Aller, une config au banc d'essai !

Répondre
Partager Rechercher
Après mon post sur les composants fanless, mon meilleur ami a revu sa config et il compte nous monter ca et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ou si vous nous conseillez un changement :

Proco
Intel Core2Duo E6750 ( 2,67 ghz @ FSB 1333mhz) BOX

Carte Maman
Asus P5w-DH Deluxe (Wifi 2xGigaLAN Audio8.1 DDR2)

Memoire vivante
Crucial Ballistic DDR2 2 x 1go PC 6400 CAS 4-4-4-12

Carte Grafiti
Asus 7950GT 512Mo 550 Mhz GDDR3 1400Mhz HDCP 2DVI

Disque Mou
Hitachi 320Go 7200 RPM Deskstar 16Mo S-ATA II T7K500 x 2

Boitier
Antec P182 (boitier)

Sa manière de manger (alim)
Antec Phantom 500W (Alim) OdB avec ventilo de sécurité

Lecteurs divers
Samsung DVD-Rom 16x/48x SATA Black OEM
Asus DRW-1814BLT Noir S-ATA Lightscribe

En option :

Climatisation interne
Ventirad CPU Asus Silent Square Pro (pour silence)
Ventirad GPU Zalman VF900-Cu (pour plus de silence)

EN option 2 : (si les ventilo du boitier antec faisaient trop de bruit....)
Air conditionné
Noctua NF-S12-1200 (remplacement ventilo boitier) x 4

Vous l'aurez compris, je recherche le silence comme je l'ai mis dans mon post précédent
Avec cette config je devrais m'en sortir pour environ 1200 euros.

pour ce qui est de la carte maman, le chipset est un Intel i975x... me conseillez-vous plutot de partir sur un chipset P35 (dernier chip de Intel..) ou de rester sur celui la ?

Dans tous les cas pour la carte maman je resterai sur une Asus je pense.

Dernière question...

Je compte o/c le processeur a 8 x 400 soit 3200mhz (j'ai lu qu'il montait sans problème à cette fréquence) , et comme cela le FSB sera synchrone avec la fréquence de la RAM (400 mhz) ... avec des timings 4-4-4-12..
Me conseillez-vous plutôt une autre solution ??

Merci d'avance et bonne soirée à tous.
si tu comptes overclocker, c'est mieux le P35 ( supporte officiellement le 1333mhz )

edit : en fait jdis ptet une connerie, mais le P35 est le premier chipset a supporter officiellement le fsb 1333 (4x333 mhz) d'apres ce que j'ai compris ...
donc la série des XXX50, c'est du fsb 1333mhz, et donc prevu pour tourner sur P35 :???:
Citation :
Publié par Wes Barfog
si tu comptes overclocker, c'est mieux le P35 ( supporte officiellement le 1333mhz )

edit : en fait jdis ptet une connerie, mais le P35 est le premier chipset a supporter officiellement le fsb 1333 (4x333 mhz) d'apres ce que j'ai compris ...
donc la série des XXX50, c'est du fsb 1333mhz, et donc prevu pour tourner sur P35 :???:
Bonsoir, c'est moi qui vais monter la conf avec Alexander-X.

Je suis d'accord avec ton édit, mais après avoir lu quelques tests, il me semblerait que l'i975x permet d'overclocker plus facilement un E6x50 et qu'il supporte sans pb un FSB 333 (quad pumped..) mais je reste perplexe..

Voilà pourquoi j'attends d'autres remarques à ce sujet... le choix du chipset reste difficile, mais il nous reste un peu plus d'un mois pour décider (l'achat se fera début septembre).

J'hésite aussi pour le choix du Ventirad CPU, et je ne sais pas trop ce que vaut l'alimentation que j'ai choisie en pratique (Antec Phantom 500W) (D'ailleurs, j'espère que 500W c'est suffisant pour cette conf...)

Merci d'avance
Le P35 est le premier chipset à supporter officiellement le fsb 1333, mais le i975x le permettra également sans trop de soucis, avec une mise à jour du bios si besoin.
En revanche, la P5W DH Deluxe est une carte mère haut de gamme, mais de l'ancienne génération. Donc pour l'évolutivité c'est pas trop ça. Je pense qu'il vaut mieux prendre une carte à base de P35, voire peut-être attendre le X38, si vous comptez changer certains composants plus tard (même si j'aime beaucoup cette carte grâce notamment à tous les trucs "kikoo" proposés avec).

Pour l'alimentation que tu as choisis, tu peux voir un test ici.
Les 500W seront suffisants pour la config, mais personnellement je prendrais plus une Corsair HX 520W, ou une Seasonic S12II-500HT, bien moins chère (~ 110 euros et 95 euros respectivement), très silencieuses, et également très performantes (la première est même modulaire).

Pour la RAM, c'est un bon choix si vous comptez OC, et en plus y a l'air d'avoir des prix intéressants chez LDLC : ça en double, pour un prix vraiment très correct.
Citation :
Publié par Skynet
Le P35 est le premier chipset à supporter officiellement le fsb 1333, mais le i975x le permettra également sans trop de soucis, avec une mise à jour du bios si besoin.
En revanche, la P5W DH Deluxe est une carte mère haut de gamme, mais de l'ancienne génération. Donc pour l'évolutivité c'est pas trop ça. Je pense qu'il vaut mieux prendre une carte à base de P35, voire peut-être attendre le X38, si vous comptez changer certains composants plus tard (même si j'aime beaucoup cette carte grâce notamment à tous les trucs "kikoo" proposés avec).

Pour l'alimentation que tu as choisis, tu peux voir un test ici.
Les 500W seront suffisants pour la config, mais personnellement je prendrais plus une Corsair HX 520W, ou une Seasonic S12II-500HT, bien moins chère (~ 110 euros et 95 euros respectivement), très silencieuses, et également très performantes (la première est même modulaire).

Pour la RAM, c'est un bon choix si vous comptez OC, et en plus y a l'air d'avoir des prix intéressants chez LDLC : ça en double, pour un prix vraiment très correct.
Merci pour le conseil de la Corsair, je crois que c'est sur celle-ci que nous allons nous pencher, je savais même pas qu'ils faisaient des alims modulaires alors qu'il y a 4 ans quand j'ai monté mon dernier PC je me disais qu'ils pourraient penser à en faire... me voilà servi !

Pour ce qui est du chipset... je viens de lire quelques Infos sur le X38... et ... je ne sais tjs pas.. sachant que je ne souhaite vraiment pas investir dans de la DDR3 (du moins pas avant que les prix se démocratisent comme pour la DDR2 aujourd'hui..) donc je ne sais tjs pas...

Sinon merci bien pour le lien des barrettes Crucial.. justement j'ai prévu d'overclocker le processeur en FSB 400 afin de synchroniser le FSB et la fréquence mémoire (je ne recherche pas l'o/c aggressif, c'est juste une petite optimisation sachant que les C2D s'overclockent facilement).

Je pense que nous achèterons tout le matériel dans le 12ème à Paris en fonction des prix au jour de l'achat (début Septembre).

Merci en tout cas,
J'attends d'autres conseils pour le chipset.... ou pour toute autre pièce.

Bonne nuit à demain.
ouep pour les 6X50 en 1333 vaux mieux prendre/attendre une cm qui le gere officiellement genre les P35, pi si un jour on veut passer a la ddr3 c mieux aussi je crois.

ha et pourquoi une 7900 et pas une 8800?

pi pourquoi 2 lecteur? un simple graveur de dvd grave/lit tout.
Citation :
Publié par Vygo
ouep pour les 6X50 en 1333 vaux mieux prendre/attendre une cm qui le gere officiellement genre les P35, pi si un jour on veut passer a la ddr3 c mieux aussi je crois.

ha et pourquoi une 7900 et pas une 8800?

pi pourquoi 2 lecteur? un simple graveur de dvd grave/lit tout.
La 7950GT avoisine les 200 euros tandis que pour la 8800GTS c'est plutôt 350... et pour la 8800GTX n'en parlons pas... Etant donné que je ne suis pas un hardcore gamer, mais uniquement un adepte de la Saga NFS et quelques jeux qui me passent le tps quand cela me prend, je pense que la 7950GT fera largement l'affaire... non ? (vous me faites hésiter )

Et le choix des 2 lecteurs, je crois que c'est surtout pour la flemme de tjs jongler avec qu'une seul lecteur, et peut-être aussi que ca m'arrivera de lire un DVD pendant que je grave qqch... (20 euros le lecteur... c'est raisonnable tout de même), mon dernier argument serait la gravure à la volée, et encore qu'aujourd'hui, avec un futur RAID 0 320Go x 2, je pense qu'en passant par le disque dur ca ne posera pas de problème. Je vais y réfléchir, merci d'avoir soulevé la question.

Pour le chipset... j'attend de voir si le X38 sort avant l'achat, sinon j'opterai pour un P35 combo DDR2/3 mais le bundle de la P5W-DH Deluxe reste inégalé (gadgets tel que la télécommande, Wifi 54g, dual giga) et surtout son prix de 145 euros. Donc.. toujours dans l'hésitation pour le chipset.

Merci de tes conseils.
Pour l'alim, ca a l'air d'etre une tres bonne, extrement stable ( l'antec phantom je parle )
Mais a ta place, j'aurais vraiment pas envie de mettre autant dans une alim ^^
Je me contenterai de prendre une bluestorm 2 500 W, elle a l'air tres stable, tres bon marché, et tres silencieuse ( un peu moins que la tienne, d'apres ces tests Mais 70 euros quoi ^^

Et avec la thune ainsi gagnée, je me prends une carte grafiti digne de ce nom, une geforce 8800 GTS 320 mo a 260€ ^^
Franchement la Phantom est quand même un peu vieillotte comme alim.
Qui plus est, avec les parties compartimentées du P182, je suis même pas sûr qu'elle passe étant donner qu'elle est plus longue que la normal.

Pour 20€ de moins et dans la même catégorie ... autant prendre ça :
Seasonic M12-500 138,90 € (Materiel.net) Modulaire/Stable/Silencieuse.

En ce qui concerne la carte mère ... Mouais
Le X975 commence à se faire un tantinet vieux quand même !
Quitte à avoir l'esprit tranquille de ce côté là ... autant prendre une Asus P5K ou une Gigabyte GA-P35-DS3P toutes les deux aux alentours des 130 € et qui passe largement la barre des 500Mhz. Après faut que la mémoire suive aussi

Question évolutivité tout en gardant les performances en O/C, ya la Gigabyte GA-P35C-DS3R qui se prive du firewire mais qui apporte 2 slots pour la DDR3 en sus des 4 DDRII.

La carte graphique est trop chère pour ce que c'est !!!
A ce prix là, on a des X1950XT autrement plus puissantes et pour 50€ de moins on trouve son égal dans des X1950Pro déjà équipé de ventirad "silencieux"

Et dernier point : L'Asus square pro ?
Autant prendre, comme je le disais dans l'autre thread, un bon Noctua NH-U12F ou un Thermalright SI128 avec un bon ventilo ...
Tout ça pour dire que je suis pas super fan du Square
alors moi jai la P5W DH deluxe et tout les gadget en plus de me servir a rien me casser les burne sous vista (vista 64 en plus) donc bon jai tout virer.

en fait je deconseille cette carte pour une utilisation "basic"

deja elle est super cher a cause de tout les gadget, il a juste 3 port s-ata et surtout le northbridg chauffe a mort car ya une connerie mais tres jolie cache dessus

sinon jai un 6600 pas oc avec un zalman CNPS9700NT (fixation pas top mais proc a 22° au repos )

et en alim jai une seasonic M12 600W, bha le modulaire change la vie. on fout les cable quon veut et en plus elle fait pas de bruit.
Citation :
Publié par Murdox
La 7950GT avoisine les 200 euros tandis que pour la 8800GTS c'est plutôt 350... et pour la 8800GTX n'en parlons pas... Etant donné que je ne suis pas un hardcore gamer, mais uniquement un adepte de la Saga NFS et quelques jeux qui me passent le tps quand cela me prend, je pense que la 7950GT fera largement l'affaire... non ? (vous me faites hésiter )
ce modèle

est
+ siliencieux
+ performant

et pas plus cher
Bon,
pour l'alim jpense que nous craquer pour la Corsair HX 520W.
pour la carte mère comme m'a conseillé Sinju khai Nobutsu nous allons surement prendre une Asus P5K (ou P5KC... on sait pas encore pour le combo DDR3).

Pour la carte graphique, j'ai plusieurs questions, sachant que je ne souhaite pas vraiment dépasser les 300 euros :

Déjà en terme de performance, quitte à aller jusqu'à 300 euros, est-ce vraiment utile de prendre une 8800GTS plutôt qu'une 7950GT ou X1950XT (j'ai un petit penchant pour Nvidia quand même) ne serait-ce que par rapport à DirectX10 par exemple?

Ensuite, sachant que je possède un Ecran Samsung 226BW avec résolution native de 1680 x 1050, si je prend une 8800GTS, est-ce vraiment utile de prendre la 640Mo ou 320Mo suffirait d'après vous (j'ai cruy comprendre que la différence de quantité de mémoire commençait à se faire sentir en hautes résolutions) ?

J'ai sélectionné quelques modèles dites-moi ce que vous en pensez.. (petit penchant pour Asus)
(pour ce qui est du silence, je pense dans tous les cas investir dans un Zalman VF900-Cu ! )

Asus EN7950GT 512Mo 217,00 €
Asus EN8800GTS HTDP 320Mo 274,00 €
Asus EN8800GTS HTDP 640Mo 354,00 €

Vous l'aurez compris, je cherche quand même à réduire le prix au maximum, sinon j'aurais pris la 8800GTS 640Mo les yeux fermés.

Merci de vos conseils

(il me reste à voir le choix du Ventirad CPU .... Asus Silent Square/Noctua NH-U12F/ThermalRight SI-128 couplé à un ventilo Noctua 120mm)
Citation :
Publié par Murdox

Merci de tes conseils.
Bah personnellement je te comprend pas...
Tu prend un Proc haut de gamme mais tu reste avec une "bas" de gamme en Cg...
Essaie de trouver le juste milieu du genre: 8800 Gts 320/640mo et E4300/6600
Citation :
Publié par sclicer
Bah personnellement je te comprend pas...
Tu prend un Proc haut de gamme mais tu reste avec une "bas" de gamme en Cg...
Essaie de trouver le juste milieu du genre: 8800 Gts 320/640mo et E4300/6600
C'est pas faux...
Je pense que nous allons garder le E6750... mais couplé avec une 8800GTS

Maintenant la question est le passage des 320Mo aux 640Mo se fait de 274 euros à 350 euros. est-ce vraiment utile de débourser 75 euros supplémentaires pour 640Mo de mémoire GPU ? (écran 22" 1680x1050)
Il n'y a pas à ce poser la question entre le P35 et le 975. Il y a deux générations d'écart entre les deux chipset et le P35 s'annonce comme une franche réussite.

Pour le reste tout dépend de l'utilisation prévue. Un 6750 OC implique la recherche de la performance mais sous quel genre d'application ?

Un quad core ne serait-il pas le bienvenu ? (Achat en septembre si j'ai bien compris)
Si c'est pour le jeu il vaut mieux viser une bonne gamme au dessus pour la CG.

Sur un 22" tout dépend. Si c'est pour jouer à un Wow la GTS 320 conviendra. Pour un Crysis elle sera bien moins à la fête.
A moins que la machine ne soit dédiée à autre chose que le jeu le déséquilibre entre le CPU et la CG sera un frein.
Je n'ai pas de réelle utilité du Quad Core, l'O/C recherché sur le E6750 n'est pas enorme 2,67 Ghz ==> 3,2ghz uniquement afin de synchroniser le FSB et la fréquence de la RAM (PC6400) 400 mhz quad pumped donc. On va dire que c'est plus pour le "fun" qu'autre chose.

Pour ce qui est de la carte graphique... y-a-til réellement un "déséquilibre entre un E6750 @ 3,2ghz et une 8800GTS 320Mo ? je reste perplexe.

J'ai besoin d'un PC réactif car je suis plutot du genre à tout lancer en meme tps c'est vrai... (décompression winrar, surf sur le web, rip d'un dvd par exemple, copie de fichiers..) c'est pour ca que je pars sur un bon processeur. Cela fait 4 ans que je tourne avec un XP2600+ FSB 333, 1Go RAM PC3200, 120Go SATA, et Geforce FX5600, alors je souhaiterai passer à un niveau nettement supérieur (bien que le pc actuel ne rame que très peu encore à l'heure actuelle) en prenant en compte le passage de XP à Vista qui à être "trop puissant" pour le moment, je compte surement le garder autant de tps que le précédent (4ans +ou- selon l'évolution).

Apres pour le passage de la CG 320Mo à 640Mo, si vous me dites clairement que la différence se verra en 1680 x 1050 sur un bon FPS ou sur le prochain NFS par exemple... je mettrai les 75 euros supplémentaires, mais je ne veux pas dépenser inutilement.

