mais pas n'importe laquelle: il est totalement accés jeu à plusieurs (sauf la phase d'xp qui peut se faire en solo). Reste à voir si pour toi jouer à 20 aine de joueurs en pve c'est à ton goût (car les donjons ne se font pas souvent en groupe mais en raid qui a une taille plus importante), ou en équipe pour le pvp de type arene.
Citation :
Publié par Eldanor
LII repousse les joueurs occidentaux à cause de son leveling hardcore qui décourage des la premiere semaine
Tu lit ce qu'ecrive les gens?
ca fait 2/3 fois qui tu annonce cette "bétise" comme vérité universelle.
en 12/14 heures de jeu tu es level 20... Whoa qua ca décourage vachement

Leveller du 1 au 40 sur LII te prend au max 3 semaines (3 semaines en farmant pour te payer du stuff en gros...en ayant rien a faire du stuff tu passe 40 en deux semaines).
Et la je te parle en jouant 4/5 heures par jours.

Bref avait de balançer toujours la même connerie on se renseigne quoi...Surtout que ce n'est pas la première fois qui tu lance ce genre d'affirmation débile.

Qui plus est les deux serveurs Euro sont constamment remplis, 2 serveurs US sont souvent tout aussi remplis et 2/3 autres sont souvent a plus de la moitié rempli.
Tout ca sur 10 serveurs US/Euro... Il y a plus de 100 000 compte actif a l'heure actuel sur LII US.
Bien plus que certain MMO occidentaux...
Citation :
Publié par Lorim
Tu lit ce qu'ecrive les gens?
ca fait 2/3 fois qui tu annonce cette "bétise" comme vérité universelle.
en 12/14 heures de jeu tu es level 20... Whoa qua ca décourage vachement

Leveller du 1 au 40 sur LII te prend au max 3 semaines (3 semaines en farmant pour te payer du stuff en gros...en ayant rien a faire du stuff tu passe 40 en deux semaines).
Et la je te parle en jouant 4/5 heures par jours.

Bref avait de balançer toujours la même connerie on se renseigne quoi...Surtout que ce n'est pas la première fois qui tu lance ce genre d'affirmation débile.

Qui plus est les deux serveurs Euro sont constamment remplis, 2 serveurs US sont souvent tout aussi remplis et 2/3 autres sont souvent a plus de la moitié rempli.
Tout ca sur 10 serveurs US/Euro... Il y a plus de 100 000 compte actif a l'heure actuel sur LII US.
Bien plus que certain MMO occidentaux...
j'ai commencé à c3 et j'ai mis 1 an et 8 mois pour etre 78
Bon je doit dire que j'ai surtout regardé WoW, il m'inspire assez, mais la description que vous m'en faites me déplait un peu.

J'ai lu qu'il y avait des serveurs joueurs contre joueurs, même dans ces serveurs sa ressemble a des FPS (ce que j'adore mais bon j'aime bien aussi un système classique), et est ce qu'on gagne quelque chose a faire du pvp? objet de la cible? xp?

L'aspect donjon ne me rebute pas, mais disons que veut que sa ai l'air d'un monde, pas comme dofus ou il n'y a aucune immersion, du moment que le donjon est réaliste, immense, et peuplé de créature féroce sa me va


Je me documenterai sur linéage, on m'en avais déja parlé, mais je sais, je bloque un peu plus avec celui la, mais c purement des appriori, sans fondement.
Citation :
Publié par Eldanor
j'ai commencé à c3 et j'ai mis 1 an et 8 mois pour etre 78
J'ai commencer en prelude j'ai mis un an pour avoir un 60 et un 45/50.(en faisant de petite pauses de temps a autres)
J'ai repris la il y a 2 semaine a peine... je suis déjà 36 en n'ayant fait que du farm en solo...
Oui oui que du farme en solo avec un human rogue....
Et sans NoLifer ^^;

bref, depuis interlude tu monte bien vite en level, et se seras encore plus rapide avec l'arrivé de T1.
En gros le 1-75 ce fait clairement plus rapidement depuis interlude qu'avant. par contre le 75-80 prend toujours autant de temps.
Et il y a toujours autant de bots ? La dernière fois que j'ai essayé, c'était plus dur de choper un mob à taper que le leveling en lui même :\

Sinon, les modifs à venir donnent assez envie en fait, on sait déjà quelle sera la nouvelle race, et pour quand c'est prévu ?
Il y auras toujours des Bots sur LII.
Mais ils ne sont pas génant... les programmes de Bots on fait pas mal de "progrès" et ne te KS plus et te laisse les mobs quand ils détectent que tu seras dessus avant lui.

bref, ce n'est clairement plus une nuisance... En tout cas aucun bots ne m'a empecher de pexer/farmer tranquilou.

Sinon la nouvelle race sont les Kamael.
Une sorte d'elfs avec une aile ayant un system de classe a part et des zones a parts.
Ils utilisent les rapières et les arbalètes comme armes (seul eux peuvent les utiliser) et sont basé sur les ténèbres.

Plein de screen et vidéo disponible ici : http://l2news.fansite.cz/index.php?catid=19&blogid=1
Je pense comme Lorim que L2 semble etre un tres bon choix pour toi

Par contre je suis entre l'avis de Lorim et d'eldanor: Le systeme d'XP est HYPER repoussant pour moi, MAIS je peux concevoir que certains aiment ! je donne juste mon opinion.

Tu galere pour monter mais a l'arriver la recompense est pas mal point de vu raid et Pvp. de plus si tu es fan de Babes en bikini de maille ou de plate c'est d'autant plus pour toi

Graphiquement jolie par contre je n'aime pas trops les anim de combat pas assez fluide a MON gout.

Mais tu aime le pvp tu aime les jolie jeu tu aime le high end PVE alors c un tres bon jeu pour toi.
1) euh WoW a aussi des Bikini en maille par exemple (bon c'est clairement moins beau mais bon )

2) Les Raid Boss c'est a partir du level 20 que tu peut en faire ^^
Voir même avant pour certains

Le PvP et les Raid Boss tu en a a presque tout les levels.
Vu les critères énoncés, sans hésitation : Dark Age of Camelot.

Point de vue PvP et Rvr il n'y a pas mieux. Le PvE est loin d'être le meilleur, mais toutes les phases "chiantes" sont en train d'être grandement accélérées au fil des patches.

En un mot : fonce (au pire, tu peux te faire une idée en téléchargeant le trial, avec la semaine gratuite).

Je ne vois pas de jeu "récent" ayant ces qualités...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés