Débutant sur SB : conseils pour ne pas me tromper :)

Répondre
Partager Rechercher
Salut jolien(nne)s joueur/euse de SB !
Tout d'abord je vais dire ce qui m'interesse dans ce jeux pour vérifier que je ne trompe pas :
  • Une xp rapide bien que chiante (en gros en 2 semaines on peut être niveau max) ?
  • Un jeu très axé PvP
  • Possibilité de détruire et reconstruire certains endroits du jeu
  • Un jeu complètement gratuit (pas d'objet que l'on peut acheter avec des €)
Si tout cela est vrai, le jeu devrait me plaire. Je ne suis pas très "tatichon" avec les graphismes, et je suis près a découvrir l'interface qui est pas très facile a digérer.
Maintenant passons au questions :

J'aime bien les classes "furtives" (assassins, coups fourbes, rapidité ...) le rogue devrait être fait pour moi. La combinaison Vampire/Rogue/Scout serait elle bonne ? Si oui, comment répartir les points ?
Le serveur Warth est-il bien pour un débutant comme moi ?
En jouant entre 1 et 2 heures par jour, l'arrivée au niveau pour le PvP sera t-elle longue ?
Y a t-il une guilde française qui m'accepterai a mon arrivée sur les terres hostile de SB ?

Sur ce, je vous laisse, le jeu est en train d'être téléchargé.
Citation :
Publié par warh
  • Une xp rapide bien que chiante (en gros en 2 semaines on peut être niveau max) ?
  • Un jeu très axé PvP
  • Possibilité de détruire et reconstruire certains endroits du jeu
  • Un jeu complètement gratuit (pas d'objet que l'on peut acheter avec des €)
Si tout cela est vrai, le jeu devrait me plaire.
Alors le jeu te plaira.

Pour répondre rapidement, les classes basée rogues nécessitent un équipement correct pour être efficace.
Et avoir un équipement correct dépend à 95% de ta guilde.

Sinon le combo vampire scout est un classique efficace, mais n'étant pas un grand fan des rogues, je ne pourrais pas t'aider en la matière.

Je te conseille fortement de commencer par une classe efficace en PvE, histoire de te faire au jeu. Tu dois pouvoir trouver quelques conseils en la matère dans le fofo.

D'ailleurs je vais essayer de remettre la main sur des templates conseillés pour débutants et en faire un sticky.

PS: un vétéran aujourd'hui peut arriver lvl 65+ en +/- 4h. Le lvl max étant 75, il va dépendre davantage de la capacité de ta guilde à "camper" et défendre les spots de mob te permettant d'arriver à un tel niveau.
salut à toi et bienvenu sur le fofo en attendant de te croiser IG

oui sb est très axé pvp et l'xp n'est qu'une étape a passer ( relativement courte si tu trouve des groupe PL ce qui n'est pas difficile ). tu peux en effet détruire les villes construites pas les joueurs lors d'assaut furieux et tu n'aura pas à acheter d'objets contre espèce.

pour ton choix de perso tu a un très bon guide de 2006 sur le forum officiel qui s'appelle eyes comprehensive scout guide qui te donnera une vue d'ensemble de la profession et t'aidera à placer tes points "obligatoires" en attendant que tu soit familier avec le gameplay et les centaines de skill dispo.

au vampire/rogue/scout tu peux ajouter des runes supplémentaires à partir du level 20 qui donneront des atouts supplémentaire à ton perso.

par contre pour débuter comme premier perso un bon gros bourrin style mino ou half giant spé hache / épée à deux main c'est pas mal ça te laisse le temps de te familiariser avec l'interface et le mode de déplacement en point and click qui peux rebuter au début.

voilà si tu a d'autres question n'hésite pas

PS : appartenir à une guilde dans ce jeu est ton seul espoir de survie.
Salut !
Merci de vos réponses. Le point and click ne me rebute pas, au contraire, je n'aime pas les déplacements au clavier. Si j'ai bien compris, choisir un rogue comme premier personnage n'est pas très judicieux, je pense donc prendre un minotaure > combattant > barbare (si j'ai bien compris le système de classe).
Sinon, as-tu des idées de guildes francophones ou pas (peu m'importe) qui recruteraient ?
Citation :
Publié par warh
Salut !
Merci de vos réponses. ..... Si j'ai bien compris, choisir un rogue comme premier personnage n'est pas très judicieux, je pense donc prendre un minotaure > combattant > barbare (si j'ai bien compris le système de classe).
Sinon, as-tu des idées de guildes francophones ou pas (peu m'importe) qui recruteraient ?
de rien pour les réponses, pour le choix du perso non, choisir un rogue comme premier perso tu peux tout à fait le faire mais alors tu devra prendre un template déjà fait par un autre et t'y tenir au point près car sur sb il est très facile de gimp ton template et avoir u perso limite useless dans cette foule de compétences et d'association de races/classes/professions/disciplines.

je t'invite fortement à lire le forum off y a de bonnes info dessus et le site aussi est pas mal fait.

sinon choisir un perso de type "bourrin" minau/fighter/barb a l'avantage de demander peu d'investissement de points pour être jouable, c'est pour ça qu'en général on conseil au débutants de prendre ce type de perso pour avoir déjà un aperçu du jeu.

sinon si tu intègre un guilde on te demandera peux être de monter un certain nombre de spec toon pour les banes, car dans sb c'est pas le joueur qui compte mais sa guilde et le territoire qu'elle occupe, ici tout est affaire de groupe , peux de place est laissée au solitaire acharné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés