Aller à la page... |
Aller, une config au banc d'essai !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le P35 est le premier chipset à supporter officiellement le fsb 1333, mais le i975x le permettra également sans trop de soucis, avec une mise à jour du bios si besoin.
En revanche, la P5W DH Deluxe est une carte mère haut de gamme, mais de l'ancienne génération. Donc pour l'évolutivité c'est pas trop ça. Je pense qu'il vaut mieux prendre une carte à base de P35, voire peut-être attendre le X38, si vous comptez changer certains composants plus tard (même si j'aime beaucoup cette carte grâce notamment à tous les trucs "kikoo" proposés avec). Pour l'alimentation que tu as choisis, tu peux voir un test ici. Les 500W seront suffisants pour la config, mais personnellement je prendrais plus une Corsair HX 520W, ou une Seasonic S12II-500HT, bien moins chère (~ 110 euros et 95 euros respectivement), très silencieuses, et également très performantes (la première est même modulaire). Pour la RAM, c'est un bon choix si vous comptez OC, et en plus y a l'air d'avoir des prix intéressants chez LDLC : ça en double, pour un prix vraiment très correct. |
![]() |
|
|
Citation :
Pour ce qui est du chipset... je viens de lire quelques Infos sur le X38... et ... je ne sais tjs pas.. sachant que je ne souhaite vraiment pas investir dans de la DDR3 (du moins pas avant que les prix se démocratisent comme pour la DDR2 aujourd'hui..) donc je ne sais tjs pas... Sinon merci bien pour le lien des barrettes Crucial.. justement j'ai prévu d'overclocker le processeur en FSB 400 afin de synchroniser le FSB et la fréquence mémoire (je ne recherche pas l'o/c aggressif, c'est juste une petite optimisation sachant que les C2D s'overclockent facilement). Je pense que nous achèterons tout le matériel dans le 12ème à Paris en fonction des prix au jour de l'achat (début Septembre). Merci en tout cas, J'attends d'autres conseils pour le chipset.... ou pour toute autre pièce. Bonne nuit à demain. |
![]() |
|
#8147 |
|
Pour l'alim, ca a l'air d'etre une tres bonne, extrement stable ( l'antec phantom je parle )
Mais a ta place, j'aurais vraiment pas envie de mettre autant dans une alim ^^ Je me contenterai de prendre une bluestorm 2 500 W, elle a l'air tres stable, tres bon marché, et tres silencieuse ( un peu moins que la tienne, d'apres ces tests Mais 70 euros quoi ^^ Et avec la thune ainsi gagnée, je me prends une carte grafiti digne de ce nom, une geforce 8800 GTS 320 mo a 260€ ^^ |
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
#8147 |
|
Citation :
est + siliencieux + performant et pas plus cher |
![]() |
|
|
Pour le déséquilibre flagrant je me basais sur la 7950.
L'écart entre 320 et 640 Mo de ram embarquée se verra sur les fps à venir oui. D'autant plus en 1680*1050 et si tu comptes garder cette carte un moment. Si tu veux vraiment tirer les prix il existe une 8800GTS 640 à 320€ sur Alternate.net. A voir si ça vaut là peine avec les frais de ports. Sachant que ce site (Allemand) exige un virement bancaire et que les disponibilités ne sont pas toujours très à jour. Toujours pour grapiller du budget, si ton oc reste raisonable tu peux opter pour de la crucial simple qui montera presque aussi bien. Une seasonic S12 sera un peu moins chère qu'une corsair tout en restant exactement la même chose, enrobage mis à part. |
![]() |
|
#8147 |
|
clairement la 320Mo est limitée sur grand écran ( 1680 et plus )
elle à la puissance nécessaire, mais s'écroule à cause de la mémoire |
![]() |
|
|
Merci de vos témoignagnes !
Avec tous vos conseils pour l'instant, on en arrive là : (il faudra d'ailleurs que je demande à Alex d'éditer le 1er post car le matériel a déja pas mal changé ). Pour ce qui est des prix, le plus souvent, le prix que j'affiche est le moins cher du moment sur http://www.rue-montgallet.com (je prévois d'acheter là-bas). E6750 ( 2,67 Ghz FSB 1333mhz) BOX (ouE6850 / Q6600 j'ai pas décidé) = 230 Asus P5K (P35 DDR2 GigaLAN audio) (ou P5KC=DDR2/3 145 euros) = 113 Crucial Ballistic Tracer DDR2 2 x 1go PC 6400 CAS 4-4-4-12 (LDLC.com) = 102 Asus EN8800GTS HTDP 640Mo GDDR3 1600Mhz 500Mhz 2DVI = 353 Hitachi 320Go 7200 RPM Deskstar 16Mo S-ATA II T7K500 x2 = 130 Antec P182 (boitier) = 117 Corsair CMPSU-520HX modulaire (ou 620HX 139 euros) = 105 Samsung DVD-Rom 16x/48x SATA Black OEM (pas sûr que je le prenne lui)= 20 Asus DRW-1814BLT Noir S-ATA Lightscribe = 35 SOUS TOTAL = 1205 je compte O/C le proc dans tous les Cas FSB 400 MHZ (1600) pr synchro avec la RAM, je pense que le produit ci-dessous me sera indispensable.... Ventirad CPU Noctua NH-U12F = 47 SOUS TOTAL = 1252 Enfin, si la CG fait trop de bruit, ou si les ventilo du boitier Antec font trop de bruit, je prévois de rajouter ca : Ventirad GPU Zalman VF900-Cu = 27 Noctua NF-S12-1200 (remplacement ventilo boitier) x4 = 56 TOTAL min (config affichée ci-dessus) = 1335 euros TOTAL max (avec produits alternatifs entre parenthèses) = 1436 euros (Q6600, P5KC ( DDR2/DDR3), Alim 620W) Voila... ca reviens quand même pas mal plus cher que ce que j'avais imaginé, mais le pc est mieux que ce que j'avais imaginé ![]() la carte mere et le proc dont je doute... je verrais en fonction des prix d'ici fin août (et de la sortie du X38). Pour l'alim, j'hésite juste par rapport a la suffisance de puissance.. ca ira 520W pour le proc O/C + les 2 barettes + la Carte graphique et les 2 disques ? Dernière chose, je pense acheter quelques produits d'ici début août afin d'alléger le porte-monnaie en 2 fois. que me conseillez-vous d'acheter en 1er ? (j'ai pensé a la RAM, les disques dur, les lecteurs optiques car je pense que les autres produits ne peuvent que baisser...) d'autres suggestions ?? Merci à tous, bonne journée |
![]() |
|
#8147 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|