Pour revenir au déséquilibre entre le proco et la CG, je pense quand même que c'est unitlie de dépenser 200 euros de + dans une 8800GTX ou 8800 Ultra (meilleure carte du moment dailleurs ?), ou encore un systeme SLI pour ce que je vais m'en servir.
Pour le déséquilibre flagrant je me basais sur la 7950.
L'écart entre 320 et 640 Mo de ram embarquée se verra sur les fps à venir oui. D'autant plus en 1680*1050 et si tu comptes garder cette carte un moment.

Si tu veux vraiment tirer les prix il existe une 8800GTS 640 à 320€ sur Alternate.net.

A voir si ça vaut là peine avec les frais de ports. Sachant que ce site (Allemand) exige un virement bancaire et que les disponibilités ne sont pas toujours très à jour.
Toujours pour grapiller du budget, si ton oc reste raisonable tu peux opter pour de la crucial simple qui montera presque aussi bien. Une seasonic S12 sera un peu moins chère qu'une corsair tout en restant exactement la même chose, enrobage mis à part.
Salut,

la ram en 6400 c'est de la 800mhz donc même une ram moyenne convient largement vu que elle ne sera pas oc si tu la met synchro avec ton fsb a 400.

pour atteindre 3200 même un proc plus modeste comme le e6550 ou e6600 les atteint largement (mon e6600 tourne à 3600 (400x9) avec la P5Bdx et un zalman 9700).
La gamme des e6x50 apporte surtout un nouveau stepping et un légère conso en moins donc pas très important, en tous cas pas de réel gain de perf a fréquence égal...

quitte à oc autant économiser un peu pour une CG qui tien la route,
pour nos petits jeux à venir...
si tu joue en 1680x1050 oublie la 320M, sont insuffisant pour les jeux en very high texture.

jai une 8800GTS320 oc edition de chez msi et bha sur mon 226BW je rame avec fear ou dark messiah si je sort d'un donjon/couloir et que je suis en texture very hight.
Merci de vos témoignagnes !

Avec tous vos conseils pour l'instant, on en arrive là : (il faudra d'ailleurs que je demande à Alex d'éditer le 1er post car le matériel a déja pas mal changé ).

Pour ce qui est des prix, le plus souvent, le prix que j'affiche est le moins cher du moment sur http://www.rue-montgallet.com (je prévois d'acheter là-bas).

E6750 ( 2,67 Ghz FSB 1333mhz) BOX (ouE6850 / Q6600 j'ai pas décidé) = 230

Asus P5K (P35 DDR2 GigaLAN audio) (ou P5KC=DDR2/3 145 euros) = 113

Crucial Ballistic Tracer DDR2 2 x 1go PC 6400 CAS 4-4-4-12 (LDLC.com) = 102

Asus EN8800GTS HTDP 640Mo GDDR3 1600Mhz 500Mhz 2DVI = 353

Hitachi 320Go 7200 RPM Deskstar 16Mo S-ATA II T7K500 x2 = 130
Antec P182 (boitier) = 117

Corsair CMPSU-520HX modulaire (ou 620HX 139 euros) = 105

Samsung DVD-Rom 16x/48x SATA Black OEM (pas sûr que je le prenne lui)= 20

Asus DRW-1814BLT Noir S-ATA Lightscribe = 35

SOUS TOTAL = 1205

je compte O/C le proc dans tous les Cas FSB 400 MHZ (1600) pr synchro avec la RAM, je pense que le produit ci-dessous me sera indispensable....

Ventirad CPU Noctua NH-U12F = 47

SOUS TOTAL = 1252

Enfin, si la CG fait trop de bruit, ou si les ventilo du boitier Antec font trop de bruit, je prévois de rajouter ca :

Ventirad GPU Zalman VF900-Cu = 27
Noctua NF-S12-1200 (remplacement ventilo boitier) x4 = 56

TOTAL min (config affichée ci-dessus) = 1335 euros

TOTAL max (avec produits alternatifs entre parenthèses) = 1436 euros
(Q6600, P5KC ( DDR2/DDR3), Alim 620W)

Voila... ca reviens quand même pas mal plus cher que ce que j'avais imaginé, mais le pc est mieux que ce que j'avais imaginé les prix ont le tps de bouger d'ici la encore

la carte mere et le proc dont je doute... je verrais en fonction des prix d'ici fin août (et de la sortie du X38).
Pour l'alim, j'hésite juste par rapport a la suffisance de puissance.. ca ira 520W pour le proc O/C + les 2 barettes + la Carte graphique et les 2 disques ?

Dernière chose, je pense acheter quelques produits d'ici début août afin d'alléger le porte-monnaie en 2 fois. que me conseillez-vous d'acheter en 1er ? (j'ai pensé a la RAM, les disques dur, les lecteurs optiques car je pense que les autres produits ne peuvent que baisser...)

d'autres suggestions ??

Merci à tous, bonne journée
Ouaip j'aurais aimé aussi savoir sur cette dernière question, qu'est ce qu'on peut acheter en avance sans risquer de voir des prix baisser ou des meilleurs composant arriver, sachant qu'on a prévu l'achat dans 1 mois et demi ?

merci d'avance après on vous embête plus c'est promis
J'ai encore une question moi aussi chers amis

J'hésite entre prendre 1 seul disque 320GO.... ou 2 ... ou 3.

Je m'explique : c'est tout d'abord une question de prix (si je peux économiser 1 ou 2 disques... autant en prendre qu'un).

Je recherche le meilleur compromis prix/rapidité/sécurité (autrement dit l'impossible )

soit j'achete un 320GO... tout simple avec 2 ou 3 partitions.

Soit je monte un RAID 0 avec 2 disques 320Go (mais là si yen a un qui crame.... pas cool pour mes données).

Soit je me monte un RAID 1 avec 2 disques (mais la... c'est le fait d'acheter 640Go et de ne pouvoir en utiliser que 320Go qui me gene)

Soit je me monte un RAID 5 avec 3 disques.. (je ne sais pas ce que ca vaut en terme de rapidité, et je ne sais pas comment ca marche si un des disques lache et que je le remplace... est-ce que la procédure de reconstruction est longue ? automatique ? )

Soit j'utilise le systeme Intel Matrix Storage avec 2 disques pour :

- Avoir une partition RAID 0 pour mon systeme et les jeux et Applis (~100Go)
- Partition RAID 1 (~250 GO restants formattés pour mes données personnelles)

Mais la encore, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de monter plusieurs raid sur 2 disques et ce que le Intel Matrix Storage vaut en pratique.

PS : je compte utiliser le RAID de la carte Mère GA-P35C-DS3R (ICH9R je présume).

Merci d'avance.
jai un raid 0 avec deux barracuda 320 sur une P5W DH deluxe et vista 64.

bha rien de special a dire, sa fait un bon 600 pour pas cher et qui tourne bien. en plus avec vista aucune galere car il gere les raid comme un grand. ya juste a changer un truc dans le bios et creer le volume avec intel matrix et roule.

mais si cetait a faire je le referais pas. deja car jais pas besoin d'autant de place, car j'aime pas bidouiller le matos (meme si je monte mes pc moi meme) et encore moins le bios ou se genre de truc. pi finalement pour jouer jai pas vraiment vue de diff

et faut avouer que j'avais 2 dd et un graveur dvd a brancher alors que j'avais que 2 cable s-ata donc courir apres un 3em cable m'avais bien gonfler.
Citation :
Publié par Vygo
jai un raid 0 avec deux barracuda 320 sur une P5W DH deluxe et vista 64.

bha rien de special a dire, sa fait un bon 600 pour pas cher et qui tourne bien. en plus avec vista aucune galere car il gere les raid comme un grand. ya juste a changer un truc dans le bios et creer le volume avec intel matrix et roule.

mais si cetait a faire je le referais pas. deja car jais pas besoin d'autant de place, car j'aime pas bidouiller le matos (meme si je monte mes pc moi meme) et encore moins le bios ou se genre de truc. pi finalement pour jouer jai pas vraiment vue de diff

et faut avouer que j'avais 2 dd et un graveur dvd a brancher alors que j'avais que 2 cable s-ata donc courir apres un 3em cable m'avais bien gonfler.
lol... le RAID c pas de la bidouille !
Bref, quand tu dis creer le volume avec intel matrix, c dans le menu RAID du démarrage n'est-ce pas ? et Vista il reconnait par défaut les partitions ou il faut une disquettes contenant les drivers ? (j'ai vu sur le site de gigabyte pour la GA-P35C-DS3R qu'il y a des drivers a DL pour le RAID pour mettre sur lecteur disquette.. mais ca m'embete bien parce que je compte pas acheter de lecteur disquette...).

Merci
Bonne nuit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés